Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nauf

Messages de Nauf

Mercredi 12 Février 2014 17:43

Ouais, bien sympa, c'est le jeune qui s'est occupé de moi, il a eu du mal à me conseiller par rapport à ma raquette car il m'a dit qu'il n'était même pas né Content.
le magasin me rappelle un peu les boutiques d'ordinateur rue Montgallet.

1.7 revers et 1.9 coup droit, je testerai, mais je joue plus en revers qu'en coup droit et 1.9 serais plus rapide?.

Chose curieuse, lorsque j'y était un papa est venu avec son fils pour changer ses revêtements, il avait exactement les mêmes que moi Content

@+

Mercredi 12 Février 2014 15:55

Bonjour à tout le monde,

Je vous fait un petit retour d'expérience,
Je suis allé chez Friendship samedi matin, j'ai pris un bois butterfly all+ et deux plaques sriver classic.
Le vendeur voulais me vendre des 729 Content
Il voulais également me vendre des plaques de 1.5 (les miennes n'étaient pas,plus trop épaisses - peut-être se sont elles tassées, je me rappelais plutôt 1.8 mais bon).
En fait j'ai pris du 1.7, je me suis dit qu'avec un bois all+ celà compenserait des plaques moins épaisses (et puis je m'y remets).
J'ai testé dimanche matin avec mon fils, j'avais peur que le 1.7 ne soit pas suffisant (d'autant que certains m'avaient conseillé 1.9).
je suis plutôt satisfait du résultat, je prendrais 1.9 plus tard (je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de différence??
Je voulais réutiliser mes bois de Artengo pour y mettre des plaques neuves, mais le collage industriel n'a pas rendu ceci possible, j'ai donc pris une collante (lkt pro fx ) pour faire un test avec ma fille, elle est bien collante, je comprends mieux.

Je vous remercie bien pour vos précieux conseils qui m'ont permis de retrouver une raquette bien sympathique.

@+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 15:57 par Nauf

Jeudi 06 Février 2014 09:38

Citation de ixache :
Citation de Nauf :
Dernière question, y a t il un lexique quelque part ou on peut se familiariser avec les termes liés au ping pong (adhérence mécanique, collante, etc)


Bonne question... En faisant une petite recherche Google, j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_tennis_de_table

Je suppose que tu peux aussi profiter de la lecture de la page Wikipedia de notre sport, http://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de_table

Aussi, une espèce de manuel plutôt axé sur la technique : http://fr.wikiversity.org/wiki/Tennis_de_table

En revanche, rien sur l'adhérence "collante" ou "mécanique". L'adhérence collante, c'est quand la plaque adhère tellement qu'elle colle, littéralement : on peut soulever la balle rien que par la force adhésive, le toucher est nettement collant, ça prend fortement les poussières, etc. Le mieux, c'est de le voir pour le croire : tester un Friendship 729 FX ou un LKT Pro.

L'adhérence dite "mécanique", c'est quand la plaque adhère mais n'est pas collante (ou très peu, pas assez pour soulever la balle) : l'adhésion de la plaque se réduit en pratique à la force de friction qui fait rouler la balle sur la surface lors d'un mouvement latéral -- ce qui est la base du jeu avec effet.

Ce qualificatif de "mécanique" par opposition à "collant" est lui aussi abusif (comme revêtement "typé européen" par opposition à "typé chinois" ), puisque la friction peut résulter de différents mécanismes physiques (adhésions chimique, dispersive, diffusive, etc.), pas seulement d'une adhésion dite mécanique (comme un velcro microscopique). Le mieux serait peut-être de dire "revêtement (plaque) adhérent(e) non-collant(e)".



Merci pour ces infos, je vais aller voir sur le net, je n'avais pas trouvé en faisant quelques recherches mais je n'avais pas cherché "vocabulaire" mais seulement adhérence collante et mécanique.

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 09:38 par Nauf

Mercredi 05 Février 2014 07:55

Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, je vais donc aller chez friendship cette semaine pour acheter mon matériel.

Je prendrais aussi mon ancien matériel pour qu'ils me conseillent pour le bois.
Je vais aussi voir le site misterping

Dernière question, y a t il un lexique quelque part ou on peut se familiariser avec les termes liés au ping pong (adhérence mécanique, collante, etc)

++
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 08:05 par Nauf

Mardi 04 Février 2014 14:27

Merci,

Pourquoi pas de plaques asiatiques? les yasaka (markV) et Sriver sont bien asiatiques et sont des références?
Qu'y a t il comme marque européenne?

Merci

Mardi 04 Février 2014 13:34

Merci,

et qu'est ce qui pourrait remplacer la sriver classic (plus facilement trouvable sans commander sur le net)?
Ou bien connaissez vous un magasin sur l'idf qui soit suffisamment étoffé pour trouver tout ceci en rayon?

Merci

Mardi 04 Février 2014 11:19

Merci beaucoup pour vos réponses, je guettais dans mes mails, mais il semble que les réponses ne soient pas notifiées par mail (j'ai peut-être fait une boulette).

Pour les réponses que je peux apporter, j'ai plutôt un jeu d'attaquant, et j'aime bien les raquettes rapides, j'adorais mes sriver, je crois que avant je devais avoir une sriver d'un côté et une super sriver de l'autre.

Je vais me documenter sur les bois existants.
Je ne vais pas me lancer dans la compétition, je souhaite juste acheter une bonne raquette qui ne perde pas son accroche rapidement et que soit proche de la mienne.

je peux aussi m'orienter vers une raquette déjà montée, mais j'ai peur de refaire un mauvais choix (par rapport à ma Stiga Fury Advance 5* que j'ai achetée).

Si je comprends bien la sriver classic remplace la D13?

merci pour vos retours

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:19 par Nauf

Mardi 04 Février 2014 09:45

Bonjour,
Je vous sollicite afin d’avoir un avis sur du matériel,
J’ai une vielle raquette composée d’un bois (récupéré sur une ancienne raquette Montana – vieux d’une trentaine d’année) sur lequel j’avais mis des sriver D13 S d’épaisseur 1.8 mm de mémoire (vielles de 30 ans également).
Jusqu'à il y a encore 2 ans, les plaques accrochaient, la raquette avait dormi dans sa housse pendant assez longtemps.
J’ai acheté récemment une raquette Stiga Fury Advance 5*, elle fait un bruit horrible, je vais la ramener.
J’ai vu que le bois conditionne beaucoup la jouabilité, je vais peut-être conserver le mien ? A moins que vous ne puissiez m’en conseiller un, j’ai niveau loisir, je recommence à jouer avec mon fils qui commence dans un club. Je n’ai jamais fait de compétition mais me débrouillais pas mal.
Concernant les revêtements, je n’ai pas vu de sriver comme les miens sur le marché, elles ne se font plus ?
Si oui, que pourriez-vous me conseiller comme revêtement équivalent ?
Merci par avance pour votre retour.
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nauf

Résolu