Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pl sur bois off ?? - Page 2

Mardi 21 Janvier 2014 12:18

Citation de clack :
Citation de vince diesel :
Citation de Tom le Gouillas :
Salut Aaron83,
Personnellement j'ai un picot x0 sur le revers avec un bois Off- (voir profil).
Ce Dornenglanz, c'est un vrai régal ! Honnêtement !
Je l'ai trouvé tout de suite facile à utiliser, avec un excellent compromis gêne/contrôle/vitesse.
Il fait vite lever la balle pour conclure en CD derrière.
Après, chacun sent les picots à sa manière...


Émoticône C'est vrai que le Dornenglantz est un bon picot pour débuté en PL mais il n'existe pas avec de la mousse uniquement en OX.
Je l'ai joué pendant plus de 6 mois, le souci c'est qu'il est fragile Émoticône

Le dornenglaz existe en 0.6 -1.0 et 1.5mm aussi ! Émoticône


Faut lui préciser aussi que c'est un montage de chez Japsko... ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Janvier 2014 12:24

Citation de straits85 :
Je connais qq'un au TTCNA qui est quasi 18.
Il a un Piranja sur un H1-9.
Il joue à la table sans reculer mais quand il doit le faire, son picot lui permet sans problème.
Comme quoi c'est faisable même à haut niveau.

Whooo put...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Janvier 2014 13:21

Citation de Biiig :
Citation de straits85 :
Je connais qq'un au TTCNA qui est quasi 18.
Il a un Piranja sur un H1-9.
Il joue à la table sans reculer mais quand il doit le faire, son picot lui permet sans problème.
Comme quoi c'est faisable même à haut niveau.

Whooo put...Rire

Je vais parler pour ma paroisse puisque j'ai longtemps joué avec un Speed 90 et un PL Ox avant de passer pour l'instant au JSH. Mais il n'est pas dit qu'un retour arrière ne soit pas proche d'ailleurs.

Je ne suis pas un grand défenseur dans l'âme, je suis passé au JSH pour surtout avoir un bois moins rapide en CD (et essayer de progresser, on peut toujours rêver LOL)
Coté PL je me rends compte que pour mon jeu (plutôt à la table), la balle n'est parfois "plus assez rapide et longue" quand je joue/aggresse du RV (notamment sur retour de service ou balle courte), que cette dernière s'écrase moins et que j'arrive moins à prendre de vitesse et surprendre/gêner l'adversaire.

Avec un bois off, il est aussi possible de défendre, la balle revenant souvent rapide, basse et fusante mais avec moins d'inversion que sur un bois lent.
Le plus gros soucis avec un bois OFF, c'est qu'il faut un bon relâchement du poignet pour bloquer surtout court. (Mais bon si on prend un bois OFF, c'est pas dans l'idée de bloquer court LOL )

Mardi 21 Janvier 2014 14:39

Citation de Derf59 :

Avec un bois off, il est aussi possible de défendre, la balle revenant souvent rapide, basse et fusante mais avec moins d'inversion que sur un bois lent.
Le plus gros soucis avec un bois OFF, c'est qu'il faut un bon relâchement du poignet pour bloquer surtout court. (Mais bon si on prend un bois OFF, c'est pas dans l'idée de bloquer court LOL )

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 21 Janvier 2014 15:21

Citation de Derf59 :

Avec un bois off, il est aussi possible de défendre, la balle revenant souvent rapide, basse et fusante mais avec moins d'inversion que sur un bois lent.
Le plus gros soucis avec un bois OFF, c'est qu'il faut un bon relâchement du poignet pour bloquer surtout court. (Mais bon si on prend un bois OFF, c'est pas dans l'idée de bloquer court LOL )


Pas d'accord pour l'inversion moindre. Je crois que c'est plus en rapport avec le pli externe et la rigidité de la raquette.Avec le Strad, l'inversion est bien présente.

Au niveau bloc, je ne peux pas me prononcer: je n'en fais pas Content

Mardi 21 Janvier 2014 18:09

J'avais essayer il y a pas longtemps le DG sur un Hinotec OFF- et j'avais trouvé très sympa pour un jeu à la table. On sentait la vitesse mais ce fut très contrôlable dans les phases passives et actives. Comme quoi.

Mardi 21 Janvier 2014 18:25

j'ai quasi toujours joué mes pl avec du off voire du off+
le seul qui ne va pas car vraiment trop rapide et bondissant c'est l'iolote néo
mais du rapid carbone, à l'innerforce zlc, en passant par le jonyer hinoki et pour finir sur l'acoustic j'ai toujours de meilleurs sensations, plus de plaisir de jeu et des résultats meilleurs qu'avec un bois de défense.
que ce soit le tachi, le senso defplay, le toccata et la victas masushita.

si la balle revient vite sur l'adversaire et a moins de temps de s'organiser, le pl ralentit tout de même fortement la balle et il est obligé d'avancer sur cette dernière pour réussir son coup.
le chop avec une plaque ox inverse et je dois dire que je n'ai pas vu de différences notables d'inversion par rapport à un bois de défense.
mais effectivement le bloc court est quasi impossible sur balle puissante mais le pli assez tendre en surface permet de bien amortir quand même (plus qu'avec un matsu offensive ou un jsh par ex)
en revanche l'attaque est bien plus simple et efficace.

Mardi 21 Janvier 2014 18:37

Moi j'avais essayé le picot long sur mon bois off+ pour attaquer, rester à la table, faire des blocs pourris et pouvoir casser le jeu quand je veux. j'ai essayé avec un grass dtecs Ox, c'était injouable. Impossible de faire autre chose que reculer et faire un chop, qui restait très risqué du fait de la dureté du bois. Par contre quand c'était sur la table c'était point direct, l'adversaire passait à côté de la balle tellement ça flottait.

J'ai ensuite essayé avec un Dawei 388D1 avec mousse. Là c'était tout le contraire, je pouvais quasiment tout faire : bloc coupé à la table, bloc à plat "façon backside" éventuellement appuyé (je vous dit pas la balle dégueulasse derrière), même remise poussette si j'étais surpris et que je jouais automatiquement ou cop éventuellement. C'était aussi beaucoup plus facile de tourner et de jouer avec le backside en revers pour surprendre, car le comportement du picot était plus proche du backside donc je ne faisais pas la faute en tournant. Et même, si j'avais pas le temps de tourner ensuite pour remettre le backside en coup droit, je pouvais jouer la balle avec le picot en coup droit.

Par contre, ça gênait beaucoup moins, donc je devais gagner le point sur la longueur, en provoquant la faute de l'adversaire au bout de plusieurs attaques ou en profitant d'une balle molle pour pivoter et mettre un sac.

En tout cas si un jour je mets un picot sur mon revers, ce sera l'option 2 : un picot long facile à contrôler avec de la mousse et aussi rapide que possible, sur un bois off+. Pour jouer en gros comme avec un soft mais en pourrissant la balle au lieu de chercher la vitesse et la percussion.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 20:31

donc avec plusieurs avis cela est pas mal alors donc va falloir que je fasse un test pour voir ce qui est mieux pour moi !!
ce que je voudrais savoir les differences entre picot sans mousse et avec ce qui change dans le jeu

Mercredi 22 Janvier 2014 10:46

Citation de straits85 :
Citation de Derf59 :

Avec un bois off, il est aussi possible de défendre, la balle revenant souvent rapide, basse et fusante mais avec moins d'inversion que sur un bois lent.
Le plus gros soucis avec un bois OFF, c'est qu'il faut un bon relâchement du poignet pour bloquer surtout court. (Mais bon si on prend un bois OFF, c'est pas dans l'idée de bloquer court LOL )


Pas d'accord pour l'inversion moindre. Je crois que c'est plus en rapport avec le pli externe et la rigidité de la raquette.Avec le Strad, l'inversion est bien présente.

Au niveau bloc, je ne peux pas me prononcer: je n'en fais pas Content

Il ne faut pas se fier juste avec le Grass D Tecs (surtout l'ancien) et parler uniquement d'inversion sur bloc. Avec l'ancien GDT, c'est surtout la souplesse des picots qui occasionne l'inversion.

Essaye un bois rapide et un PL plus de défense (P1R, FL2, ...), le temps de contact est très court et diminue l'effet que l'on peut mettre en chop.

Mercredi 22 Janvier 2014 11:49

Là Derf, je ne dis pas.
Je n'ai essayé qu'avec 3 picots: le GDT, Le Piranja DT et le C8.
Avec des conclusions plus ou moins identiques.
Je n'ai jamais été tenté par des picots de défense pure.

Mais je confirme que les 3 cités plus haut sont très déstabilisants sur toutes les lignes de sol. La difficulté étant de pouvoir bouger sur toutes ces lignes de sol.
C'est peut-être le bémol: cela implique une bonne condition physique et avoir la capacité de rester concentré à tout moment.

Pour info, j'ai joué le GDT sur les bois suivants: Boll ALC, Spirit, Viscaria, Viscaria Light, Iolite, Stradivarius, Zetro Quad, Oscar; Spartacus, V14, V12 (Yinhe), Baum Esprit, Waldner Legend, Carbosystem Off+ et Yinhe V1...

Seuls ces 2 derniers m'ont posé ou me posent des problèmes en raison d'un dynamisme trop important. La structure comportant un pli central épais + 1couche carbone + hinoki (ou koto) est trop rebondissante pour ces picots là.

Mercredi 22 Janvier 2014 11:54

D'où mon topic pour trouver un GDT plus fainéant d'ailleurs...

Jeudi 23 Janvier 2014 12:35

je vais finalement tester le pogo et le Dornenglanz donc si quelqu'un ce separe de ces picots je suis preneur

Jeudi 23 Janvier 2014 13:31

@aaron83
J' ai un pogo rouge en 0x.
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements