Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que va-t-il arriver aux Chinois ? - Page 2

Vendredi 10 Septembre 2004 00:52

Tu quoque mi fili !

Vendredi 10 Septembre 2004 00:56

C'est un rébus, ta question, malin2! Je dois demander à Romus ou... Rémoulus...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Septembre 2004 00:56

Eh oui, Brutus n'était pas aussi candide que le pensait Jules.

Vendredi 10 Septembre 2004 00:56

Peut-être que les français se font fusiller sur ce forum, mais je crois que les chinois qui perdent ne sont pas au mieux, surtout contre des coréens !
Personnellement, je m'inquièterait plus pour l'avenir du coach Liu Guoliang.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 10 Septembre 2004 00:58

Il va falloir qu'ils trouvent un autre pékin pour le remplacer.

Vendredi 10 Septembre 2004 00:59

Rémus ou... Romulus...

"Comme on fait son lit on se couche"... il est plus que temps pour moi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Septembre 2004 06:37

Peut être que Liu Guoliang risque de perdre sa place, il sera obligé de vendre sa porshe le pauvre... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Vendredi 10 Septembre 2004 12:26

Ce qui va arriver aux Chinois : rien...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Septembre 2004 23:03

Ce qui est arrivé deux fois (Mondiaux, JO) à Liu Guoliang (coach) prouve une fois de plus (s'il était besoin) que le meilleur joueur du monde ne fait pas néessairement le meilleur coach du monde.

Pour autant , le plus médiocre joueur du monde a encore moins de chance de réussir une telle reconversion... d'abord parce que j'imagine mal qu'on puisse lui confier quelqu'un à "driver"...

Maintenant, dire comme Francis qu'il n'arrivera rien aux Chinois , c'est fort probable... s'il leur arrive de laisser quelques plumes ici et là, leur plumage se restaure toujours très (trop) vite.

Puis, dire comme Smartiz que ça craint pour Liu Guoliang, effectivement y'a de quoi... les Chinois qui avaient l'habitude de se relever vite d'un faux pas, par le double échec du couple coach-joueur, vont devoir certainement entreprendre une (mini) révolution culturelle... qui pourrait passer par l'éviction de Liu. Mérite-t-il ça si cela advenait?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Septembre 2004 23:41

Oui mais bible, à Bercy et aux JO, seul le titre du simple Messieurs a échappé aux Chinois, et ils ont gagné les titre par équipes Messieurs et Dames à Doha. On ne va certainement pas envoyer Liu Guo Liang dans une mine de sel pour ça. Plus d'un coach rêverait seulement d'avoir un tel palmarès, alors pour dire que "le meilleur joueur du monde ne fait pas nécessairement le meilleur coach du monde.", ça manque de réalisme dans un tel cas. Si vraiment la fédération chinoise avait estimé que Bercy était un échec pour Liu, elle avait largement les moyens de le remplacer avant Doha et Athènes. Et pour revenir au simple Messieurs à Athènes, le N° 3 mondial qui bat le N° 2, c'est très loin d'être une grosse surprise.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Septembre 2004 00:19

Francis, je vois mal où est notre désaccord... mais je vois bien où pourrait être notre accord.

Je réponds donc à ma propre question: il serait immérité que Liu soit évincé. Mais je ne suis pas dans le secret de la Fédération chinoise qui passe pour ne pas faire dans la dentelle. Les joueurs chinois en savent quelque chose qui, pour un retard à l'entrainement, ne se retrouvent certes pas dans les mines de sel où dans les rizières à repiquer le riz, mais tout simplement à la porte . Mais les Chinois sont des gens qui apprennent vite et retiennent bien... rares sont les joueurs qui récidivent dans la "désinvolture".

J'adore Liu et j'espère le revoir encore longtemps sur les bancs... l'avenir nous dira s'il reste toujours dans les grâces de sa Fédé!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Septembre 2004 13:55

Je pense que Liu Guoliang est toujours en place parce qu'il a un palmarès exceptionnel. Mais ce n'est que mon avis !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 11 Septembre 2004 14:06

Tu pense ce que tu veux looping, on est d'accord, alors laisse penser les autres en paix.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 11 Septembre 2004 18:32

<IMG SRC=smilies/gne.gif>

Samedi 11 Septembre 2004 19:37

"ingrats car on oublie vite qu'ils ont une leur heure de gloire.
Je pense qu'il faut les laisser peinards, même s'ils n'ont plus les mêmes résultats qu'avant.
Voilà tout."

C'était une réponse à ce message looping.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général