Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer un cyber tacky medium en coup droit? - Page 2

Mercredi 23 Avril 2014 22:28

C'est sans doute sur la liste, il s'agit en fait d'un kokutaku 868 avec une mousse japonaise. J'avais lu je ne sais plus où que LKT était une branche de friendship...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 22:28 par nicopong1

Jeudi 24 Avril 2014 09:56

A tout hasard, tu as pensé à les peser avant de les découper ? Je vais suivre ce sujet pour voir ce que donnent ces tests Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 25 Avril 2014 23:46

Ah non mince! Pas pensé à les peser mais au vu de ce que cela a donné une fois monté sur mes bois (j'ai 2 andro super core carbon light off identiques), je peux dire que le kokutaku est le plus lourd. J'ai trouvé pas mal mais un peu trop dur, du coup je le retravaille un peu pour le ramollir avec de l'huile, y compris le topsheet car il est aussi dur... On retentera l'essai après...
Le 729-5 est le plus léger, je l'ai trouvé assez intéressant, j'ai eu pas mal de facilités à démarrer en top frappé bien rapide, par contre niveau rotation nettement en dessous de ce que j'ai l'habitude avec le cyber tacky.
Finalement c'est le New 729-2 qui pour l'instant ressemble le plus à mon cyber tacky medium, l'adaptation a été immédiate, avec celui-ci mes top sont bien plus saucés qu'avec le 729-5, ils sont peut être un poil moins rapides mais finalement ils sont plus difficiles à remettre pour mes adversaires (ou du moins avec mon partenaire d'entrainement de ce soir). Donc vraiment pas mal ce new 729-2! Je l'ai boosté comme les 2 autres, je précise...

Mercredi 14 Mai 2014 10:19

Bon, j'ai remis un cyber tacky hard, qu'est ce qu'elle est agréable à jouer cette plaque!!! Mais comme à chaque fois, dès que j'y rentre dedans un peu trop fort, ça bulle!! Émoticône
J'ai essayé hier soir un Musa boosté, pas aimé du tout... Si ça intéresse quelqu'un, je posterai une annonce.
Pour le moment le meilleur remplaçant reste encore le new 729-2... Mais il ne me donne pas entièrement satisfaction... Je vais poursuivre mes essais...

Lundi 26 Mai 2014 13:28

Bon un petit point sur mes nouveaux essais :
- le Kokutaku 868 japan medium est parti sur la raquette de mon fils et lui va à merveille. Sur son bois, effectivement, la plaque est plus agréable à jouer. Sur le mien, l'angle de rejet était bien trop haut (le plus haut que j'ai jamais eu!), j'avais du coup un peu de mal en top frappé et en top sur top.
- le kokutaku 868 bao chong wang, plus agréable à jouer, moins dur mais angle de rejet très haut également donc même problème, plus manque un peu de dynamisme.
- essai hier avec mon fils comme partenaire du H3 neo provincial, bien mieux sur l'angle de rejet, bien en top frappé, en top rotation, services mortels (comme pour le kokutaku d'ailleurs)... Mais manque cruel de dynamisme. Je l'ai boosté avec ce que j'avais, à défaut d'avoir du seamoon... Je vais persister un peu, il doit y avoir un rodage aussi, non?

Lundi 26 Mai 2014 13:30

Citation de nicopong1 :
- le Kokutaku 868 japan medium est parti sur la raquette de mon fils et lui va à merveille. Sur son bois, effectivement, la plaque est plus agréable à jouer. Sur le mien, l'angle de rejet était bien trop haut (le plus haut que j'ai jamais eu!), j'avais du coup un peu de mal en top frappé et en top sur top.

Tu l'as peut-être déjà dit dans un sujet, mais il utilise quoi comme bois le fiston ?

Lundi 26 Mai 2014 16:49

Il utilise un bois qu'on ne trouve plus, c'est un sunflex expert line Thomas Pavelka off, un bois de la technologie similaire à temper tech ou burn.

Lundi 26 Mai 2014 17:23

Citation de nicopong1 :
Il utilise un bois qu'on ne trouve plus, c'est un sunflex expert line Thomas Pavelka off, un bois de la technologie similaire à temper tech ou burn.

D'accord, merci pour la précision Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 17:57

Par expérience, le H3neo au falco long c'est pas génial

Lundi 26 Mai 2014 18:07

Citation de Edsbim :
Par expérience, le H3neo au falco long c'est pas génial

Ah?...
Qu'est-ce que je peux y mettre d'autre à part du seamoon qui irait mieux?

Lundi 26 Mai 2014 19:21

Du seamoon, mais j'ai pas essayé la vaseline

Lundi 26 Mai 2014 20:30

Je lui ai rajouté de l'huile de vaseline... On verra bien...
Et j'oubliais aussi (n'en déplaise à megatop Émoticône ), j'ai essayé un Musa boosté et ce fut mon pire essai... Angle de rejet super bas, adhérence très loin de celle d'un cyber tacky ou même d'un 20 one, tout juste bonne à jouer à plat cette plaque! En tout cas sur mon bois...

Lundi 26 Mai 2014 20:36

T mauvais T mauvais c'est tout Émoticône , tu ne sais pas apprécier les bonnes choses ! Émoticône
Tu comprends maintenant pourquoi je suis le seul a jouer avec ? Émoticône
C'est vrai que j'ai un jeu a plat en CD et si tu l'essayes sur mon bois et sans boster , ça change la vie je passerais te voir petit effronté , tu es juste bon a peigner tes poissons ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 20:40 par megatop

Lundi 26 Mai 2014 20:47

Je sais que sur ton bois c'est mieux, je l'avais essayé, mais sur le mien ça ne va pas du tout!

Lundi 26 Mai 2014 20:58

Citation de nicopong1 :
Je sais que sur ton bois c'est mieux, je l'avais essayé, mais sur le mien ça ne va pas du tout!

Voilà fallait le dire , de la part de nicopong1: Émoticône non non non, le Musa n'est pas une mer.e ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 23:09

Bon, pour la suite, je vais persévérer dans mes essais avec le kokutaku bao chong wang et le H3 en forçant un peu plus sur le boosting pour voir ce que ça donne.
Ensuite, d'ici quelques temps, viendront les essais de l'appolo, du saviga (que j'avais brièvement testé il y a deux ans mais qui m'avait laissé bonne impression), et du kokutaku 868 japan soft... Et je pense que je m'arrêterai là.
Pour le moment, c'est quand même le new 729-2 qui est en tête de mes essais, je m'en rachèterai certainement un en 2,2 mm, j'ai pris l'autre en 2 mm et j'ai la sensation qu'il n'y a pas assez de mousse, que la balle de pénètre pas assez lors de l'impact. En tout cas c'est étonnant que cette plaque ne soit pas plus connue que ça, car vraiment intéressante.

Mardi 27 Mai 2014 18:53

as-tu constaté un problème similaire sur le soft ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 27 Mai 2014 19:59

Mon message a bugué donc je résume rapidement.
Apollo 1 : le plus équilibré, collant, dynamique, assez contrôlable et excellent sur bois carbone (essayé boosté au falco : un peu instable mais gros gain de vitesse et d'explosivité; essayé boosté au seamoon : dynamique, explosif mais la aussi instable, beaucoup de contrôle mais sensations qui varient en fonction de la salle (lente ou rapide). Je l'ai en h35 soit 42-44°, découpé il pèse 47g)

Apollo 2 : plaque de revers, gros grip mechanique et un léger grip collant, je l'ai en h33 sur le revers et c'est parfait en remplacement du cyber tacky soft, je joue aussi avec le moon "normal" de milkyway, meilleur en frappe

Apollo 3 : très lourd (55g en h37) mais surboosté, jamais vu cela en plaque chinoise. Il doit surement être excellent en h33 ou h34 mais très difficile à trouver dans ces dureté là. En l'etat, injouable vu le poids (en top j'avais l'impression de m'arracher les tendons !) Sinon excellent. j'ai testé les 3 sur le super core cl off

Mardi 27 Mai 2014 20:51

Citation de Edsbim :
Mon message a bugué donc je résume rapidement.
Apollo 1 : le plus équilibré, collant, dynamique, assez contrôlable et excellent sur bois carbone (essayé boosté au falco : un peu instable mais gros gain de vitesse et d'explosivité; essayé boosté au seamoon : dynamique, explosif mais la aussi instable, beaucoup de contrôle mais sensations qui varient en fonction de la salle (lente ou rapide). Je l'ai en h35 soit 42-44°, découpé il pèse 47g)

Apollo 2 : plaque de revers, gros grip mechanique et un léger grip collant, je l'ai en h33 sur le revers et c'est parfait en remplacement du cyber tacky soft, je joue aussi avec le moon "normal" de milkyway, meilleur en frappe

Apollo 3 : très lourd (55g en h37) mais surboosté, jamais vu cela en plaque chinoise. Il doit surement être excellent en h33 ou h34 mais très difficile à trouver dans ces dureté là. En l'etat, injouable vu le poids (en top j'avais l'impression de m'arracher les tendons !) Sinon excellent. j'ai testé les 3 sur le super core cl off

Sympa ces retours ! Concernant le poids, tu saurais dire ce que donne le Apollo 2 ?

Mardi 27 Mai 2014 20:53

Apollo 2 h33 découpé 42g (même poids que le moon h33 découpé)
1
2
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements