Développer un jeu de contre - Page 2

Mercredi 29 Janvier 2014 09:17

deux points de plus c'est pas 9-11 mais 11-9 Émoticône
sans

Mercredi 29 Janvier 2014 10:04

Faut choisir son camp nanard71 pour ne pas se faire dévorer , tu es plutôt lapin ou loup ? Émoticône
http://dom.daf.free.fr/image/photo/lapin2.jpg

Mercredi 29 Janvier 2014 13:54

la raison du plus fort est toujours la meilleure.
sans

Mercredi 29 Janvier 2014 14:20

pour être schématique et donc un peu simpliste

soit l'attaquant joue en rotation, soit il joue en vitesse
ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire les deux mais on a forcément une prédilection pour l'un ou pour l'autre

l'attaquant en rotation
* est peu sensible à la hauteur de balle
* est peu sensible à l'effet (plus il y en a, mieux c'est)
* est sensible au mou
* est sensible aux trajectoires tendues

ce qui a tendance à être l'inverse pour les autres attaquants
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Samedi 01 Février 2014 09:09

Je n'ai pas un grand jeux de contre loin de là, je suis un attaquant à 200%(Xyphis pourra confirmer) Mais je sais que quand on touche certaine zones de la table, fond coup droit ou de belle diagonales bref quand tu "déborde ton adversaire" même en poussette. la balle te reviens 8 fois sur 10 dans la même diagonale donc plus facile à anticiper, si tu reste dans une zone de confort pour l'adversaire il aura tout le loisir de toper ou il veux.Tout est une question de placement de balle et d'anticipation par rapport à la balle que tu met à l'adversaire.

Samedi 01 Février 2014 11:16

le jeu de contre se résume ainsi pour ma part :

Anticiper le jeu pour le diriger à sa guise.

Souvent un bon jeu de bloc commence par un bon service qui ne permet à l'adversaire que de démarrer la ou on attend la balle pour ensuite le faire tourner en bourrique.

un bon retour de service , qui permet de suite de mettre l'adversaire dans une position d'inconfort et qui vous permet de ne pas être mis en danger.
(par exemple, on écarte par une poussette plein coup droit très longue ,le joueur se décale pour la jouer et nous offre ainsi des angles pour jouer ou le trou ou le contre pied)

En règle général un très bon bloqueur a une bonne main dans le jeu au dessus de la table. Il est capable d'avoir une bonne variation de placement de balle grâce à un poignet très souple.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques