Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial china orange sponge et special sponge

Mercredi 12 Février 2014 12:46

Voilà, en attendant mes nouveaux cyber tacky, je me suis dit que j'allais essayer les china d'imperial! Je me suis donc commandé un 2 mm rouge pour la version orange sponge et un 2 mm noir pour le special sponge, le tout pour moins de 13€! Émoticône
J'ai collé le tout sur mon T11 + pour cet essai, sans booster, comptant sur l'extrême dynamisme du bois.
Et bien le résultat n'est pas inintéressant, un gros contrôle pour ces plaques et qui peuvent sur ce bois permettre d'envoyer quelques bon parpaings! La version orange est annoncée à 42° mais c'est bien plus dur, ça fait un bruit de balle cassée, si caractéristique aux revêtements chinois, le topsheet est super collant, on met un effet de ouf en top! Le top rotation est son domaine de prédilection, les tops frappés marchent bien aussi mais moins bien qu'avec le cyber tacky.
Le revêtement ne semble pas trop léger, c'est du chinois quoi!
Pour la version spécial sponge avec sa mousse verte, le contrôle est encore meilleur, elle est annoncée pour 37-39° mais en ressenti c'est plus aussi, je dirais 42°, pas de bruit de balle cassée, adhérence super collante, les réactions sont très proches du cyber tacky soft. Une plaque très polyvalente avec laquelle on peut tout faire, top rotation, top frappé, frappe, poussette, bloc, aucune difficulté. Le dynamisme de mon bois permet de jouer un jeu offensif contrôlé, mais sur un bois allround je pense que ça devient un peu poussif niveau vitesse (en tout cas pour moi).
Prochain essai avec du booster et collé sur mon bois habituel pour voir ce que ça donne...

Mercredi 12 Février 2014 13:40

J'ai l'impression que tout ça, les 20oneXX, Cyber Tacky et ces nouveaux revêtements, c'est quand même très proche. Tantôt c'est un poil plus ou un poil moins rapide, un peu plus ou un peu moins adhérent. Mais ça ne donne pas l'image d'une gamme très large.
Ca n'enlève cependant rien aux qualités de ces plaques.

Mercredi 12 Février 2014 13:42

Merci pour ce retour, je suis curieux de voir comment ça "prend" le booster. Au niveau du topsheet, comment est-il ? Epais ? Souple ?

Mercredi 12 Février 2014 14:14

Comment est l'angle de rejet?

Mercredi 12 Février 2014 14:17

Citation de archeo :
J'ai l'impression que tout ça, les 20oneXX, Cyber Tacky et ces nouveaux revêtements, c'est quand même très proche. Tantôt c'est un poil plus ou un poil moins rapide, un peu plus ou un peu moins adhérent. Mais ça ne donne pas l'image d'une gamme très large.
Ca n'enlève cependant rien aux qualités de ces plaques.

Détrompes-toi, entre un 20 one et un china il y a quand même un monde entre les deux! Je n'ai pas essayé toute la gamme, mais je peux dire qu'elle est assez large, j'avais essayé les crash et swift, encore différents, ils ont aussi des plaques à stockage d'énergie genre tensor, un picot etc...
Citation de Xyphis :
Merci pour ce retour, je suis curieux de voir comment ça "prend" le booster. Au niveau du topsheet, comment est-il ? Epais ? Souple ?

D'après turtle25410 qui a essayé, la version special sponge prend très bien le booster, mais on va voir ça plus en détail dans quelques jours!
Le topsheet est assez épais mais moins épais qu'un bejing III par exemple.
Je me demande comment est la mousse de la version classique, la pochette du special sponge est verte comme la mousse, la pochette de la version orange sponge est orange, la pochette de la version classique est bleue, ça doit être une mousse bleue façon blue sponge... Annoncée plus dure que la orange ça doit être une vraie brique!!

Mercredi 12 Février 2014 14:20

Citation de safari :
Comment est l'angle de rejet?

Je l'ai trouvé plutôt haut, je n'ai eu aucune difficulté à relever des balles basses en frottant en top, avec beaucoup d'effet.

Mercredi 12 Février 2014 15:01

Tu as abandonné la vaseline liquide ?
http://idata.over-blog.com/1/28/98/52/IMAGES-5/trois-singes.gif Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 15:02 par megatop

Mercredi 12 Février 2014 15:17

'' la pochette de la version classique est bleue, ça doit être une mousse bleue façon blue sponge... Annoncée plus dure que la orange ça doit être une vraie brique!! ''

avec du seamoon, c'est peut être à essayer.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Février 2014 15:53

ben tiens moi qui me demandait ce que vallais ce special sponge avec nico je vais être servi^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 12 Février 2014 15:54

Ça commence à devenir trop cher pour moi des plaques comme ça Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 15:56

dit il alors qu'il a un t05 en cd
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 12 Février 2014 16:44

Citation de megatop :

Non non, les deux plaques en ont reçu 2 couches en rentrant de l'entrainement hier soir! Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 16:53

Citation de nicopong1 :
Citation de megatop :

Non non, les deux plaques en ont reçu 2 couches en rentrant de l'entrainement hier soir! Émoticône

Tu devrais consulter Nico , ta langue est toute rouge , c'est pas bon signe ! Émoticône
Couleur chloprophile , c'est mieux ! Émoticône
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/321389/6_kluvg.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 16:55 par megatop

Mercredi 12 Février 2014 18:12

Ouai, couleur special sponge! Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 21:40

Je viens de regarder de plus près l'épaisseur du topsheet, c'est très ressemblant au cyber tacky, sauf que l'épaisseur hors picots est un chouilla plus épaisse sur les china et la hauteur des picots un chouilla plus importante sur les cyber.

Jeudi 13 Février 2014 12:08

Les deux plaques ont reçu hier soir une dose d'huile de vaseline et une dose de tempo long booster, ce matin les plaques étaient bien gonflées, elles semblent donc bien réactives au booster... A suivre...

Jeudi 13 Février 2014 17:28

"une dose d'huile de vaseline et une dose de tempo long booster", tu associes les deux? avantages? temps de séchage?

Jeudi 13 Février 2014 17:57

Le principal avantage, c'est d'économiser le tempo long booster sinon ça ne change pas grand chose sur le boosting.

Vendredi 14 Février 2014 08:54

Les deux plaques ont bien gonflé, la mousse orange plus que l'autre, si bien que je me retrouve avec une épaisseur de mousse à 2,5 mm, je pense qu'à la base je devais avoir un 2,1 voire 2,2 mm, je me demande si je me les colle pour l'entrainement de ce soir ou si je suis plus raisonnable et attend jusqu'à mardi prochain pour que ça dégonfle un peu...

Vendredi 14 Février 2014 18:13

Bon ben je crois que je ne suis pas raisonnable... Émoticône Je vais essayer ça dans une heure! Émoticône
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements