Services avec un GTD New ? - Page 2

Jeudi 28 Novembre 2013 11:40

le marteau je l utilise c est un des premiers que j ai appris ya 25 ans et je le garde pour le sortir souvant au bon moment d autant qu il reste tres efficace
manu

Jeudi 05 Décembre 2013 22:00

D'autres services ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 05 Décembre 2013 23:21

Service rentrant lifté sans que la balle sorte trop de la table dans le coup droit adverse (deux rebonds long de ligne si possibles) et rentrant coupé au coude avec démarrage derrière. Pour un gaucher c'est super efficace.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 05 Décembre 2013 23:48

Citation de Petit-pongiste55 :
bha pour le marteau je crois que j'ai toute les variantes ( 3) ! après c'est sur mais faut que je trouve

Ben t'as peut être pas mal de services de moyenne qualité cela se trouve? J'écris celapar hypothèse.
Le service marteau gêne bien en principe quand on le fait bien et pas tout le temps avec le même effet.

Vendredi 06 Décembre 2013 13:26

Je sais, il gêne beaucoup mais une fois qu'ils le connaissent et savent qu'ils peuvent couper ou toper dessus ba ça passe plus ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 06 Décembre 2013 14:01

Je connais de << très mauvais serveurs >> a haut niveau , par contre derrière , en remises et dans le jeux , faut s'accrocher et une fois que le jeux est lancé arriver a suivre c'est peus de le dire ! Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 14:56

Citation de Petit-pongiste55 :
Je sais, il gêne beaucoup mais une fois qu'ils le connaissent et savent qu'ils peuvent couper ou toper dessus ba ça passe plus ...


Sur le marteau court lifté... impossible de toper, impossible de couper.

à mon niveau (je joue souvent des 7, 8 ou 6) le marteau bien exécuté donne soit directement un point, soit une balle de frappe. Sur les 9 et 10 ça se complique un peu, mais ça fait son effet si je puis dire.

Améliore ton service :
effet(coupé ; lifté ; sans effet)
placement (plein coup droit ; au coude)
longueur(court donc 2 rebonds côté adverse ; très long et rapide) hauteur(toujours le + bas possible)

C'est très difficile de bien servir. Faut bouffer des paniers de balles...pas de secret.

Vendredi 06 Décembre 2013 15:11

difficile oui, il faut beaucoup de travail avant que ça paye, C LEGOUT, dis qu'il a mis un an pour en mettre un au point.à petit niveau, ne vaut il pas mieux avoir des services longs et rapides, plutôt (comme dirait le chien) que des coupés pas assez incisifs sur lequel l'adversaire peut démarrer?
sans

Vendredi 06 Décembre 2013 15:28

Je pense qu'il faut surtout servir en sachant ce qu'on veut avoir comme balle derrière.
- Si je veux démarrer en top en première initiative, il faut servir court coupé. Un service court coupé, pas forcément bourré d'effet, empêche l'adversaire de démarrer et à petit niveau on a quasi toujours une balle démarrable en retour. Mais il faut qu'il soit court, c'est à dire qu'il fasse deux rebonds sur la demi-table adverse avant de sortir, et pas trop haut, sinon c'est démarrable.
- si je veux jouer en jeu rapide, bloc, accélérer en top frappé sur une balle liftée adverse, il faut servir long rapide ou court lifté. On a une chance d'obtenir une balle haute et de frapper derrière, mais il faut se préparer à bloquer si l'adversaire démarre. Le service long doit être rapide, bas et long c'est à dire toucher la demi-table adverse dans la zone de la ligne de fond. Le service court lifté doit être bas pour ne pas être facilement démarrable, et alterné avec des mous ou des coupés pour tromper l'adversaire sinon il démarre. pareil, il faut se préparer à bloquer.

Par contre, à mon avis à petit niveau le service long est aussi efficace que le court, et ce n'est pas forcément obligatoire de mettre un max d'effet. D'ailleurs, si on met un max d'effet, on s'en reprend en retour. Le placement court ou long, la hauteur et la vitesse sont plus importants je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 06 Décembre 2013 15:29

Je précise que "petit niveau", je vois ça jusque 18 à peu près...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 06 Décembre 2013 15:37

tres bonnes explications de popette a suivre en match surtout a retenir dans sa tete
manu

Vendredi 06 Décembre 2013 17:45

Citation de popette58 :
Je précise que "petit niveau", je vois ça jusque 18 à peu près...


Je viens de voir ça sur un 400 et des brouettes , j'étais étonné alors que sur beaucoup de vidéos perso qui passent sur le forum on enquille des services longs en plus un top de rêve a la chinoise geste très ample , on voit plus ça et pourtant il a tensor en CD , Kinou33 si tu passes par là ! Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 23:29

Citation de Petit-pongiste55 :
Je sais, il gêne beaucoup mais une fois qu'ils le connaissent et savent qu'ils peuvent couper ou toper dessus ba ça passe plus ...

En te lisant, j'oserais dire qu'on voit peut être un peu trop qu'il est coupé ou lifté?
L'un des intérêts de ce type de service, quand il est bien fait, c'est d'avoir du mal à différencier l'effet.
Donc en alternant plus ou moins, en le plaçant plus ou moins et en dosant plus ou moins l'effet, on a une belle panoplie je trouve. C'est devenu mon service préféré Clin d'oeil

Vendredi 06 Décembre 2013 23:32

Citation de Mattspin :

....à mon niveau (je joue souvent des 7, 8 ou 6) le marteau bien exécuté donne soit directement un point, soit une balle de frappe. Sur les 9 et 10 ça se complique un peu, mais ça fait son effet si je puis dire.
.....

pareil pour moi. Je dirai même que les 9 voire 10 ne le renvoient pas toujours à l'idéal pour eux. Je marque des points direct aussi.
Mais même des 15 peinent sur des marteaux bien faits....

Samedi 07 Décembre 2013 11:31

J'ai changé le titre du sujet pour pas en recréé un ( eh oui, je progresse !) Du coup ba j'aurais aimé savoir quoi faire pour faire monter la balle !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 07 Décembre 2013 11:42

Citation de Petit-pongiste55 :
Du coup ba j'aurais aimé savoir quoi faire pour faire monter la balle !


Arrête de te poser des questions pour l'instant. Attend ton picot et joues quelques semaines avant de revenir poser des questions plus concrètes.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques