Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de bois ou de revêtement ? - Page 2

Lundi 28 Avril 2014 17:49

adrien08000 -> je ne suis pas un novice (je connais le ping depuis 9 ans maintenant). Et si tu vas sur n'importe quelle autre site, tu verras que beaucoup de gens disent la même chose. Alors effectivement le vari spin est très contrôlable donc tu ne verras pas un grand changement à vue d'oeil en terme de contrôle mais il y en a. Ta plaque permettra un peu plus de vitesse et un peu plus de rotation aussi. Sous prétexte que je ne pense pas pareil que toi, je suis un novice. J'ose croire que tout le monde ne voie pas les choses (la vie) comme toi ça serait triste alors....

Lundi 28 Avril 2014 18:30

La remarque du "novice" était peut-être un peu forte, j'ai déduit un peu trop vite de cette erreur sur l'adhérence que j'ai jugée grossière que tu avais peu d’expérience et je m'en excuse, du haut de mes 4 ans de pratique je n'aurais pas du me le permettre. Émoticône

Simplement la perte de contrôle est tellement faible qu'elle ne doit pas être prise en compte dans ce choix, et concernant l'adhérence elle restera la même mais comme la plaque sera un peu plus rapide, on pourra mettre un peu moins d'effet, mais là encore c'est négligeable car la quantité d'effet imprimée sera énorme dans les deux cas.
Ce qu'il faut prendre en compte dans ce choix ce sont les sensations et le vitesse, pas le contrôle ou l'adhérence.

Encore désolé pour cette remarque désobligeante, cela nous arrive tous de se tromper, et sache qu'on a parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec moi et que je le respecte.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Avril 2014 19:02

Après j'ai dis que je ne suis pas un novice, non que je suis un grand joueur donc tout conseil est aussi bon à prendre pour toi ET pour moi aussi ^^

Lundi 28 Avril 2014 19:16

Si un varispin est a peine plus rapide qu'un Sriver , certains ont un sacré problème je pense ! Émoticône
On marche sur la tête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 19:22 par megatop

Lundi 28 Avril 2014 19:26

Citation de megatop :
Si un varispin est a peine plus rapide qu'un Sriver , certains ont un sacré problème je pense ! Émoticône
On marche sur la tête !

Ah on est bien d'accord !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Avril 2014 19:30

Citation de iori4 :
Après j'ai dis que je ne suis pas un novice, non que je suis un grand joueur donc tout conseil est aussi bon à prendre pour toi ET pour moi aussi ^^

Ben si tu joues depuis 9 ans tu n'es pas un novice. Déjà moi je ne me considère plus comme tel alors que je ne joues que depuis 4 ans. Mais c'est vrai que tout conseil est bon à prendre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 29 Avril 2014 10:17

j'ai dit l'inverse, je trouve le sriver à peine plus rapide que le vari spin, la différence ne permet pas vraiment d'accélérer la balle, peut être que mon bois est trop lent aussi.
sans

Mardi 29 Avril 2014 10:33

quel sriver nanard tu as???si el je suis d'accord tu prend le G3 ça avancera garanti
JONNET

Mardi 29 Avril 2014 10:51

sriver L
sans

Mardi 29 Avril 2014 10:52

oui sur le catalogue le G3 est bien plus rapide que le L, sur mon profil ce n'est pas marqué G3
sans

Mardi 29 Avril 2014 12:02

Citation de nanard71 :
j'ai dit l'inverse, je trouve le sriver à peine plus rapide que le vari spin, la différence ne permet pas vraiment d'accélérer la balle, peut être que mon bois est trop lent aussi.

Non c'est pas le bois il est très bien ton bois, je pense que c'est plutôt le manque de dynamisme qui te donne une l'impression de plafonner niveau vitesse et te fait croire a une plaque plutôt lente.
D'où ma précédente remarque qu'un Vari Spin D.Techs aurait mieux convenu.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 29 Avril 2014 12:15

oui où quelque chose d'autre, tu penses que le sriver L est beaucoup plus rapide que le vari spin?
sans

Mardi 29 Avril 2014 15:12

Clairement oui, et pour avoir essayé les deux en épaisseur similaire et sur des bois relativement proche je confirme cette impression. D'ailleurs je n'avais pas trop aimé le toucher du sriver, mais c'était la version fx je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 15:12 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Avril 2014 09:05

Sriver L et FX, c'est pas la même chose. Le FX est plus rapide. Quant au L, j'en sais rien ;p.

Mercredi 30 Avril 2014 11:58

Citation de meduz :
Sriver L et FX, c'est pas la même chose. Le FX est plus rapide. Quant au L, j'en sais rien ;p.

Pas tant que cela, il est juste un poil plus dynamique car un peu plus tendre, niveau vitesse c'est quasiment la même chose.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois