Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel budget temps et euros pour devenir entraineur avec rémunération ? - Page 2

Mercredi 21 Mai 2014 15:42

Pour pouvoir postuler à un poste d'entraineur avec rémunération, il faut soit :
- passer le DEJPES. Le lien suivant sur le site de la ligue IDF répondra à toutes tes questions : http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=459
- passer le QCP (360 heures annuelles maximum d'endcadrement). Le lien suivant sur le site de la ligue IDF répondra à toutes tes questions : http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1366
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 23 Mai 2014 20:25

Tu peux aussi entraîner sans rien et te faire payer en frais de déplacement. Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 20:36

Ou tu peux entraîner et ne pas te faire payer. (J'ai pas trouvé le smiley qui correspond à ça)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 23 Mai 2014 20:51

Absolument !

Samedi 24 Mai 2014 13:10

J'aimerais effectivement - quand la musique me prendra moins de temps - re-entrainer des jeunes (je l'ai fait bénévolement quand j'avais 20 ans). Je le ferais donc bénévolement quand je prendrais une semi-retraite côté musique.

Merci en tout cas pour tous ces retours, je pense que ça sera utile pour décider (ou pas) des plus jeunes à se lancer !

Samedi 24 Mai 2014 14:23

Entraîner bénévolement, je le fais depuis 8 ans, certes je n'ai pas les compétences d'un entraîneur diplomé mais c'est déjà pas mal, je n'ai pas assez de temps libre le boulot me prend la semaine du matin au soir, et je dois d'abord m'occuper de ma famille, donc je reste à ma place, une séance par semaine pour moi les dimanche matin. Je ne peux pas non plus accompagner les jeunes aux critériums et autres compétitions. J'ai passé le diplôme d'entraîneur départemental qui m'a grandement servi pour tenir un groupe de jeunes, capter leur attention etc...par contre si j'avais plus de temps libre, je passerai à coup sur le diplôme DEJEPS.
Chacun selon son cas trouve son compte.
Pour entraîner bénévolement, je conseille quand même au moins de passer le diplôme départemental, cela aide grandement.
2
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général