Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment gagner de l'argent dans un club ? - Page 2

Vendredi 03 Janvier 2014 07:53

Citation de Autom :
Ce qui est possible aussi est de se greffer à des manifestations qui n'ont rien à avoir avec le ping, faire un stand, vendre des crêpes, etc... Bien sûr ça ne rapporte pas énormément mais ça peut être sympa et valoir le coup pour un petit club.


J'ai connu ça, on faisait aussi des événements à plusieurs clubs à la fois (même localité mais clubs d'autres sports). Ca permet de toucher un public plus large et ça donne une visibilité au club.

Samedi 04 Janvier 2014 09:59

Turtle, vous avez un éduc ? il a quoi comme poste ?

Samedi 04 Janvier 2014 11:13

De notre côté, nous organisons deux manifestations propres au ping :

Un souper moules début février avec un tournoi vétéran et jeune avant dans la journée (pas d'argent pour l'inscription)

Un méchoui fin mai qui a toujours un gros succès de par la qualité des viandes et la convivialité que ça apporte

Dans les deux cas, nous avons de la chance que nous ayons de très gros consommateurs de boisson qui rend les soirées très rentables !

Cette année nous avons pu trouver deux sponsors à hauteur d'environ 2.500 euros, ce qui nous paye quasiment tout notre équipement (maillot et short), mais ça ce n'est que pour une année Content Puis il faut dire que notre 1ère nationale est devenue une belle vitrine du club Content

Samedi 04 Janvier 2014 22:56

pour arriver a gagner un peu d'argent dans un petit club il faut que celui ci se fasse connaitre dans la ville (village) où il "vit".
un repas annuel me parait un bon moyen, en invitant quelques "personnalitées" du village tel que le maire.
le choix du repas n'est pas le plus important, il faut surtout cibler sur la simplicité et la convivialité de ce repas, une bonne ambiance, une sono suffit si vos moyens sont légers!
le calendrier est une idée mais effectivement trop souvent proposé par beaucoup d'autre assos.
si des fêtes se déroulent, c'est l'occasion d'organiser un stand, une buvette, un concours de pétanque, un tournois de ping pour les plus jeunes et bien d'autres idées!
beaucoup ne pensent pas aux plus jeunes, c'est pourtant important d'intégrer les plus petits et facile de les faire venir avec un minimum de pub!
j'organise 3 journées de ce types dans mon village avec les plus jeunes et cela fonctionne trés bien!

Dimanche 05 Janvier 2014 12:26

Ma question va paraitre idiote, mais c'est une vraie question : de l'argent pour quoi faire ?

Dimanche 05 Janvier 2014 12:30

Tu penses vraiment que l' on donne les tables, le matériel (balles, marqueurs, séparations etc..). Effectivement ta question aparait quelque peu "idiote"...^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 12:30 par gentikomtou

Dimanche 05 Janvier 2014 13:14

L'argent ne sert pas qu'à l'achat de matériel.
En fonction des besoins, on va pas forcement chercher l'argent au même endroit, d'où ma question.
Maintenant l'auteur du post semble plus trop dans le coin...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 13:44 par aikee

Dimanche 05 Janvier 2014 13:49

J'ai organisé un vide grenier devant la salle avec porte ouverte et bien sûr un stand bar-snack.
On gagne en visibilité, on gagne quelques adhérents et de l'argent.
J'ai fait des calendriers : investissement 250e.....gain 600e
Un loto gain moyen 2000e

Pourquoi recuperer de l'argent ? pour ne pas avoir de licences trop chéres, payer un entraineur quelques heures/semaine, acheter des tables, separations, balles

Je dirige un petit club...

Dimanche 05 Janvier 2014 16:48

Citation de aikee :
Ma question va paraître idiote, mais c'est une vraie question : de l'argent pour quoi faire ?


Elle peut paraître idiote à certains mais je la trouve, bien au contraire, fondamentale.

Beaucoup d'élus gâchent l'argent du contribuable pour faire des choses qui ne servent qu'à améliorer leur image au lieu d'aider la population. C'est pourquoi on demande de plus en plus de transparence.

Les centres sociaux culturels ont des contrats de projets ou projets sociaux qui indiquent aux élus où va l'argent du contribuable.

Autrefois les municipalités attribuaient des subventions aux clubs en fonction de l'importance de ceux-ci. En termes de résultats ou de population.

De plus en plus on demande aux clubs sportifs de grandes tailles de fournir également des projets sociaux.

De l'argent ? Pour quoi faire ? ==> Pour réaliser un objectif qui va bien au delà que de taper dans la petite balle et monter de division.

==> Pour construire un monde meilleur autour du ping.

Émoticône Émoticône Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
2
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général