Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Polo et flocage

Mercredi 09 Avril 2014 21:30

Nous comptons dans mon club trouver un sponsor en vue de la saison prochaine et profiter de cette occasion pour changer nos maillots (une cinquantaine).

Je suis donc à la recherche d'informations, de tuyaux, d'adresses pour l'acquisition de polos et leur flocage. Et quand je parle de flocage, rien n'est encore arrêté pour la technique utilisée : flocage, sérigraphie, flex et autres techniques dont j'ai vu le nom ça et là. Il s'agit d'un petit club donc les solutions économiques sont les bienvenues !

Pourriez-vous me faire part de vos expériences respectives, bonnes ou mauvaises, des tarifs que vous avez obtenus, etc... ?

Mercredi 09 Avril 2014 21:56

Mon club on est sponsorisé par Ping passion Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 22:14

On était exactement dans la même situation l'été dernier mais je ne me souviens plus de grand chose... Émoticône

[Après quelques minutes de recherches et de réflexion...]


Alors... On avait commandé des polos "jersey manches courtes - La Redoute création" sur le site du même nom. À 7,49€ l'unité (durant les soldes) ils se sont révélés être de très bonne qualité, souples et légers bien qu'un peu longs.
Apparemment ils ne sont plus en vente mais avec l'arrivée des beaux jours ça va sûrement revenir.
La plus petite taille disponible était XS, ce qui nous a obligé à en chercher d'autres pour les plus petits, tout aussi satisfaisants ; mais je ne sais plus où on a passé commande... je te dirai ça dans les jours à venir.
Pour le flocage il faut se renseigner et contacter les différentes entreprises proposant ce service aux alentours, ça ne nous était pas revenu très cher, je vais regarder. Clin d'oeil
Flocage et Flex c'est la même chose il me semble
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 22:15 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 22:19

Des boutiques acceptent de floquer des textiles qui n'ont pas été achetés chez eux ??

Mercredi 09 Avril 2014 22:46

Oui ^^

Jeudi 10 Avril 2014 09:34

Je suis dans la même situation que toi et je cherche des bons plans pour mon club 120 adhérents entre loisir et compétition en gros, le tshirt n'est plus produit il va donc falloir en changer.
le moins cher que j'ai trouvé est en allemagne pour l'instant ( 20 euros le set POLO ET SHORT): SCHUETT

par contre rien ne me dis si la qualité et le touché peuvent nous convenir ( problème de la vente par correspondance en fait)

pour le flocage je suis dans le 91 pas loin du 77 et je fais réaliser mes flocage par LE COLORSHOP qui est à Cesson dans le 77, et j'en suis très satisfait. Il a bossé pour les derniers championnats de France pour le fédération, preuve de son sérieux:

mon avatar sur ce site en témoigne!!!!Rire

tarif de flocage 5 euros pour le nom du club
et pour rajouter fabrizio971 c'est 3 euros de plus

Je suis actuellement en pour parler avec le gérant de colorshop qui vend aussi des TSHIRT ou POLOS pour qu'il me fasse des propositions à des tarifs compétitifs et ainsi faire travailler en priorité des prestataires Français mais le critère financier ne peut être mis de coté
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 14:02 par FABRIZIO971

Jeudi 10 Avril 2014 09:53

Merci Fabrizio. Leurs tarifs semblent effectivement intéressants. Je pense que je vais prendre contact avec eux pour avoir plus de détails car si leur prestation est de qualité d'après ce que tu dis, je trouve que leur site n'est pas des plus clairs.

Jeudi 10 Avril 2014 10:01

Citation de archeo :
Merci Fabrizio. Leurs tarifs semblent effectivement intéressants. Je pense que je vais prendre contact avec eux pour avoir plus de détails car si leur prestation est de qualité d'après ce que tu dis, je trouve que leur site n'est pas des plus clairs.


pour ce qui est du site, il ne bosse pas que pour des clubs de ping ( rugby/ badmington/ association humanitaires/syndicats...) donc forcément il y a un peu de tout y compris des objets publicitaires ( mugs...) mais tu verras le gérant est très sympa Émoticôneet comme le montre son site il bosse déja avec pas mal de clubs du coin,en même temps une demande de renseignement n'est pas une obligation de commande...non?

Jeudi 10 Avril 2014 11:30

Bonjour à tous,

Pongiste et responsable d'une société de broderie. Nous brodons sur nos produits (www.personnalise-ta-broderie.com) ou sur vos propres produits (ex : polos de ping) à partir de 50 unités.
La broderie est très robuste et classe, les prix sont compétitifs par rapport à du flocage.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Sportivement

Jeudi 10 Avril 2014 11:56

Citation de Djoua :
Bonjour à tous,

Pongiste et responsable d'une société de broderie. Nous brodons sur nos produits (www.personnalise-ta-broderie.com) ou sur vos propres produits (ex : polos de ping) à partir de 50 unités.
La broderie est très robuste et classe, les prix sont compétitifs par rapport à du flocage.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Sportivement


vous faites uniquement le brodage ou vous pouvez aussi fournir les polos? Émoticône
je viens de relire tout est dit: vous brodez sur nos supports ou les votres, je vous recontacterez par le mail de votre site
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 12:00 par FABRIZIO971

Jeudi 10 Avril 2014 12:07

Pas de problème,
On peut fournir les polos de ping mais au même prix que le prix publics sans remise donc...a voir

Jeudi 10 Avril 2014 13:15

J'avoue que je ne suis pas fan de la broderie, j'ai toujours le souvenir de marquage de ce type avec des fils qui se détachent et une certaine "lourdeur" du maillot aux endroits de la broderie.

Jeudi 10 Avril 2014 13:31

Merci Fabrizio pour la recommandation Clin d'oeil
@archeo : Désolé pour le côté "pas clair" de mon site, je n'en suis moi-même que très moyennement satisfait et ton avis confirme mon sentiment (va falloir améliorer ceci) Émoticône
Le mieux est sans doute d'envoyer ta demande par mail afin d'avoir un devis précis => leColorShop@gmail.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 13:31 par leColorShop

Jeudi 10 Avril 2014 13:37

Effectivement, pour des sportifs je ne recommande pas de faire un gros "placard" dans le dos d'un t shirt ou polos au risque d'être rigide, lourd et gênant. Il faut dire la vérité.

Par contre, le logo du club sur le cœur du polo, le sponsor sur l'épaule ou sur le short sont des choses superbes en broderie.
Egalement, sur les survêtements c'est génial car cela ne gêne en rien et c'est magnifique .

Pour les fils qui se détachent, cela dépend de la qualité de la broderie. Mais après plusieurs dizaines de lavage vous avez toujours le même rendu contrairement au flocage. Il faut peser le pour et le contre

Jeudi 10 Avril 2014 13:56

Citation de leColorShop :
Le mieux est sans doute d'envoyer ta demande par mail afin d'avoir un devis précis => leColorShop@gmail.com


Mail envoyé à l'instant, je m'en excuse par avance !

Jeudi 10 Avril 2014 14:37

No soucy archeo Clin d'oeil
Je vais traiter ta demande, mais comme tu poses des questions qui peuvent, peut-être, intéresser d'autres membres du forum, je me permets un petit point "public" sur certaines des questions posées Clin d'oeil

Pour les textiles, vous avez 2 types de matières :
- le Coton : agréable à porter tous les jours, mais si vous devez l'utiliser pour le sport et que vous transpirez, c'est mort, un maillot pèse 2 kilos au bout d'une heure quand on est un "sueur fou" (comme moi) Clin d'oeil
- le Polyester : typiquement le maillot (T-Shirt ou Polo) Sportif.
Généralement de 100-110 gr/M² (Athlé), 140 gr/M² (Ping) à 280 gr/M² (Rugby), il a la propriété d'évacuer la sueur très facilement. C'est clairement le choix des sportifs, mais certaines personnes n'aiment pas.
Les maillots de Ping que vous connaissez tous sont, généralement, en Polyester 140 gr.
Il existe aussi des mélangés (65% Polyester et 35 % Coton) qui sont capables de répondent à tous (les "transpireurs", moi Pleurer et les "beaux gosses qui ne transpirent jamais - ceux-là je les hais MDR" ), mais sont un peu plus lourds, dans les 160 à 190 gr.
Concernant les techniques de marquage, je ne veux pas entrer, publiquement, dans un débat, chacun devant pouvoir y trouver son compte. @Djoua Émoticône

leColorShop fonctionne de façon entièrement numérique. Cela signifie que je peux traiter 1 seul maillot comme 500 maillots (Flex, Flex Imprimé, Sublimation, Transfert sérigraphique,...).
Pour ce qui est de l'impression "traditionnelle" (sérigraphie, broderie, ...) leColorShop a sélectionné des partenaires locaux complémentaires en terme de production.
Pour ce qui est de la fourniture des textiles (au sens très large : T-Shirts, Polos, SoftShells, Parkas, Survêtements, sacs de sports, chaussettes, …) leColorShop peut vous proposer des prix grossistes (en moyenne 20 à 30 % moins cher que ce que vous pouvez trouver habituellement)...Sauf si vous voulez des marques de Ping spécifiques Clin d'oeil

J'ajoutes que nous sommes Mi-Avril, autant dire Mai, Juin, Juillet...Oh purée Septembre, la saison redémarre et on n'a pas les nouveaux maillots...Pensez-y dès maintenant Clin d'oeil

Ajout 2 : leColorShop peut également vous fournir quelques prestations en rapport avec la vie de votre club ou association (marquage publicitaires, objets promotionnels, Stickers, …)

Bonne fin de saison, trop courte, à tous et toutes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 14:38 par leColorShop

Jeudi 10 Avril 2014 14:54

Puisque tu évoques les délais, j'ai oublié de te questionner sur les délais de réalisation, j'entends bien entendu pour des quantités raisonnables (20 à 100 unités par exemple).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 14:55 par archeo

Jeudi 10 Avril 2014 15:06

Lol, ça me rappelle mon ancienne vie...
Moins de temps que ton paiement pour me parvenir MDR
Plus sérieusement, je te précise cela Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 20:33

Citation de leColorShop :
Merci Fabrizio pour la recommandation Clin d'oeil


Si je suis satisfait des prestations alors je recommande sans état d'âmeRire
j'attend donc de tes nouvelles pour mes propres recherche...sportivement fab

Jeudi 10 Avril 2014 22:30

Citation de leColorShop :
Merci Fabrizio pour la recommandation Clin d'oeil
@archeo : Désolé pour le côté "pas clair" de mon site, je n'en suis moi-même que très moyennement satisfait et ton avis confirme mon sentiment (va falloir améliorer ceci) Émoticône
Le mieux est sans doute d'envoyer ta demande par mail afin d'avoir un devis précis => leColorShop@gmail.com



Je confirme que leColorShop fait du excellent travail.
Émoticône
2
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers