Soft vs picot long - Page 2

Lundi 31 Mars 2014 21:14

D'accord, je joue à la Bernardière, nord-vendée

Lundi 31 Mars 2014 21:19

Ah ouais t'es pas tout près quand même.

Mardi 01 Avril 2014 12:31

Citation de def74 :
Entraines toi ! Nan sérieusement, tu nous aurais dis "j'aime la défense, est-ce qu'un picot long est une bonne option?" ou encore "Je ne fais que frapper et jouer en contre attaque, le soft améliorerait-il mon jeu?", on t'aurais répondu oui vas y essaies, ça peut t'aider à progresser.

Mais là tu nous expliques que tu as juste un mauvais coup, comme on en a tous eu un jour. Les revêtements spéciaux ne sont pas fait pour combler des lacunes ils sont fait pour améliorer des points forts et/ou avantager des styles de jeu.

On dirais juste que tu es dans un club où il n'y a peut être (surement) pas d'entraineur. Du coup il faut que tu te trouve d'autres joueurs qui veulent progresser et que tu fasses des exos avec eux.
Tu as l'air de savoir les erreur que tu fais, je cite : "mais j'ai souvent mon dos courbé vers l'arrière" donc tu sais ce que tu dois travailler, essaies autant de possible de demander à des joueurs plus expérimenter de te conseiller.

Tu dis que le mi-long semble le plus adapté à ton jeu. Sais tu ce qu'est un mi-long? Je ne suis pas sur car personne ne pourra te dire ce qu'est un mi-long, ça va du quasi picot long au soft, il y a une infinité de façon d'utiliser (efficacement) un mi-long suivant quel mi-long tu utilises.
Je ne peux pas t'en vouloir j'ai été à une période dans ton cas, je voulais mettre une plaque spéciale par curiosité mais j'avais aussi envie de jouer en défense, du coup c'était justifié.

Je te conseil d'essayer autant de plaques que tu peux, mais de mon point de vue, ce qu'il te faut c'est du panier de balle et des entrainement où tu te forces à attaquer avec ton coup droit.

Je pense que si tu t'investi bien à ton âge tu peux encore beaucoup progresser, bon continuation Émoticône

Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 13:39

Citation de akiro85 :
Bonjour à vous tous,
Vous allez vous dire encore un énième sujet sur ce thème mais en recherchant je n'ai pas particulièrement trouver ce que je voulais comme réponse.
Je suis classé 700, au niveau du revers, je réussis bien à renvoyer, j'ai une bonne coupe et je bloque pas trop mal par contre au niveau du coup droit, j'essaie de toper ou de frapper mais je fais beaucoup d'erreurs. J'ai un jeu plutôt posé à base de coupe/poussette. Mon coup droit "m'handicape" un peu en poussette et en remise de service car j'utilise principalement mon rv.
Suite à des conseils, je pense changer de revêtements dans mon CD, actuellement j'ai deux Thibar Legend. Mon problème est que je ne sais si je dois plutôt prendre un soft dans mon CD ou plutôt un i-long ou encore un long.
Je vais essayer un picot long à l'entraînement la prochaine fois je pense mais personne dans mon club ne possède de soft ou de mi-long.
En espérant avoir une réponse,
Romain

Ca dépend de ce que tu appelle "handicap", tu arrive à remettre correctement la balle ou pas ? Si oui garde des backsides, si non tu peux essayer un PL comme cela tu provoquera des balles hautes pour pouvoir enchainer en Revers, niveau remise t'aura plus trop de soucis et tu pourra quand même placer des frappes bien casse-c******
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 03 Avril 2014 19:07

Ou alors il ne s'est pas encore suffisamment entrainé (comme on l'a tous été un jour) et n'a donc pas encore les bases. Je ne suis pas contre le fait de mettre un picot, mais, quand c'est pour combler une lacune, il vaut mieux essayer de la surpasser au lieu de mettre un artefacts qui ne fera que repousser la sentence à deux ou trois classements plus loin.

Traduction: si il met un picot peut être qu'il grappillera des points mais à un moment il stagnera et aura beaucoup plus de mal à progresser que si il avait simplement surpassé les premières lacunes.

Jeudi 03 Avril 2014 20:30

Citation de def74 :
Ou alors il ne s'est pas encore suffisamment entrainé (comme on l'a tous été un jour) et n'a donc pas encore les bases. Je ne suis pas contre le fait de mettre un picot, mais, quand c'est pour combler une lacune, il vaut mieux essayer de la surpasser au lieu de mettre un artefacts qui ne fera que repousser la sentence à deux ou trois classements plus loin.

Traduction: si il met un picot peut être qu'il grappillera des points mais à un moment il stagnera et aura beaucoup plus de mal à progresser que si il avait simplement surpassé les premières lacunes.

Certes il s'agit bien ici de combler une lacune, mais dans son cas cela sera quand même bénéfique car il pourra s'en servir pour préparer son revers, pas seulement pour renvoyer plus facilement la balle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 03 Avril 2014 23:36

Non. Je crois avoir assez d'expérience, que ce soit sur moi ou sur d'autres joueurs. Ce que je raconte n'est pas le simple avis d'un entraineurs trop borné pour mettre un picot à un gosse (c'est une façon de parler Clin d'oeil ).

Je le répète au cas ou le deuxième paragraphe de mon dernier message n'était pas assez clair : Si un picot (ou toutes autres plaques) est mise juste afin de combler une lacune, dès que le joueur aura atteint un niveau où le picot en lui-même ne fais plus le point, cela deviendra une faille bien plus grande que s'il avait gardé son backside. En gros il faudra deux fois plus de travaille pour progresser et pour certains ça ne sera pas possible.

Mes preuves sont :
-Le nombre de joueurs à picot entre les classements 11 et 14
-Ma propre expérience. Je m'entrainais avec d'autres jeunes, j'ai mis un picot quasiment au début. J'ai progressé plus vite jusqu'au classement 12 puis ils m'ont dépassé.

Pis franchement, un mec qu'a un picot en coup droit, à moins d'avoir un très très bon touché en coup droit (ce qui justement n'est pas le cas et encore une fois c'est pourquoi le picot va sur un coup fort), il suffit de faire service bombe dans le coup droit et d'attendre la balle milieu de table pour ensuite faire un top frappé plein coup droit...

Jeudi 03 Avril 2014 23:47

Citation de def74 :
Non. Je crois avoir assez d'expérience, que ce soit sur moi ou sur d'autres joueurs. Ce que je raconte n'est pas le simple avis d'un entraineurs trop borné pour mettre un picot à un gosse (c'est une façon de parler Clin d'oeil ).

Je le répète au cas ou le deuxième paragraphe de mon dernier message n'était pas assez clair : Si un picot (ou toutes autres plaques) est mise juste afin de combler une lacune, dès que le joueur aura atteint un niveau où le picot en lui-même ne fais plus le point, cela deviendra une faille bien plus grande que s'il avait gardé son backside. En gros il faudra deux fois plus de travaille pour progresser et pour certains ça ne sera pas possible.

Mes preuves sont :
-Le nombre de joueurs à picot entre les classements 11 et 14
-Ma propre expérience. Je m'entrainais avec d'autres jeunes, j'ai mis un picot quasiment au début. J'ai progressé plus vite jusqu'au classement 12 puis ils m'ont dépassé.

Pis franchement, un mec qu'a un picot en coup droit, à moins d'avoir un très très bon touché en coup droit (ce qui justement n'est pas le cas et encore une fois c'est pourquoi le picot va sur un coup fort), il suffit de faire service bombe dans le coup droit et d'attendre la balle milieu de table pour ensuite faire un top frappé plein coup droit...

Émoticône

Je confirme, utiliser une plaque de merde pour combler une lacune ne pourra qu'entrainer une limitation technique, et finalement un arrêt de progression plus ou moins rapide ! Ceux qui utilisent une plaque de merde et qui sont au moins 15 sont ceux qui l’utilisent pour renforcer leur point fort, et qui dispose donc d'une certaine technique qui leur a permit de monter 15 et même plus haut.

Dans le cas contraire, si on part avec la mentalité qui est de combler une lacune, autant passer son chemin, et s'entrainer au panier de balles avec ses deux BS de façon à combler une lacune technique !

De toute façon, pour ce que j'en pense, les joueurs qui savent vraiment jouer avec leur plaque de merde s'en servent pas seulement pour renvoyer la balle plus "facilement" mais pour construire un jeu qui leur est propre nécessitant la présence d'une plaque de merde (voire deux dans certains cas) !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 04 Avril 2014 08:14

pour moi, les plaques de merde sont les backsides Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 10:32

Quand t'est 15 avec un picot, ça veut dire que tu sais quasiment tous faire et même sans jouer sans picot tu jouerais limites 12-13. Comme l'a dit def74 qui a des avis très pertinent ces derniers temps Émoticône il ne faut pas mettre un picot, un soft , un anti à une personne qui est faible en coup droit, il va perdre totalement ce qu'il a déjà appris avec le backside et il va stagner au bout d'un moment.

Vendredi 04 Avril 2014 19:08

Citation de HOU77 :
Quand t'est 15 avec un picot, ça veut dire que tu sais quasiment tous faire et même sans jouer sans picot tu jouerais limites 12-13. Comme l'a dit def74 qui a des avis très pertinent ces derniers temps Émoticône il ne faut pas mettre un picot, un soft , un anti à une personne qui est faible en coup droit, il va perdre totalement ce qu'il a déjà appris avec le backside et il va stagner au bout d'un moment.

Y a même certains joueurs qui sont 15/16, tu leur met 2 BS, un soft, un PL, un mi-long ou un anti ils auront toujours le même niveau, même si dans le fond ça implique le fait qu'ils ont dû s'entrainer un minimum avec chaque type de plaques normale et de merde, mais quand même ! Ca veut dire qu'en leur mettant n'importe quoi, avec un minimum d'entrainement pour chaque technique selon les plaques qu'ils utilisent ils sont capables d'adapter et de faire ce qu'ils veulent !
Du coup, dans le cas contraire, pourquoi mettre une plaque de merde ? Ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre, puisque l'un le fait pour améliorer certains points de son jeu, alors que l'autre le fait pour combler une lacune technique.

P.S. : j'ai rien contre les plaques de merde, (en ayant une en plus de ça) je dis ça seulement par habitude, y a aucun sous-entendu. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 05 Avril 2014 00:05

Je crois que vous êtes d'accord mais que vous ne vous comprenez pas... Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 11:35

Merci pour toutes ces réponses, je pense qu'il ne me reste plus qu'à m'entraîner !

Jeudi 10 Avril 2014 10:51

Citation de HOU77 :
il ne faut pas mettre un picot, un soft , un anti à une personne qui est faible en coup droit, il va perdre totalement ce qu'il a déjà appris avec le backside et il va stagner au bout d'un moment.
(J'ai cité HOU77 parce qu'il est le dernier en date, mais c'est une réponse à plusieurs posts similaires)

Façon de voir. Moi je ne dirais pas qu'il est faible en coup droit, mais qu'il n'a peut-être pas les bons mouvements pour jouer en top et en poussettes. Je ne les avais pas non plus. En particulier, le top avec dos en arrière, je travaille toujours à l'entraînement, ça resurgit parfois. On m'a mis un matériel plus adapté à mes gestes et j'ai continué l'entraînement. Mettre un revêtement spécial ne veut pas dire qu'on arrête de s'entraîner ou qu'on ne va pas pouvoir progresser avec.

Je dirais que justement si son jeu est surtout à plat et qu'il a un peu de mal avec l'effet, le soft non-adhérent lui permettrait de développer son jeu sans devoir repartir de zéro. Il pourra continuer à travailler les frappes, même les tops et les poussettes, ça sera juste plus facile. Peut-être a-t-il juste un mouvement différent ?

Donc oui, l'entraînement est une bonne chose et il ne faut surtout pas l'arrêter. Mais par contre, si tu as le budget, je te suggère de tester un soft type Tibhar Speedy Soft (Jarny a plus d'expérience avec les softs, je te suggère de suivre son conseil). Les mouvements ne sont pas si différents du backside mais ça apporte beaucoup plus de sécurité dans les attaques.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques