Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement radical de style ???? - Page 2

Jeudi 16 Janvier 2014 11:48

plaisir et progression c'est lié, je suis bien d'accord, aprés ou on met sa priorité ? ça c'est à chacun de voir....

mais la décision d'aujourd'hui aura encore des conséquences dans 5 ou 10 ans et pourrait etre regrettée alors, je suis bien placé pour savoir que plus on attends, plus c'est dur d'apprendre, j'ai joué toute ma jeunesse en bloc/défense comptant sur de bonne qualité de reflexes/agilité, j'ai jamais fait l'effort d'apprendre à topper vraiment, sauf qd je m'y suis remis à 48 ans, mais la régularité dont j'ai besoin en top tarde à arriver en dépit du travail au robot, des conseil du coach, etc...

et puisqu'on parle du coach, son boulot serait pas d'apprendre un sport à des jeunes? donc les initier puis les faire progresser... (sans négliger le facteur plaisir certes sinon il vont faire autre chose....), il faudrait voir le niveau technique de romain, mais il est possible que si j'était son coach je lui conseillerais de continuer à bosser ses tops tout en commençant à s'initier au gestes déf, sans rien interdire bien sur, en essayant d'expliquer et de convaincre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 11:50 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 16 Janvier 2014 12:44

Citation de Ivanof :
si j'était son coach je lui conseillerais de continuer à bosser ses tops tout en commençant à s'initier au gestes déf, sans rien interdire bien sur, en essayant d'expliquer et de convaincre...


Je pense aussi. De toute façon, défendre ça veut pas dire ne savoir faire que pousser.

Personnellement j'ai appris à jouer en défense dès le début (et avec un picot en plus), mais ça m'a pas empêcher d'apprendre à attaquer en même temps que j'apprenais à défendre. Le problème, c'est que la doctrine d'entraînement "classique" est de considérer l'attaque comme la base du jeu, ce qui fait que ceux qui n'ont pas ce genre d'affinités sont pénalisés.

Jeudi 16 Janvier 2014 13:12

Moi je me pose les questions suivantes:

=> Pourquoi changer de matière de balle ?
=> Le celluloïd est-il néfaste pour la planète ?
=> Pourquoi n'y a-t-il que deux marques qui seraient en mesure de sortir ces balles ? (question de brevet ?)
=> (et surtout): à qui profite ce changement sur le plan financier ? (il y a forcément quelqu'un qui va "tirer les marrons du feu"...)

En fin de compte, je pense que c'est encore une mesure qui n'a rien à voir avec le sport mais qui doit bien avoir une relation avec le fric... et de toute façon, content ou pas content, on a rien à dire et on ne pourra que subir....
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 16 Janvier 2014 13:20

Moi aussi j'aimerais insister sur l'importance de tous les gestes de base, surtout à ton niveau. Ce n'est qu'aux classements 14+ que ça joué très ouvert, rapide et offensif, le genre de jeux que les défenseurs aiment jouer. Mais avant d'en arriver là, tu croiseras tout un tas de jeux "allround" voire même ce qu'on appelle des jeux de m**** que tu ne n'arriveras pas à contrer avec ton jeu. Je parle en connaissance de cause, moi même étant défenseur à la base, je suis arrivé au niveau (+/- 9, petit 10) où la défense pure ne suffit absolument pas, je tombais sur ce genre de gars qui jouaient en ballon, balles hautes, remises sans effet et que je perdais systématiquement à cause de mes lacunes dans les gestes de base offensif...
C'est pourquoi tu dois maîtriser tous les gestes de base avant de choisir ta "spécialisation", sinon tu risques de stagner très rapidement. Ceci dit, on ne te propose pas de jouer 100% offensif non plus, durant ton apprentissage de gestes de base tu peux très bien incorporer quelques notions défensives, des balles portées loin de la table ou des loops, qui sont des coups omniprésents dans les jeux offensifs tout comme des les jeux défensifs.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 19 Janvier 2014 22:29

merci les gars de vos reponse Content je me suis demande si il existait une alternative entre le jeu off et le defense ????le block peut etre ?????
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Lundi 20 Janvier 2014 13:41

Émoticône pour Aikee.

Il FAUT savoir attaquer un minimum, même pour un défenseur loin de la table.

Romain19, ce qui serait pas mal c'est d'en parler avec ton entraineur. De voir pourquoi il pense que c'est pas intéressant tout de suite.
Faut arriver à en parler avec lui.

Avant de se spécialiser dans la défense, pour un débutant, il faut être moyen partout.
Tu verras que Koji Matsushita fini souvent les points avec une claque coup droit ou revers, ou en top coup droit aussi. Il faut donc savoir les faire.

Rien en t'empêche de jouer en style défense dès que vous sortez des entrainements dirigés (par exemple : montées de table, matchs d'entrainements etc...).

Lundi 20 Janvier 2014 14:03

De même pour les bloqueurs fous ou les contre-attaquants, tous les gestes de base doivent être appris... ensuite le style se détermine naturellement car on s'arrange pour faire ce qu'on préfère, tout simplement.
D'où la notion de plaisir découlant d'un apprentissage polyvalent. Content
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général