Le règlement national indique clairement que (II.112.1 - Règles générales) : .../...
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs,
lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur
ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de
la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs
ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
Dans ton exemple, l'équipe 2, qui joue à 6 joueurs, n'aligne que 2 joueurs ayant joué dans une équipe de numéro inférieur, et c'est donc tout à fait valide. Sans l'ombre d'un doute !
Par, contre, signale quand même à ta ligue qu'ils ont mal interprété le règlement et qu'il faut bien prendre en compte uniquement le nombre de joueurs de l'équipe concernée, pas le nombre de joueurs des équipes de numéro inférieur. Et invite les à poser la question à la fédération s'ils ne sont pas convaincus !
curieuse question, mais vous savez bien par expérience, que les joueurs sont rarement volontaires pour prendre le rôle de capitaine et contents que quelqu'un d'autre s'en charge !
Lors de la prochaine journée, nous avons deux équipes de D2 (la dernière division dans le 92) qui jouent à domicile en même temps. Je suis le capitaine de l'équipe 10, mais comme il manque un joueur dans l'équipe 9, je vais y jouer.
La question que je me pose est donc la suivante :
- est-ce que je peux en même temps jouer dans l'équipe 9 et être capitaine de l'équipe 10 ?
- accessoirement est-ce que je peux être capitaine-joueur de l'équipe 9 et capitaine non-joueur de l'équipe 10 ?