Mercredi 08 Janvier 2014 09:55
Je crée ce sujet pour rassembler les avis dans un premier temps et les retours d'expérience lorsque le moment sera venu au sujet de la nouvelle formule du championnat. Celle-ci sera testée en province de Namur dès la saison prochaine.Mercredi 08 Janvier 2014 09:58
La nouvelle formule sera testée en province de Namur à partir de Septembre 2014.Mercredi 08 Janvier 2014 10:09
Il faut savoir que le "brûlage" existe déjà en Fédération ouvrière en Belgique (après 5 matchs dans une équipe, on ne peut plus descendre dans une équipe inférieure),Mercredi 08 Janvier 2014 10:45
Oui, le secrétaire de mon club d'alors (Ctt Puma Rixensart) m'en avait parlé à l'époque. Au club les avis semblaient converger, ça serait surtout bien pour les petits clubs et les "gros" n'accepteront pas. Plus facile à gérer sur 40 joueurs que sur 120 et les petits clubs n'ayant pas (ou moins) la possibilité de faire tourner leurs joueurs à classement équivalent (notamment pour les tours finaux), ça apparaît comme un avantage sans réel inconvénient.Mercredi 08 Janvier 2014 10:58
http://www.namur-frbtt.be/sites/default/files/files/reforme_interclubs.pdfMercredi 08 Janvier 2014 12:53
Etant dubitatif de nature, j'attends vraiment de voir même si franchement, ce système ne m'attire pas du tout. Mais il faut toujours des contents et des mécontents au terme de décisions.Mercredi 08 Janvier 2014 15:54
Mercredi 08 Janvier 2014 16:03
Personnellement, je ne suis pas trop pour le "brûlage" qui, même si son but est louable, peut avoir des effets néfastes. Je joue dans un "petit" club, et mon boulot m'amène régulièrement à partir à l'étranger pour des périodes plus ou moins longue.Mercredi 08 Janvier 2014 16:31
Mercredi 08 Janvier 2014 16:36
il y a eu plusieurs sondages sur certains groupesMercredi 08 Janvier 2014 16:50
Je pense qu'il faut voir ce que ça donne et le fait d'avoir choisi une province "pilote", demandeuse apparemment, est vraiment une bonne idée. Si Ca se passe bien dans le Namurois, cela risque de décoincer d'autres provinces.Jeudi 09 Janvier 2014 13:44
Je joue en province de Namur. Je n'ai, a priori, aucune raison de refuser cette réforme (test). Wait and see!
Vendredi 10 Janvier 2014 15:50
Je suis pour ce championnat en 2 phase aussi, pour la raison qui a déjà été évoqué plus haut à savoir le manque d'intérêt du championnat pour certains club qui au bout de quelques semaines ne joue plus rien. Et la saison paraîtrait moins longue...Mardi 14 Janvier 2014 10:16
Mardi 14 Janvier 2014 10:43
Je dit ça car c'est ce que j'entend de certains clubs en fin de saison. On peste beaucoup contre AEC ou le Logis quand il se renforce pour ne pas descendre avec des joueurs qui n'ont que peu ou pas joué du tout dans les équipes en difficultés.Mardi 14 Janvier 2014 13:34
Déjà, il y a peu de gens qui savent accepter la défaite et le fait d'être moins forts en championnat.Mardi 14 Janvier 2014 13:36
En plus, avec "deux" championnats sur une année, ça limiterait déjà ce genre de bêtises car chaque match comptera beaucoup plus. Donc les "jokers" devront devenir quasiment des joueurs à plein temps et, au pire, si on a l'impression de s'être fait avoir, y a moins longtemps à attendre avant de pouvoir retenter la montée.Mardi 14 Janvier 2014 18:27
Mercredi 15 Janvier 2014 14:09
Comme vous faites tous les matchs, en France c'est le goal average general en cas d'égalité de point-rencontres: tous les points de la phase comptent, contrairement au goal average particulier où c'est le match entre les 2 équipes qui comptent.Jeudi 16 Janvier 2014 14:13
Exact, ce serait probablement mieux ici aussi. En même temps, c'est assez rare d'avoir plusieurs équipes à égalité, même au terme d'une demi-saison (1 phase donc), et quand ça arrive c'est seulement deux équipes en général.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions