Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Amazing comeback - Page 2

Mercredi 21 Mai 2014 17:15

oui bien vu bruce apres perso je trouve que le picot c est une solution de facilite surtout pour un jeune
moi perso j ai mis un soft en cd y a 1 mois parce que j ai un top de cd pas nul mais pas extra non plus mais j amais je n aurais mis un picot long mais bon ca permet de grimper vite mais aussi a un moment le picot ne fait pas tout
manu

Mercredi 21 Mai 2014 17:20

Citation de werner-schlagger :
toff tu est plus numéroté ?combien et tu classé?


Non je ne suis plus numéro, je suis 20.

Citation de reguman :
Citation de tofff :
Citation de reguman :
Tu soulèves un aspect très intéressant du Tennis de Table. On apprend la technique étant jeune. On atteint un certain niveau. On arrête. On reprend des années après. Et on arrive à dépasser le classement qu'on avait parce qu'on cogite mieux sur plan tactique.

Connaissez-vous des exemples de jeunes très prometteurs qui ont perdu pas mal de classement après avoir arrêter pour x raisons et qui une fois adulte sont passés numérotés pour la première fois de leur vie après avoir repris un entraînement intensif.



Je n'étais pas un jeune prometteur puisque j'ai joué de 9 à 13 ans pour arrêter au moment de passer 50. Reprise 9 ans plus tard pour finalement monter numéro au bout de 10 ans, soit à 32 ans. Donc tout est possible même si on n'est pas particulièrement doué ou bon en étant jeune !


Avais-tu une bonne technique à la base ou as-tu quand même eu besoin d'améliorer encore la technique malgré le poids des années ? Et quand est-il de ton jeu de jambes avant et après ?


Pas une technique extraordinaire mais un bon CD, un revers bidouille et gaucher. Mon jeu de jambe est nettement meilleur que quand j'étais jeune, je suis encore aujourd'hui plus affuté physiquement même si à 43 ans j'ai perdu de l'endurance et que je suis beaucoup plus long à récupérer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mai 2014 17:55

Citation de tofff :
Citation de werner-schlagger :
toff tu est plus numéroté ?combien et tu classé?


Non je ne suis plus numéro, je suis 20.

Citation de reguman :
Citation de tofff :
Citation de reguman :
Tu soulèves un aspect très intéressant du Tennis de Table. On apprend la technique étant jeune. On atteint un certain niveau. On arrête. On reprend des années après. Et on arrive à dépasser le classement qu'on avait parce qu'on cogite mieux sur plan tactique.

Connaissez-vous des exemples de jeunes très prometteurs qui ont perdu pas mal de classement après avoir arrêter pour x raisons et qui une fois adulte sont passés numérotés pour la première fois de leur vie après avoir repris un entraînement intensif.



Je n'étais pas un jeune prometteur puisque j'ai joué de 9 à 13 ans pour arrêter au moment de passer 50. Reprise 9 ans plus tard pour finalement monter numéro au bout de 10 ans, soit à 32 ans. Donc tout est possible même si on n'est pas particulièrement doué ou bon en étant jeune !


Avais-tu une bonne technique à la base ou as-tu quand même eu besoin d'améliorer encore la technique malgré le poids des années ? Et quand est-il de ton jeu de jambes avant et après ?


Pas une technique extraordinaire mais un bon CD, un revers bidouille et gaucher. Mon jeu de jambe est nettement meilleur que quand j'étais jeune, je suis encore aujourd'hui plus affuté physiquement même si à 43 ans j'ai perdu de l'endurance et que je suis beaucoup plus long à récupérer.

Bravo pour ton classement sa prouve que tu travaille bien car sa demande beaucoup ,autant en exigence qu'en mental et, pour ton physique tu le compense par ton expérience (tu connais tes capacités et tu c'est les exploiter au mieux)

Mercredi 21 Mai 2014 20:16

Pour avoir vu des vidéos de tofff il a un jeu simple mais très efficace et il ne fait pas beaucoup de fautes!.
Et effectivement il a un excellent jeu de jambes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 20:17 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 21 Mai 2014 22:47

J'ai déjà et seulement 9 ans de ping derrière moi , je ne suis donc pas concerné par le sujet mais plutôt consterné par son titre, reguman.

Jeudi 22 Mai 2014 14:51

oui d'accord avec toi tofff pas besoin d'être bon étant jeune moi par exemple j'ai 23 ans est je suis 19 mais J1 que 75.

l'avantage du ping c'est qu'on peut progresser a tout âge avec l'entrainement qui va avec.

Jeudi 22 Mai 2014 15:50

progresser et apprendre ca n a pas d age je dirais que c est plus facile a appliquer en fonction de son jeu et de ses moyens
si tu t entraines bien et regulierement c est sur il y aura progression ceci a n importe quels niveaux
manu

Jeudi 22 Mai 2014 18:59

Bien que l'homme soit le seul animal qui soit capable d'apprendre toute sa vie, c'est quand même dans la phase "enfant" qu'il apprend le mieux. Idem quelque soit l'espèce d’ailleurs. Le mot enfant en Grec ou Latin signifie "celui qui ne parle pas" Je pense qu'on aurait plutôt dû l'appeler "celui qui apprend avec facilité"
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 19:07 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 22 Mai 2014 19:02

Donc, la vieillesse est moins un naufrage chez l'homme que chez les autres espèces. Émoticône d'où la possibilité de faire un "amazing come back"
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 21:22 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 23 Mai 2014 15:46

Je suppose qu'il doit être plus facile de faire son grand retour dans certains sports. Par exemple les sports où l'on peut être performant assez tard ou bien les sports dont la composante intellectuelle prend un place importante. En effet, le cerveau ne vieillissant pas d'une part, et si aucune maladie ne vient perturber son fonctionnement d'autre part, le sportif garde intacte ses facultés intellectuelles, ainsi que sa motivation, jusqu'à sa mort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 15:51 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 23 Mai 2014 15:48

bien dit reguman
manu

Vendredi 23 Mai 2014 18:02

Pour ma pars, j'ai commencé le ping en 97, 17 ans à l'époque! J'ai commencé:
NC-60-50-40-30 en ne faisant que le championnat et les tournoi, pas d'indiv et entrainements dirigés. J'ai arrêté un an et lorsque j'ai repris, j'ai commencé 14-14-15-16-16-16 et maintenant je fais l'ascenseur entre 15 et 16 Émoticône
Oussssssssssssssss!

Vendredi 23 Mai 2014 20:10

Citation de vlady7985 :
Pour ma pars, j'ai commencé le ping en 97, 17 ans à l'époque! J'ai commencé:
NC-60-50-40-30 en ne faisant que le championnat et les tournoi, pas d'indiv et entrainements dirigés. J'ai arrêté un an et lorsque j'ai repris, j'ai commencé 14-14-15-16-16-16 et maintenant je fais l'ascenseur entre 15 et 16 Émoticône


Bravo pour être monté à ce niveau en ayant commencé si tard.

Tiens, tu me fais penser qu'on pourrait aussi créer le post de ceux qui ont commencé tardivement Tennis de Table. J'en connais un qui a commencé le Tennis de Table à l'âge de 61 ans et qui à 65 arrivait à enchaîner 2 ou 3 top spin de suite (pas très beau mais c'était bien des tops)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 24 Mai 2014 09:13

reguman, merci pour les guillemets! Enfant en latin,étymologiquement, signifie bien "celui qui ne parle pas", en grec le mot enfant vient de l'indo-européen signifiant "petit, petit d'un animal". J'en profite pour indiquer une bonne adresse de site de traduction: help berberer.com. Le ping tard, c'est super !

Dimanche 25 Mai 2014 09:31

Citation de reguman :
Citation de vlady7985 :
Pour ma pars, j'ai commencé le ping en 97, 17 ans à l'époque! J'ai commencé:
NC-60-50-40-30 en ne faisant que le championnat et les tournoi, pas d'indiv et entrainements dirigés. J'ai arrêté un an et lorsque j'ai repris, j'ai commencé 14-14-15-16-16-16 et maintenant je fais l'ascenseur entre 15 et 16 Émoticône


Bravo pour être monté à ce niveau en ayant commencé si tard.

Tiens, tu me fais penser qu'on pourrait aussi créer le post de ceux qui ont commencé tardivement Tennis de Table. J'en connais un qui a commencé le Tennis de Table à l'âge de 61 ans et qui à 65 arrivait à enchaîner 2 ou 3 top spin de suite (pas très beau mais c'était bien des tops)


Ben disont que j'avais quelques base car je jouais souvent au collège et j'avais une table faite maison dans le garage, je jouais avec mon père et les frangins... dont le plus grand que je n'arrivais jamais à battre et cela me motivais envore plus de jouer pour enfin le gagner...
Oussssssssssssssss!

Dimanche 25 Mai 2014 11:07

Reguman a écrit " En effet, le cerveau ne vieillissant pas d'une part, et si aucune maladie ne vient perturber son fonctionnement d'autre part, le sportif garde intacte ses facultés intellectuelles, ainsi que sa motivation, jusqu'à sa mort. "
Extrait scientifique :
Au total, le vieillissement à la fois des capteurs, de la transmission de l'influx nerveux et des constituants neurochimiques observés au cours du vieillissement diminuent sérieusement l'acquisition et la transmission des données. Ce vieillissement pourra être accéléré par le vieillissement d'autres organes ou d'autres fonctions, tels le sommeil ou la fonction endocrinienne [8]. Au fur et à mesure que l'on avance en âge, on assiste à une augmentation du temps nécessaire pour traiter l'information. Il existe donc un ralentissement global du traitement de l'information, qui affecte la fonctionnalité de la cognition et en particulier celle de la mémoire [9]. Ainsi une vitesse de traitement plus lente aurait pour effet la disparition des informations avant qu'elles n'aient pu être traitées et expliquerait en partie l'oubli [9].

Dimanche 25 Mai 2014 11:14

ou :
Il n’y a pas non plus que la matière grise, où se trouvent les corps cellulaires des neurones, qui subirait des détériorations avec le temps : la matière blanche s’abîme aussi. L’utilisation de la technique d’imagerie par tenseur de diffusion, qui permet d’obtenir des images de faisceaux d’axones dans le cerveau, a d’abord permis de constater que les fibres nerveuses subissaient une dégénérescence au même titre que la matière grise en vieillissant. De plus, cet amincissement des faisceaux d’axones était largement réparti dans les profondeurs des lobes frontaux, temporaux, pariétaux, ainsi que dans le corps calleux qui relie les deux hémisphères du cerveau.

Dimanche 25 Mai 2014 13:39

Citation de werner-schlagger :
Bravo pour ton classement sa prouve que tu travaille bien car sa demande beaucoup ,autant en exigence qu'en mental et, pour ton physique tu le compense par ton expérience (tu connais tes capacités et tu c'est les exploiter au mieux)


Oui on apprend à être malin, surtout sur les points importants Émoticône

Citation de bruce91 :
Pour avoir vu des vidéos de tofff il a un jeu simple mais très efficace et il ne fait pas beaucoup de fautes!.
Et effectivement il a un excellent jeu de jambes.


Merci même si j'en fait encore trop à mon goût !

Citation de yapadeginici??? :
oui d'accord avec toi tofff pas besoin d'être bon étant jeune moi par exemple j'ai 23 ans est je suis 19 mais J1 que 75.

l'avantage du ping c'est qu'on peut progresser a tout âge avec l'entrainement qui va avec.


Et je trouve qu'avec l'âge, on a d'avantage de concentration et de motivation à l'entrainement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 25 Mai 2014 22:55

Citation de Erlich :
Reguman a écrit " En effet, le cerveau ne vieillissant pas d'une part, et si aucune maladie ne vient perturber son fonctionnement d'autre part, le sportif garde intacte ses facultés intellectuelles, ainsi que sa motivation, jusqu'à sa mort. "
Extrait scientifique :
Au total, le vieillissement à la fois des capteurs, de la transmission de l'influx nerveux et des constituants neurochimiques observés au cours du vieillissement diminuent sérieusement l'acquisition et la transmission des données. Ce vieillissement pourra être accéléré par le vieillissement d'autres organes ou d'autres fonctions, tels le sommeil ou la fonction endocrinienne [8]. Au fur et à mesure que l'on avance en âge, on assiste à une augmentation du temps nécessaire pour traiter l'information. Il existe donc un ralentissement global du traitement de l'information, qui affecte la fonctionnalité de la cognition et en particulier celle de la mémoire [9]. Ainsi une vitesse de traitement plus lente aurait pour effet la disparition des informations avant qu'elles n'aient pu être traitées et expliquerait en partie l'oubli [9].


Oui mais fallait pas le dire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 22:58 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 27 Mai 2014 22:18

Citation de reguman :
Citation de Erlich :
Reguman a écrit " En effet, le cerveau ne vieillissant pas d'une part, et si aucune maladie ne vient perturber son fonctionnement d'autre part, le sportif garde intacte ses facultés intellectuelles, ainsi que sa motivation, jusqu'à sa mort. "
Extrait scientifique :
Au total, le vieillissement à la fois des capteurs, de la transmission de l'influx nerveux et des constituants neurochimiques observés au cours du vieillissement diminuent sérieusement l'acquisition et la transmission des données. Ce vieillissement pourra être accéléré par le vieillissement d'autres organes ou d'autres fonctions, tels le sommeil ou la fonction endocrinienne [8]. Au fur et à mesure que l'on avance en âge, on assiste à une augmentation du temps nécessaire pour traiter l'information. Il existe donc un ralentissement global du traitement de l'information, qui affecte la fonctionnalité de la cognition et en particulier celle de la mémoire [9]. Ainsi une vitesse de traitement plus lente aurait pour effet la disparition des informations avant qu'elles n'aient pu être traitées et expliquerait en partie l'oubli [9].


Oui mais fallait pas le dire !


Faut pas dire ça, tu vas tous nous déprimer et ce sera bien pire que vieillissement !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
2
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général