Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Handball - Page 2

Mercredi 22 Janvier 2014 11:36

Ne parlons du 1er gardien que les Polonais avait mis ^^
15 min de joué et 0/10...
Heureusement qu'il n'a joué qu'une demi mi temps !
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 24 Janvier 2014 20:24

Merci à CANAL+ pour le direct de cette somptueuse demi-finale France/Espagne.

Victoire 30/27 pour la France après un retard de deux buts à la mi-temps. J'ai trouvé que Dumoulin, le portier français, Porte et Abalo ont crevé l'écran en deuxième mi-temps. Superbe coaching d'Onesta.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Janvier 2014 08:07

J'ai vu le même match que toi bible hier.
Mon fils handballer était à l'entrainement hier pendant le match et n'a pas pu le voir. Sur son retour je lui ai envoyé un sms lui disant "dumoulin abalo porte battent l'espagne" Clin d'oeil
c'est certes réducteur mais je n'avais que 160 caractères pour dire adieu à l'Espagne

Les Français font un bon début (+4) puis s'effondrent un peu en fin du 1ère mi-temps (-2)... la 2è mi-temps est équilibrée au début, mais je trouve que ça bascule quand Dumoulin rentre pour le péno, l'arrête... et Abalo qui contre-attaque et marque un but improbable ! Dumoulin va alors faire 20 belles minutes jusqu'à notamment cet exceptionnel arrêt sur un lobe peut-être un peu court à 2min de la fin... les Espagnols ont bien maîtrisé la gauche de notre attaque mais à droite, Porte et Abalo ont été très bons, et ont fait la différence à la fin notamment.

Dimanche face au Danemark qui jouera chez lui, les Français vont devoir être meilleurs encore, je pense. Hansen, Landin et Eggert-Magnussen sont entre autres impressionnants !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 14:56 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 26 Janvier 2014 19:25

Énorme les experts!!!
Quelle équipe de folie. Cest beau à voir!
Accroc au sport....

Dimanche 26 Janvier 2014 20:23

oui, très gros match
mais surtout étonnante contre-performance danoise ... après celle face aux Espagnols lors du dernier mondial... c'est incroyable !
je suis déçu pour eux car c'est une très belle équipe et l'intérêt du spectateur aurait été supérieur avec une opposition plus équilibrée
mais ne boudons pas notre plaisir.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 26 Janvier 2014 20:41

Je pense que c'est la France qui s'est rendu le match facile et non le Danemark qui nous donne le match.

Défense juste énorme... Les Karabatic en patron de la défense.
Abalo un match juste incroyable. Narcisse en meneur.

On pourrait passer toute l'équipe en commentaire vu qu'ils étaient tous au rendez-vous.

Je citerais juste pour finir que notre Titi national a encore fait des arrets de fou et surtout Valentin Porte qui a été étincelant tout le match.

Troooooooooop content pour nos INDESTRUCTIBLES !!!!

Dimanche 26 Janvier 2014 20:43

Passé les cinq premières minutes et les trois arrêts d'Omeyer sur les trois premiers tirs danois, mon coeur n'a plus jamais battu la chamade. Malgré un Hansen jamais renonçant.
Sans doute la finale la plus accomplie de toutes les finales des handballeurs tricolores. Aux handballeuses de s'en inspirer. Elles le peuvent ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 29 Janvier 2014 16:26

Citation de anelo :
sur ce sujet on a pas mal parlé de gardiens car au hand ils peuvent être décisifs... hier le gardien polonais à littéralement écoeuré les Suédois.
à 5 minutes de la fin il était à près de 70% d'arrêts ! ... sur la fin sa moyenne s'effondre à 53% car le match étant joué ses partenaires ne défendaient plus.
il fut élu MVP à très juste titre Émoticône

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un gardien, d'ailleurs dans tous les sports et pas seulement au hand, et un membre décisif de l'équipe. Par ta phrase montre bien qu'il est décisif d'autant plus que son épique joue bien. Une bonne défense et il arrête 70%, une défense qui se relâche et il passe à 53%. Comme quoi un bon gardien avec une mauvaise défense devient un mauvais gardien, pour résumer grossièrement.

Vendredi 07 Février 2014 14:47

Hier soir il y avait le choc Nantes / Montpellier sur Canal + Sport.

Match à enjeu gâché par un arbitrage médiocre.

Il y a quand même eu pas mal de spectacle et de magnifiques arrêts (d'ailleurs les 2 gardiens ont fait la totalité du match). Omeyer nous sort encore des arrêts monstrueux.

Seul point d'ombre la blessure de Mickael Guigou qui plombe un peu l'ambiance alors que Mathieu Grebille aurait pu faire toute la partie au poste de Guigou.

Pour ceux qui ont eu la chance de le voir à la télé avec les replays je les envie. Moi j'étais dans notre chaudron et ca a été chaud du début jusqu'à la fin ^^
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport