Jeudi 16 Janvier 2014 11:48
plaisir et progression c'est lié, je suis bien d'accord, aprés ou on met sa priorité ? ça c'est à chacun de voir....Jeudi 16 Janvier 2014 12:44
Jeudi 16 Janvier 2014 13:12
Moi je me pose les questions suivantes:Jeudi 16 Janvier 2014 13:20
Moi aussi j'aimerais insister sur l'importance de tous les gestes de base, surtout à ton niveau. Ce n'est qu'aux classements 14+ que ça joué très ouvert, rapide et offensif, le genre de jeux que les défenseurs aiment jouer. Mais avant d'en arriver là, tu croiseras tout un tas de jeux "allround" voire même ce qu'on appelle des jeux de m**** que tu ne n'arriveras pas à contrer avec ton jeu. Je parle en connaissance de cause, moi même étant défenseur à la base, je suis arrivé au niveau (+/- 9, petit 10) où la défense pure ne suffit absolument pas, je tombais sur ce genre de gars qui jouaient en ballon, balles hautes, remises sans effet et que je perdais systématiquement à cause de mes lacunes dans les gestes de base offensif...Dimanche 19 Janvier 2014 22:29
merci les gars de vos reponse
je me suis demande si il existait une alternative entre le jeu off et le defense ????le block peut etre ?????
Lundi 20 Janvier 2014 13:41
pour Aikee.Lundi 20 Janvier 2014 14:03
De même pour les bloqueurs fous ou les contre-attaquants, tous les gestes de base doivent être appris... ensuite le style se détermine naturellement car on s'arrange pour faire ce qu'on préfère, tout simplement.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général