Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akiro85

Messages de akiro85

Samedi 05 Avril 2014 11:35

Merci pour toutes ces réponses, je pense qu'il ne me reste plus qu'à m'entraîner !

Lundi 31 Mars 2014 21:14

D'accord, je joue à la Bernardière, nord-vendée

Lundi 31 Mars 2014 18:34

Merci pour vos réponses, je vois que les avis divergent un peu. Je vais tout d'abord continuer de travailler le top CD à l'entraînement et si toute fois je vois que ça ne me réussit pas, je me tournerais peut-être vers un soft comme me l'a conseillé Jarny 54.
Aspicot, Oui je joue en Vendée. Tu es aussi un vendéen ?

Dimanche 30 Mars 2014 17:56

Merci pour ta réponse.
En effet je joue dans un petit club où il n'y a qu'un entraîneur pour les plus jeunes qui débutent ce qui est bien dommage et problématique pour moi.
Je m'entraîne au panier de balle assez régulièrement en top, mais j'ai l'impression de stagner, un manque de régularité dans le top. D'après un joueur (classé 1600), je cherche à prendre la balle trop basse, du coup elle est plus dur à relever. C'est une mauvaise habitude que j'ai prise, ais j'ai du mal à m'en dépêtrer.
Je vais tâcher de persévérer à l'entraînement.

Dimanche 30 Mars 2014 17:07

D'accord, merci bien, je vais travailler ça durant la fin d'année au robot un peu Content

Dimanche 30 Mars 2014 16:42

Merci pour vos réponses, j'ai 17 ans. Comme bois j'ai un banco club.
Je n'ai pas un jeu très offensif, j'essaye d'attendre la "bonne" balle pour partir en coup droit mais beaucoup de fautes.
Je ne suis pas vraiment défenseur, ni attaquant, je reste principalement à la table et j'essaye de partir quand l'opportunité s'offre à moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 16:42 par akiro85

Dimanche 30 Mars 2014 16:16

Du coup droit, quand je frappe j'ai tendance à vouloir frapper trop fort et du coup ça sort en général.
En top, j'ai souvent tendance à la mettre dans le filet, mais j'ai souvent mon dos courbé vers l'arrière mais j'ai du mal à essayer de bien avancer sur la balle. J'ai aucune coupe du CD, je la renvoie juste sur la table.
J'ai aussi beaucoup de service CD, mais je pense pouvoir tourner ma raquette au service, ce qui n'est pas trop dérangeant.
Je ne pense pas que le soft soit le plus adapter à mon jeu, après je peux surement me tromper mais je pense que le plus adapté serait un mi-long pour moi.
Merci bien en tout cas pour la réponse.

Dimanche 30 Mars 2014 16:03

Bonjour à vous tous,
Vous allez vous dire encore un énième sujet sur ce thème mais en recherchant je n'ai pas particulièrement trouver ce que je voulais comme réponse.
Je suis classé 700, au niveau du revers, je réussis bien à renvoyer, j'ai une bonne coupe et je bloque pas trop mal par contre au niveau du coup droit, j'essaie de toper ou de frapper mais je fais beaucoup d'erreurs. J'ai un jeu plutôt posé à base de coupe/poussette. Mon coup droit "m'handicape" un peu en poussette et en remise de service car j'utilise principalement mon rv.
Suite à des conseils, je pense changer de revêtements dans mon CD, actuellement j'ai deux Thibar Legend. Mon problème est que je ne sais si je dois plutôt prendre un soft dans mon CD ou plutôt un i-long ou encore un long.
Je vais essayer un picot long à l'entraînement la prochaine fois je pense mais personne dans mon club ne possède de soft ou de mi-long.
En espérant avoir une réponse,
Romain
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de akiro85

Résolu