Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arimichaud

Messages de arimichaud

Samedi 08 Mars 2014 10:17

Citation de :

Impressionnant, dommage que je ne comprenne pas un traitre mot de ce qu'il raconte.
J'ai l'impression qu'il donne des conseils d'utilisation de cette plaque...

Quelqu'un sait quel est le niveau du gars qui manie le 612 ?

Ari

Mardi 28 Janvier 2014 17:55

Citation de nono29747 :
S'il vous plait , quelqu'un pourrait il me comparer le Tango ultra par rapport au Speedy soft D tec ( contrôle, gène, vitesse ?) et savoir si ils sont dans le même genre de registre?
J'ai vu qu'il y a une grosse différence entre les diamètre des picots je me demande ce que ca change?

Ben ça change tout.

Rien de comparable entre ces 2 softs.
Le Tango Ultra est hyper rapide et direct, le Speedy soft D tec est beaucoup plus flottant et surprenant (pour l'adversaire comme pour le joueur !!).

Ari

Dimanche 12 Janvier 2014 16:17

Citation de Jericho667 :
Ce 7t m intéresse également !

Sinon, venant d un h3.9, effectivement, le lien de parenté avec Darker se situerait davantage du côté des p90 en mono et 3 mai gouban en 3 plis, bien plus rigides que le 7t et plus tendres...

Merci pour le retour.

De toute façon j'ai craqué et ai commandé un Speed 90. Je pourrai comparer avec l'ancien H 3-9.

Ari

Samedi 11 Janvier 2014 11:00

Citation de Derf59 :
Citation de bison parlant :
j'avais pensé la même chose après avoir testé le 7t mais finalement la version carbone est bien moins rapide et moins puissante.

Le 7t était un peu trop hinoki pour moi et je pensais être content avec du carbon mais le plis carbon est tellement loin qu'on le sent seulement à travers le le sweet-spot et la rigidité mais pas de puissance. C'est le plus hinoki des hinoki-carbon que j'ai testé. C'est donc plutôt une machine à top rotation avec beaucoup de toucher et de contrôle. Malheureusement le carbon très très près du centre rend le bois très rigide et on ne peut pas mettre autant de rotation que s'il était plus flex. En plus j'aime bien qu'il y ait un peu de flex pour un certain effet catapulte quand on accélère fort et là on en a pas, du coup dur d'envoyer du lourd.

Après je suis sûr que d'autres ont bien aimé. Mais c'est un bois off tendant plus vers le off- que le off+ alors que le 7t tend clairement vers le off+.

Tu as complétement raison je pense.
Le 7P2A Carbon aurait pu me plaire (si plus rigide) car jouant avec un Speed90 1pli, j'aime bien les bois rigides. Mes essais du 5P2A.05, 7P2A.7t et MaiGouban ne m'ayant pas comblés LOL

Salut,

Pourrais-tu me comparer le Speed 90 avec le 7P2A.7t ?

Je joue actuellement avec un H 3-9 ancienne génération et clairement pour moi le 7P2A.7t est un bon bois mais pas assez rapide ni rigide.

Je pense qu'il sera en vente prochainement d'ailleurs ...

Merci de ta réponse.

Ari

Vendredi 03 Janvier 2014 23:48

Citation de sisic :
Citation de arimichaud :
Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Presports ?

Y a-t-il risque de frais de douanes ?

Merci de vos réponses.

Ari

salut ! j'ai cdé 2 fois chez eux et pas de soucis de livraison ! ni de frais de douane !! tres bon service !

Merci de ton retour Émoticône

Vendredi 03 Janvier 2014 16:47

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Presports ?

Y a-t-il risque de frais de douanes ?

Merci de vos réponses.

Ari

Mardi 31 Décembre 2013 00:48

Citation de alde195 :
Je viens de recevoir le speed 90 à midi,

Packaging impeccable ! Ca sent bon le bois ! Le manche droit me convient très bien (j'avais peur de cela), la finition est exemplaire, elle me fait penser à mon primorac, c'est même mieux je dirais. Par contre si je peux me permettre une remarque M. Darker... votre sticker sur le bois fait un peu hum hum Content

Concernant le colis, impeccable aussi, merci Spinfactory, c'est sérieux!

Pour en revenir au sujet je vais surement tester le vs (je tiens compte de la remarque ci dessus tout de même) car je voudrais apprendre à "apprivoiser" ce bois sans être ecoeurer donc on va commencer petit et prendre plus rapide plus tard, enfin si mon niveau me le permet.

Bonsoir,

Peux-tu me dire si tu as eu le choix du manche chez Spinfactory ?

Merci de ta réponse.

Ari

Jeudi 28 Novembre 2013 18:25

Citation de megatop :
Le Degu est bien un stockage d'énergie ?

Non pas de stockage d'énergie, mais la mousse est tout de même très dynamique.

Mercredi 27 Novembre 2013 18:43

Citation de fourcs :
bonsoir, une ame charitable pourrait-elle me comparer le 799 1.5 (mousse d'origine) au degu 1.8. Merci d'avance

Salut,

J'ai essayé les 2 coup droit.

Ils sont assez éloignés l'un de l'autre. Niveau vitesse je dirai que le 799 en 1.8 se rapproche du Degu en 1.5, mais le 799 a une mousse plus dure.

Le Degu est plus facile, mais le 799 gêne davantage et taille plus.

Ari
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 18:44 par arimichaud

Jeudi 07 Novembre 2013 23:53

Citation de Softquipeut :
Mais oui Ari c'est bien moi!
Je vais acheter ce degu pour l'essayer à l'interphase. Sinon je te verrais avec dans pas longtemps....

Oui, on va se voir pour les vétérans ...

Jeudi 07 Novembre 2013 18:28

Citation de Softquipeut :
Arimichaud serais tu l'Ariel softeur du 82 que je connais? Parce que 49 ans , H3-9 speedy soft (avec mousse de baxter) cela fait beaucoup d'indices....Le degu en CD par contre cela m'inquiete....

Gagné !!

On se connait ? Serais-tu Pierre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 18:29 par arimichaud

Mercredi 06 Novembre 2013 22:39

Citation de megatop :
Tu as quand même un bois ...relativement rapide , ça aide ! Émoticône

"Relativement" n'est pas exactement le terme que j'emploierais mais c'est vrai que ça aide.

Par exemple beaucoup de joueurs trouvent le Speedy soft en 1.5 trop lent, et bien sur mon bois c'est le maxi que je peux contrôler, au delà c'est les bâches

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 22:43 par arimichaud

Mercredi 06 Novembre 2013 18:13

Citation de Biiig :
Un truc qui est dommage : on ne voit pas beaucoup de vidéos de joueurs avec soft sur le coup droit.

J'y ai déjà songé, mais pas pour développer un jeu forcément très rapide (je ne suis pas très mobile), mais plutôt un jeu de contrôle et de placement.

Est-ce que c'est possible de toper doucement et placé en coup droit ? C' est cette question-là qui m'a toujours freiné...

A part Liu Guoliang et Zhiwen He Cheng, j' ai jamais vraiment vu de joueurs qui topaient avec un soft sur le coup droit.

Avec l'Express Ultra et avec le Spinlord Degu, il assez facile de toper en coup droit.

Paradoxalement, le Degu est encore plus facile pour toper et pourtant il met moins d'effet que l'Express (qui lui est meilleur pour chopper ou servir avec beaucoup d'effet).

Le top coup droit surprend beaucoup l'adversaire, et permet de faire quelques points.

Mais le fait de prendre un soft en coup droit (quand on a déjà un soft en revers comme moi) remet pas mal en question l'ensemble du jeu.

Avec un backside, si tu es amené à reculer, tu balances un top ou top frappé, avec un soft c'est plus compliqué (car moins adhérent quand même) il vaut mieux alors claquer à plat.

Mercredi 06 Novembre 2013 18:00

Citation de Biiig :
ari, tu préfères le Degu 1.5 mm à l' Express Ultra 1.5 mm sur ton coup droit ?

Je n'ai pas (encore) essayé l'Express Ultra en 1.5.

En 1.8 il est clairement trop rapide (mais sur un H3-9 ancienne génération, je précise car les nouveaux - j'en ai un - sont moins rapides que les anciens).

Je vais jouer samedi en match avec le Degu pour la 1ère fois.

Lundi 04 Novembre 2013 00:03

Citation de Biiig :
arimichaud, branqui, pas d'avis dans la rubrique matêriel sur le Degu ? Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Degu

C'est encore un peu tôt pour moi.

Dimanche 03 Novembre 2013 15:38

Citation de sisic :
Citation de arimichaud :
Citation de :
Citation de mytorr63 :
je me rappelle plus mais cette express ultra a les meme picot que le tango ultra en longueur et largeur ?
quel différence entre les 2 a par sa dureté ?

la balle plonge aussi quand on piston avec l'express ultra ?

Salut,

J'ai essayé une fois le Tango Ultra en 1.8 sur mon coup droit et je dois avouer que j'avais eu de gros problèmes de contrôle (balles aléatoires) mais mon bois est très rapide et la plaque achetée était d'occasion.

J'ai essayé depuis l'Express Ultra en 1.8 toujours sur le coup droit.
C'est toujours un peu trop rapide pour mon bois, mais qu'est-ce que ça pourrit la balle !! En match, les gars cherchent systématiquement mon revers par peur du coup droit. Je l'ai commandé en 1.5 et je l'attends.

En attendant j'en ai essayé un nouveau (toujours sur le coup droit) c'est le Spinlord Degu.

Alors celui-ci est étonnant.
Quand on commence à jouer avec on a l'impression (et l'adversaire aussi) qu'on a un backside qui ne met pas d'effet. J'ai failli le décoller de suite mais j'ai finalement insisté toute la soirée et je pense continuer un peu avec.
Au fur et à mesure que la soirée avançait je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- il est très facile en bloc
- très efficace en frappe
- le joueur adverse ne s'en méfie pas (contrairement à l'Express) et finit quand même par faire la faute.

Donc affaire à suivre...

Ari

je suis content de voir que le degu te convient !! c'est effectivement un soft très complet et très polyvalent !!! il met de l'effet et ne les prends pas !!! j'ai vendu le mien car je suis repassé entre temps backside mais il me reste un 2mm que j'avais essayé avec moins de succès que le 1.8mm qui est pour moi l'idéal du compromis !! comme je rejoue soft CD je pense y revenir !!

C'est d'ailleurs en lisant ton avis sur ce soft que j'ai décidé de l'essayer.

Sur les effets, il en met moins que l'Express Ultra tout de même.

2ème entrainement demain soir avec.

Ari

Dimanche 03 Novembre 2013 11:18

Citation de :
Citation de mytorr63 :
je me rappelle plus mais cette express ultra a les meme picot que le tango ultra en longueur et largeur ?
quel différence entre les 2 a par sa dureté ?

la balle plonge aussi quand on piston avec l'express ultra ?

Salut,

J'ai essayé une fois le Tango Ultra en 1.8 sur mon coup droit et je dois avouer que j'avais eu de gros problèmes de contrôle (balles aléatoires) mais mon bois est très rapide et la plaque achetée était d'occasion.

J'ai essayé depuis l'Express Ultra en 1.8 toujours sur le coup droit.
C'est toujours un peu trop rapide pour mon bois, mais qu'est-ce que ça pourrit la balle !! En match, les gars cherchent systématiquement mon revers par peur du coup droit. Je l'ai commandé en 1.5 et je l'attends.

En attendant j'en ai essayé un nouveau (toujours sur le coup droit) c'est le Spinlord Degu.

Alors celui-ci est étonnant.
Quand on commence à jouer avec on a l'impression (et l'adversaire aussi) qu'on a un backside qui ne met pas d'effet. J'ai failli le décoller de suite mais j'ai finalement insisté toute la soirée et je pense continuer un peu avec.
Au fur et à mesure que la soirée avançait je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- il est très facile en bloc
- très efficace en frappe
- le joueur adverse ne s'en méfie pas (contrairement à l'Express) et finit quand même par faire la faute.

Donc affaire à suivre...

Ari

Samedi 26 Octobre 2013 17:51

Citation de benet82 :
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil car la je suis pommé avec deux revêtements.
Je suis joueur porte plume collé à la table en frappe et bloc.

J'ai essayé deux revêtements sur mon coup droit un mi long le 388C-1 en 2mm et un soft le 799 en 1.5mm, monté sur un stiga clipper cr.

Les deux sont très bon en contrôle, mes adversaires trouve plus facilement le filet avec le 799.

En attaque je trouve le 799 plus franc et claque mieux méme en 1.5 (en 2mm j'ai peur d'arroser les bâches à chaque claque et je trouve en 1.5 bien assez rapide pour finir les points)

Le 388C-1 bien en attaque mais prend un peu plus les effets sur les retours de service.

En gros à votre avis lequel des deux est plus approprié à mon jeux??
Mes coéquipiers ne sont pas de grande aide et moi j'en sais trop rien je suis pommé.

Je dois persévérer avec lequel à votre avis??

Tu ne dis pas ce que tu trouves de mieux sur le 388C-1.

Pour un prise porte plume il me semble qu'un soft doit être plus efficace qu'un mi-long, mais ce n'est que mon avis.

Samedi 26 Octobre 2013 17:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 17:49 par arimichaud

Dimanche 20 Octobre 2013 21:02

Citation de beuargh :
?

J'ai édité mon message, il y avait eu un bug Émoticône
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arimichaud

Résolu