Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Remise de service selon l'effet et le niveaux du joueur - Page 2

Dimanche 19 Janvier 2014 00:57

Citation de Autom :
Je commence à le faire et à le maitriser pas mal, ça me permet maintenant de démarrer sur quasiment tout en double. Et en simple sur les services courts aussi bien en cd qu'en revers.

Ce n'est pas un peu risqué à faire en coup droit? Si tu te décales un peu en coup droit pour faire ton démarrage en virgule, l'adversaire ne risque pas de bloquer mechament dans ton revers? Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 19 Janvier 2014 01:15

Je le fais pas en plein coup droit non plus mais comme j'essaye de privilégier la rotation et le placement à la puissance, même si il arrive à bloquer dans mon revers normalement j'ai le temps d'enchainer derrière. Bon c'est sûr qu'il faut être mobile et c'est encore très imparfait ^^. Les japonnais et les chinois (surtout Fan Zhendong) le font beaucoup, à regarder des vidéos depuis quelques mois j'ai pas mal progresser, comme quoi c'est utile, ça donne pas mal d'idées
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 01:36 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 01:49

Citation de Autom :
Je le fais pas en plein coup droit non plus mais comme j'essaye de privilégier la rotation et le placement à la puissance, même si il arrive à bloquer dans mon revers normalement j'ai le temps d'enchainer derrière. Bon c'est sûr qu'il faut être mobile et c'est encore très imparfait ^^. Les japonnais et les chinois (surtout Fan Zhendong) le font beaucoup, à regarder des vidéos depuis quelques mois j'ai pas mal progresser, comme quoi c'est utile, ça donne pas mal d'idées

Moi aussi je decale et moi aussi je regarde des vidéo mais je prefere la remise de service de ZJ elle est comment dire.... plus explosive !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Dimanche 19 Janvier 2014 10:44

vous avez un lien pour un ralenti de ce geste svp ?

Dimanche 19 Janvier 2014 10:51

Bonjour,

C'est bien de lui qu'on parle ?
Zhang Jike

Dans ce match les 2 remettes les services comme s'il n'y avait aucun effet, en tout cas sa à pas l'air de leur poser de problème. Le type de revêtement doit jouer aussi.
En tout cas c'est un super match
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 10:52 par salva

Dimanche 19 Janvier 2014 12:35

Service long :
En cd démarrage quand la balle est au sommet du rebond.
En revers démarrage des le rebond (car on est de face et si on attend les épaules montent automatiquement). Ce qui est important c'est la vitesse de l'avant bras qui doit être très rapide pour annuler l'effet du service.

Sur service court :
Si on veut remettre en poussette (courte ou tendue) prendre la balle dès le rebond.
Si on veut en Flip prendre la balle au sommet du rebond.
Gatien explique cela très bien se référer aux exo 16 et 17 de ses vidéos sur YouTube.

Dimanche 19 Janvier 2014 14:06

Citation de salva :
Bonjour,

Zhang Jike

Dans ce match les 2 remettes les services comme s'il n'y avait aucun effet, en tout cas sa à pas l'air de leur poser de problème. Le type de revêtement doit jouer aussi.
Émoticône

Oui c'est bien ça ! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 14:33

Citation de salva :
Bonjour,

Zhang Jike

Émoticône

Notez aussi que ce ne sont pas des joueurs lambda de la division departemantale qui tapent la balle, pas étonnant que ça a l'air facile MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 19 Janvier 2014 14:50

Citation de Kryzou :
Citation de salva :
Bonjour,

Zhang Jike

Émoticône

Notez aussi que ce ne sont pas des joueurs lambda de la division departemantale qui tapent la balle, pas étonnant que ça a l'air facile MDR

Tu m'ettonne pis ça se voit que c'est pas des joueur lambda
Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 10:47

merci a ceux qui répondent, ces précisions sont importantes et interressantes pour les "débutants" comme moi!
perso, j'ai un sérieux souci avec les services marteaux, j'arrive a les retourner une fois sur 15 et encore ca doit être du bol...quelqu'un peut m'éclairer?

Lundi 20 Janvier 2014 15:54

En revers, je mets la raquette perpendiculaire à la table (si le service est complètement lifté), je prends la balle très tôt après le rebond, j'avance un petit chouia dans la balle, un genre de bloc quoi. Là l'adversaire se reprend une bonne part de son jus, ça peut même te faire marquer le point parfois!
Toujours en revers si le service marteau est coupé/lifté, je fais la même chose mais j'ouvre un petit chouia la raquette, question de feeling.
En coup droit je recouvre bien la balle en top, sans forcer, je prend la balle très tôt après le rebond et je profite de sa vitesse, pour juste l'accompagner et accélerer un peu quand même, en fait c un peu un mixe, entre un topspin avec prise de balle tôt et un bloc lifté

Lundi 20 Janvier 2014 17:58

merci pasping, je vais donc tester ca dès demain mais surtout au prochain match car dimanche, un des matchs s'est justement joué presque uniquement sur les services, 18/16 et mon adversaire a bien capté que les services marteaux je ne savais pas les gérer!

Lundi 20 Janvier 2014 18:28

Oui n'oublie pas, en revers, prise au rebond, comme un bloc sur un topspin, après tu sentiras par toi même la bonne inclinaison à adopter, l'important est d'avancer légèrement dans la balle, surtout ne pas reculer!!! sinon ça monte et part sur le côté

Mercredi 22 Janvier 2014 17:42

Voici une petite explication sur le retour de service de ZJ en anglais : ICI !

Mercredi 22 Janvier 2014 19:17

Citation de Kryzou :
Voici une petite explication sur le retour de service de ZJ en anglais : ICI !

Merçi !!! Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 20:24

Comme cela est bien expliqué, ce type de retour de service (banana, virgule...) est adapté sur un service coupé, car tu vas toucher la balle près de l'axe de rotation, là où elle tourne le moins vite.
Par contre sur un service lifté tu vas manger un max l'effet! puisque tu toucheras la balle au niveau de l'équateur, là ou elle tourne le plus vite.
En plus le geste nécessite un armement de l'avant bras et du poignet. Contre un serveur qui change au dernier moment l'inclinaison de son poignet, pour passer d'un service coupé à un lifté par exemple, il faudra être hyper rapide, prendre la bonne décision et donc déjà avoir une super maîtrise technique de ce geste...

D'ailleurs pour ton exemple, avec le service marteau (si totalement lifté) ce retour de service (virgule, banana...) ne fonctionnera pas du tout
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 20:35 par pasping

Mercredi 22 Janvier 2014 23:07

Pourquoi pas plus de sidespin sur balles coupées au dessus de la table, contre défenseurs par exemple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 23:09 par Autom

Jeudi 23 Janvier 2014 00:14

Eh oui plus facile en sidespin, moins d'effort à faire sur balle de défense très coupée, si la balle est bien touchée sur le côté

Jeudi 23 Janvier 2014 00:24

À travailler ! Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 11:43

Faut pas être naïf le mec qui démarre sur mes services je sers court , je refais pas la boulette 2 fois après faut varier l'effet et la profondeur et je doute qu'on démarre ...dans de bonnes conditions !
2
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général