Entrainement sur robot? Bénéfique ou pas? - Page 2

Lundi 10 Mars 2014 23:32

Sur ebay tu as 10 revêtements pour environ 35 euros fdp
et pour la colle, la copydex est parmi les moins chères

Mardi 11 Mars 2014 08:59

sans compter que l'on peut aussi faire de l'auto-panier de balles !! (merci d'avoir éclairci petitnano et bravo pour ton engagement dans ton club)

http://www.youtube.com/watch?v=5S27hOi0Tww

Mardi 11 Mars 2014 09:17

Citation de petitnano :
Citation de violoniste18 :
tu as aussi un return board pour t'entrainer, il y a un sujet en cours pour des versions "maison" beaucoup moins chères que ceux du commerce.

Je viens de voir ça. Je connaissais même pas cet outil et ça à l'air vraiment pas mal, et pas très compliqué à fabriquer pour pas très chèr, mise à part les revêtements à coller dessus.

le mien a couté 0, un bout de contreplaqué qu'on coince comme on peut sur la table ou dans le filet du robot, 4 plaque usagée, 4 tour de plaques découpés, un peu de colle à bois, ça de suffit comme cible pour les services....

PS: petitnano profite bien de ton petit coin tranquille....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Mars 2014 20:44

Merci à Pjzatorrr et à Ivanof pour vos encouragementsContent

Mardi 11 Mars 2014 21:00

Citation de petitnano :
Bonjour, bonsoir,
Je me tourne vers vous car aujourd'hui je me suis fait une petite séance d'entrainement au robot, et je me demande si c'est vraiment bénéfique.

Je m'explique :
J'évolue dans un tout petit club. On se fait une vrai séance d'entrainement entre adultes compétiteurs toutes les semaines. Le problème est que cette séance est souvent annulée dû à trop d'absence (travail, famille et manque de motivation).
De mon côté, j'essaye de temps en temps de faire un entrainement supplémentaire avec des joueurs de mon club qui on un certain niveau (niveau très bas, car je suis 10-11 et je fais partie d'un des meilleurs de mon club).

Moi, je suis ultra motivé, si je pourrait m'entraîner 3-4 fois par semaine, je le ferais, mais le soucis est toujours le même, aucun partenaire pour s'entrainer.
Du coup aujourd'hui, vu que ça faisait une semaine que j'avais pas joué et que l'entrainement de la semaine fut annulé, je me suis dit : "aller, je me motive et je vais me faire un entrainement au robot". Et ben, je me suis régalé tout seul avec Nono. J'ai trouvé cela plus physique que des entrainement avec des humains.

Seul soucis, est que le robot de mon club est un peu vieux, mais surtout il envoie aucune balle à plat (sans effet) et celle qu'il envoie avec des effets, se sont des effets inhumains ou de champions du monde.
- Les coupé, j'ai jamais vu des balles aussi coupées, c'est abusé.
- les sidespin c'est pareil
- Et bizarrement les top spin sont pas terrible (pas beaucoup d'effet)

J'ai quand même réussi à me faire un bon entraînement, le plus souvent avec l'effet top spin et ça m'as même donné envie de me faire un entrainement par semaine spécial robot.

Est-ce que vous pensez que cela est vraiment bénéfique sachant qu'un robot reste un robot? C'est à dire qu'il va vous envoyer les balles avec toujours la même puissance et le même effet en fonction de comment on le règle.

Merci d'avance pour vos éventuels retoursContent

Bonjour

Tout a déjà été dit sur le robot, tu trouveras les commentaires des plus compétant d'entre nous sur ce forum si tu te donnes la peine d'aller chercher dans les archives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 21:26 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 11 Mars 2014 21:26

Citation de reguman :

Bonjour

Tout à déjà été dit sur le robot, tu trouveras les commentaires des plus diplômés sur ce forum si tu te donnes la peine d'aller chercher dans les archives

Émoticône
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques