Dimanche 30 Novembre 2014 20:38
Je tiens à remercier Jolan pour m'avoir conseiller le tinarc 5 à la boutique, peut être l'euphorie mais sa faisait longtemps que je ne m'étais senti suffisamment à l'aise avec mon CD.Lundi 01 Décembre 2014 08:50
De rien...ce fut un plaisir. C'est l'avantage des tests à la boutique. On s'aperçoit tout de suite de ce qui va au client et de ce qui ne va pas. La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux....Lundi 01 Décembre 2014 12:03
Je confirme que sur du hinoki c'est vraiment très sympa et j'ai hâte de l'essayer prochainement sur un Barwell qui m'a fait grande impression ;-)Samedi 31 Janvier 2015 21:24
Je reviens sur le TinArc 5 :Samedi 31 Janvier 2015 22:36
j'en est un pour test à vendre 6.50 € fdpi si ça interesse quelqu'unDimanche 01 Février 2015 00:29
Youfou je t'ai mpJeudi 12 Février 2015 08:16
M'intéresse, le tinarc 5 (2.1) coupé, combien ça pese, plus de 50gr.? Et lequel des trois est plus léger tinarc 5 , hurricane 3-50 ou skyline-60 (dureté 37°)? Merci d'avance.Jeudi 12 Février 2015 09:46
Tinarc 5 plutôt autour de 45gr, le 3-60 aussi, peut-être un peu plus, le H3-50 plus proche des 50gr sans dépasser normalement.Jeudi 12 Février 2015 10:05
en decoupe bty de ce que j'ai euVendredi 13 Février 2015 07:23
Merci! J'ai compris, c'est pas assez lourd, environ au niveau du tenergy. Et en ce qui concerne le dynamisme, le tinarc 5 est-il nettement derrière le tenergy ou des autres tensors? Autrement dans ces nouvelles plaques chinoises est-il vraiment présent l'effet catapult nécessaire ou la mousse se ressent "morte"?Vendredi 13 Février 2015 11:40
Repesé à la boutiqueVendredi 13 Février 2015 16:06
J'hésite vraiment d'essayer ces plaques parce que j'sais pas combien je pourrais perdre en dynamique et en vitesse par rapport a mon actuel baracuda (max)Vendredi 13 Février 2015 17:06
Ben surtout la question c'est qu'est ce que tu comptes y gagner......de l'adhérence mais le Barracuda est déjà très bon dans ce domaine et je suppose que tu aimes les rejets haut, ce que le barracuda a déjà. Tu auras un topsheet plus ferme, mais est ce là ce que tu recherches ? Perso le Barracuda comme le genius c'est des topsheet beaucoup trop souples et élastiques pour moi, mais je suppose que lorsqu'on aime ce type de topsheet, on apprécie pas forcément les topsheet plus fermes.Vendredi 13 Février 2015 17:55
le tinarc 5 aura plus de control; plus d'adhérence. plus dure mais moins rapideVendredi 13 Février 2015 18:13
Samedi 14 Février 2015 09:20
Merci a vous pour vos réponses informatives. Grâce a cela je peux encore mieux imaginer les différences entre les deux. Oui, vraiment c'est la question plutôt correcte, quoi on peut gagner en faisant cet échange. En mon cas seulement le prix, je pense. ) Et ça sera a condition que le tinarc soit aussi durable comme le baracuda. J'ai déjà joué avec les plaques chinoises et je comprends ce que signifie le topsheet dur. Pour moi il y a des points forts et points faibles mais un des avantages est que le topsheet plus souple permet aussi de ressentir plus finement la balle et faire plus des variationes. En ce qui concerne le rejet haut du baracuda en vérité parfois on voudrait que ça serait un peu plus bas (en bloc par exemple). ) Mais le bloc a part, n'est pas très mal, en totale ça donne aussi des grosses avantages en topspins a mi distance et en tops contre tops et il y a toujours la réserve sur la filet. Et ça me plaît parce que je privilégie le jeu en vitesse avec rotation , mais plus en rotation. ) Le petit jeu me plaît aussi avec ça. Donc si la nouvelle p-balle ne changera beaucoup peut être on a la raison de continuer avec le baracuda. En vérité j'en ai faible confiance que le tinarc 5 ou les autres soient déjà vraiment adaptés pour le 40+)Mercredi 25 Février 2015 03:23
Mercredi 25 Février 2015 05:50
Oui il fait un bruit de colle surtout sur des bois rigides. Sur un 5 plis limba, pas trop. La mousse ressemble à celle du skyline 3-60 en 37° pour le normal et 35 pour le soft.Mercredi 25 Février 2015 15:07
Mercredi 25 Février 2015 15:16
Le plus rapide ? Oui, le s3-60 soft, une vraie fusée ! ensuite le tinarc et enfin le 3-50. 37° chinois = 42° euro. Oui, c'est ça.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements