Jouer contre un défenseur ? - Page 2

Samedi 26 Avril 2014 16:17

c'est effectivement un geste similaire au top mais le joueur touche la balle devant c'est donc un geste plus vertical avec accompagnement de la balle enfin c'est ma façon de procéder quand je joue en variation de tops(spin,side spin,mou)peut etre d'autres joueurs procèdent autrement mais je peux dire que c'est efficace mais pas toujours facile à réaliser
JONNET

Samedi 26 Avril 2014 20:18

Le faux top, c'est porter la balle sans la frotter avec un geste de bas en haut. Sur balle très coupée, il faut bien ouvrir la raquette et " accompagner" la balle. Très efficace si le défenseur est loin de la table car la balle est courte et sans effet. Le cauchemar du défenseur !

Lundi 28 Avril 2014 12:29

@ Takkyu_wa_Inochi et Filou16

oui c'est un faux top, mais il s'agit d'avoir la raquette ouverte, partir d'en bas, et de remonter la balle (c'est un gros porté en fait) avec le même geste qu'un topspin, mais raquette ouvert, donc un porté et non un frotté, ça marche super bien!

Plein de fois quant je le fais je me dis "punaise c'est trop visible je vais me prendre un maxi avion dernière" mais si l'adversaire est habitué à ce que vous fassiez tourner la baller alors il va manger votre top sans effet, si il bloque alors ça sera direct filet et si il veut s'appuyer dessus il va en mettre partout.

seul solution pour lui c'est de toper dessus.

Lundi 28 Avril 2014 12:31

ha ben j'avais pas vu que wolfgangamadeus a tout expliqué déjà Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 13:07

Il faut déjà avoir un sacré niveau pour pouvoir faire un faux top et une balle plus facile, car top mou sur balle très coupée soit filet, soit la balle monte et la trajectoire est facile même si le défenseur est très loin de la table.

Lundi 28 Avril 2014 13:34

c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire du une balle trop taillé Clin d'oeil

enfin ça se fait quant même, je le fais principalement avec mon revers un gros porté, même geste qu'avec un soft, ça passe bien.

Lundi 28 Avril 2014 16:16

@guitch

pourquoi si l'adversaire bloque le top porté ça irait dans le filet ? ta balle portée est molle, sans effet, donc il peut la jouer juste en avançant dessus

Lundi 28 Avril 2014 16:44

à Hou,
Ce n'est pas un geste difficile à faire, il faut juste avoir le bon toucher. C'est très efficace à cause de la variation que cela induit, bizarrement surtout chez les filles.
Sur défense, c'est mortel associé à un top puissant, beaucoup de déplacement en profondeur pour le défenseur qui a du mal à remettre de la sauce dans cette balle.

Lundi 28 Avril 2014 17:12

@ Takkyu_wa_Inochi

et bien l'adversaire s'attend à une balle qui tourne pas mal (si avant tu fais de vrais top) et il va donc bloquer en fermant bien la raquette, mais comme y'a pas (ou très peu d'effet) dedans alors filet direct.
Mais en effet si tu recouvre tranquillement la balle ce type de top ne présente aucune difficulté à remettre si tu es à la table. C'est pourquoi ça ne marche pas sur tous les joueurs.

Mais en défense, comme le confirme wolfgangamadeus ça marche pas mal!

enfin je me suis déjà fais défoncé par des défenseurs Clin d'oeil ça ne fait pas tout non plus Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 17:56

Citation de wolfgangamadeus :
à Hou,
Ce n'est pas un geste difficile à faire, il faut juste avoir le bon toucher. C'est très efficace à cause de la variation que cela induit, bizarrement surtout chez les filles.
Sur défense, c'est mortel associé à un top puissant, beaucoup de déplacement en profondeur pour le défenseur qui a du mal à remettre de la sauce dans cette balle.

Facile de dire cela quand on est 16... Sinon je confirme que c'est très chiant pour les défenseur car on peut pas s'appuyer dessus, le seul moyen de la remettre sans prendre le risque de se prendre un pain c'est de frapper dessus, et c'est risqué.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Avril 2014 18:29

Je ne suis pas d'accord. Porter la balle est la première action que l'on fait quand on commence le ping. C'est autrement plus facile que de frotter la balle pour lui donner de la rotation. Tu mets des balles basses à un débutant et il aura naturellement tendance à les porter pour les faire franchir le filet. Mais si ta raquette est un truc du genre super rapide, c'est sûr, ça sera plus délicat...

Lundi 28 Avril 2014 18:36

Je ne suis pas d'accord. Porter la balle est la première action que l'on fait quand on commence le ping. C'est autrement plus facile que de frotter la balle pour lui donner de la rotation. Tu mets des balles basses à un débutant et il aura naturellement tendance à les porter pour les faire franchir le filet. Mais si ta raquette est un truc du genre super rapide, c'est sûr, ça sera plus délicat...

Oui sauf qu'en compet si tu portes la balle aussi haut que des débutants le font tu te prend un pain. Un faux top doit avoir une trajectoire proche de celle d'un top et doit être camouflé pour être efficace, d'où ma remarque que c'est assez difficile de faire un faux-top (efficace).

Lundi 28 Avril 2014 22:30

Si au passage, le créateur du sujet pouvait corriger la grosse faute d'orthographe du titre qui m'écorche l'oeil à chaque fois, ça serait bien... Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 23:02

Si au passage, le créateur du sujet pouvait corriger la grosse faute d'orthographe du titre qui m'écorche l'oeil à chaque fois, ça serait bien... Émoticône
Émoticône
2
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques