Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanaduping

Messages de nanaduping

Lundi 20 Janvier 2014 17:58

merci pasping, je vais donc tester ca dès demain mais surtout au prochain match car dimanche, un des matchs s'est justement joué presque uniquement sur les services, 18/16 et mon adversaire a bien capté que les services marteaux je ne savais pas les gérer!

Lundi 20 Janvier 2014 10:47

merci a ceux qui répondent, ces précisions sont importantes et interressantes pour les "débutants" comme moi!
perso, j'ai un sérieux souci avec les services marteaux, j'arrive a les retourner une fois sur 15 et encore ca doit être du bol...quelqu'un peut m'éclairer?

Dimanche 12 Janvier 2014 10:12

je soutiens également le fait qu'une formation de secourisme, et pas seulement sur le défibrilateur devrait être proposé aux assos sportives!
cela rassure et permet surement de moins paniquer lorsque l'on connait les gestes a effectuer!
cependant, il faudrait aussi avoir des remises a niveaux assez régulièrement, au moins tous les 2/3 ans, non seulement car les gestes "changent" assez souvent et une pratique ( même simulée) plus régulière permet de se sentir a l'aise avec ces gestes.
parfois, oui, même les gestes, avec ou sans défibrilateur, car nous pouvons pratiquer un massage cardiaque externe, sans machine, est inutile mais nous ne sommes pas en mesure de le savoir quand une situation se produit alors il faut intervenir RAPIDEMENT et sans cesse jusqu'a l'arrivée des secours.

Samedi 04 Janvier 2014 22:56

pour arriver a gagner un peu d'argent dans un petit club il faut que celui ci se fasse connaitre dans la ville (village) où il "vit".
un repas annuel me parait un bon moyen, en invitant quelques "personnalitées" du village tel que le maire.
le choix du repas n'est pas le plus important, il faut surtout cibler sur la simplicité et la convivialité de ce repas, une bonne ambiance, une sono suffit si vos moyens sont légers!
le calendrier est une idée mais effectivement trop souvent proposé par beaucoup d'autre assos.
si des fêtes se déroulent, c'est l'occasion d'organiser un stand, une buvette, un concours de pétanque, un tournois de ping pour les plus jeunes et bien d'autres idées!
beaucoup ne pensent pas aux plus jeunes, c'est pourtant important d'intégrer les plus petits et facile de les faire venir avec un minimum de pub!
j'organise 3 journées de ce types dans mon village avec les plus jeunes et cela fonctionne trés bien!
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanaduping

Résolu