Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage - Page 2

Jeudi 22 Janvier 2015 15:51

C'es expliqué plus haut dans le sujet.

C'est pour ne pas que certains clubs inversent équipes 1 et 2 (ou autres) engtre la 1ere et 2eme journée.

La règle est donc qu'on ne peut faire descendre qu'un seul joueur dans l'équipe du dessous.

Néanmoins cinik, tu prends un exemple avec equipe à 6 (ca existe encore ? )
Émoticône
Et je ne sais pas si la regle s'apllique à 6, mais à 4 c'est sur; on ne peut faire descender qu'un joueur pour éviter des inversions complete

Jeudi 22 Janvier 2015 15:54

Citation de cinik :
on a eu un retour de la ligue et apparemment seul 1 joueur serait autorisé à descendre, sans autre explication...
j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi donc si quelqu'un ici peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant Content

Un retour de la ligue ? Certes mais si ton équipe 2 à 6 est en départemental, il faut demander au comité, car la ligue n'a peut etre pas pris en compte que ton departement joue à 6 !!

Je te conseille de demander.

Jeudi 22 Janvier 2015 16:26

effectivement la particularité de mon "cas", c'est qu'il y a un transfert d'une équipe de 4 vers une équipe de 6 (et oui, ça existe toujours, on fait de la résistance Émoticône )
je pensais comme toi que c'était le réglement de l'équipe de 6 qui s'appliquait mais visiblement non et je ne comprends pas pourquoi Émoticône

on s'est effectivement adressés à une personne de la ligue, mais je l'espère quand même suffisamment compétente pour avoir intégré que nous jouons à 4 en région et à 6 en départementale, d'autant plus que la ligue et le comité, à Nantes, travaillent au même endroit Clin d'oeil

Jeudi 22 Janvier 2015 16:47

Citation de cinik :
d'autant plus que la ligue et le comité, à Nantes, travaillent au même endroit Clin d'oeil

La ligue de Bretagne donc? Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 16:55

haha je sens la provocation Émoticône (ou pas...)
non Nantes ne fait pas partie de la Bretagne, n'en déplaise à certains et il en va logiquement de même pour le ping, où le département de la Loire-Atlantique fait partie de la Région des Pays de Loire Clin d'oeil

Jeudi 22 Janvier 2015 17:48

Oui oui, juste une boutade.

Mais le "problème" m'intéresse, car nous avons le même cas de la Ligue avec une formule à 4 joueurs et un comité avec une formule à 6 joueurs. Et comme je joue dans une de nos deux équipes les plus hautes en départementale, le cas pourrait se produire...

Et vu comment est tournée la phrase du règlement, je n'aurai pas eu la même interprétation que la ligue.

Vendredi 23 Janvier 2015 13:07

Je ne comprends pas le retour de ta ligue, même si la question doit être posée au comité puisque c'est lui validera ou non la bonne composition de ton équipe au final.
Extrait des règlements sportifs de la FFTT
"Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs,
lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur
ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de
la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs
ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur."

En départemental, tu es dans une formule de championnat à 6 donc tu as le droit à deux joueurs ayant joué dans une équipe de n° inférieur.
Le règlement est pour moi très clair.

Vendredi 23 Janvier 2015 18:31

+1

Lundi 26 Janvier 2015 14:31

Bonjour,

Le règlement national indique clairement que (II.112.1 - Règles générales) :
.../...
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs,
lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de
la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs

Dans ton exemple, l'équipe 2, qui joue à 6 joueurs, n'aligne que 2 joueurs ayant joué dans une équipe de numéro inférieur, et c'est donc tout à fait valide. Sans l'ombre d'un doute !

Par, contre, signale quand même à ta ligue qu'ils ont mal interprété le règlement et qu'il faut bien prendre en compte uniquement le nombre de joueurs de l'équipe concernée, pas le nombre de joueurs des équipes de numéro inférieur. Et invite les à poser la question à la fédération s'ils ne sont pas convaincus !

JéRôMe

Mardi 27 Janvier 2015 13:53

Merci beaucoup messieurs pour vos avis éclairés.
J'ai entendu parler aussi d'un certain nombre de joueurs qui devait être aligné dans la même équipe entre 2 journées consécutives, c'est toujours valable ce genre de truc ?

Sinon je n'ai toujours pas eu d'explications, j'ai donc posé la question au comité... Je vous tiens au courant de l'évolution du sujet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 14:10 par cinik

Mardi 27 Janvier 2015 19:56

Il n'y a jamais eu (à ma connaissance) de règle concernant la composition d'une équipe lors de deux journées consécutives, on peut mettre 8 joueurs différents si c'est possible ! (en respectant la règle du brûlage classique et celle du brûlage en deuxième journée déjà citée)

Mercredi 28 Janvier 2015 21:46

bon déjà j'avais compris la règle dans le mauvais sens...
en comprenant niveau inférieur et non pas numéro inférieur.....

merci pour ce message qui m'a éclairé...

Lundi 02 Février 2015 17:22

Je refais surface seulement maintenant mais le suspense aura duré jusqu'au bout !
Donc visiblement, on peut bien faire descendre 2 joueurs d'une équipe de 4 dans une équipe de 6 et il n'y a pas de restriction concernant la compo d'une équipe sur 2 journées consécutives.
encore merci pour vos réponses Clin d'oeil
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement