Quelle raquette ? - Page 2

Dimanche 24 Novembre 2013 13:13

Le vega europe est pas un peu trop rapide ? Comparé au drive control ? Et niveau controle ? Et pour le bois je savais pas pour le catapultage ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Novembre 2013 13:23

Si ca sera plus rapide mais pas tant que cela et puis le contrôle reste très bon, d'autant que le bois ne catapultera pas, qu'il a un énorme contrôle et est relativement lent donc ca compensera.

Je suis 5-6 et j'arrive très bien à le maitriser en 2mm donc tu n'aura aucun mal si tu le prend en 1.8mm, tu peux me faire confiance Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 13:25

Et pour le vari spin tu me conseilles quelle épaisseur ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Novembre 2013 15:24

1.8mm
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 16:26

LOOOOOOL
J'ai hésité à m'arrêter là mais on aurait pu dire que je faisais mon troll. Le vega europe même en 1,8 est bien trop dynamique pour favoriser vos progressions à vos niveaux.

Par contre je suis absolument d'accord pour le vari spin, rien qu'avec la poussette (qui peut être hyper coupée) tu peux faire beaucoup de points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 16:27 par def74

Dimanche 24 Novembre 2013 17:12

Citation de def74 :
LOOOOOOL
J'ai hésité à m'arrêter là mais on aurait pu dire que je faisais mon troll. Le vega europe même en 1,8 est bien trop dynamique pour favoriser vos progressions à vos niveaux.

Par contre je suis absolument d'accord pour le vari spin, rien qu'avec la poussette (qui peut être hyper coupée) tu peux faire beaucoup de points.


Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Dimanche 24 Novembre 2013 19:15

Citation de def74 :
LOOOOOOL
J'ai hésité à m'arrêter là mais on aurait pu dire que je faisais mon troll. Le vega europe même en 1,8 est bien trop dynamique pour favoriser vos progressions à vos niveaux.

Par contre je suis absolument d'accord pour le vari spin, rien qu'avec la poussette (qui peut être hyper coupée) tu peux faire beaucoup de points.


Pas du tout d'accord avec toi, le vega europe est certes dynamique mais pour progresser c'est très bien car cela reste très contrôlable.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 19:27

Du coup en CD je prends quoi ? Je suis un peu perdu ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Novembre 2013 19:33

Je pense que un Vega europe te conviendra mais je te surestime peut-être...

Depuis combien de temps fait-tu du TT ? Depuis combien de temps en compétition ? Quel a été ta progression jusqu'à présent ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 19:39

J'en fait depuis 4 ans 2 et demi en compet et je suis 654 sur ma licence et 670 sur internet.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Novembre 2013 19:48

Citation de Petit-pongiste55 :
J'en fait depuis 4 ans 2 et demi en compet et je suis 654 sur ma licence et 670 sur internet.

Donc tu as quand même un minimum d’expérience et tu es visiblement en progression, un peu dans le même cas que moi avec un meilleur classement.

Donc je maintien ce que j'ai dit, le Vega europe te conviendra, ce n'est pas non plus une bombe incontrôlable, c'est un off- très sécurisant, ajouté à cela l'énorme contrôle du aero all tu n'aura aucun problème à le maîtriser.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 20:40

Ok ba maintenant faut que je trouve le bon site pour commander.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Novembre 2013 23:47

Faites comme bon vous semble, je ne dois pas avoir ni le niveau ni l'expérience pour savoir si une plaque peu convenir à des débutants (parce que oui 5-6 c'est débutant et qu'importe le nombre d'années, ce qui compte c'est l'implication à la table et le nombre d'entrainement fait correctement)
Désolé, je ne cherche pas à vous offenser mais à vous faire réagir Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 07:41

non mais def on est a l'époque ou les gens sont persuadés que si ca avance pas c'est forcément la faute de la plaque .Malheureusement a un moment la plaque ne suffiras pas.

Puis bon on me feras pas croire que a ce niveau , on est besoin d'une plaque off (ou off+ je sais plus en quoi elle est classé) pour marquer des pts .

Ce me fait marrer de voir que certains 5-6 sur ce forum ont des raquettes plus rapides que des 7-8-9 de mon club en progression voir aussi rapide que celle des 10 a 12.

Rien de méchant dans mon message. C'est juste une remarque que je me fais , je reproche rien a personne. Chacun fait ce qui lui plait
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 25 Novembre 2013 08:05

d'accord avec toi supersayan beaucoup trop de joueurs pensent que le matos va tout faire
sans

Lundi 25 Novembre 2013 10:32

Citation de supersayan :
non mais def on est a l'époque ou les gens sont persuadés que si ca avance pas c'est forcément la faute de la plaque .Malheureusement a un moment la plaque ne suffiras pas.

Puis bon on me feras pas croire que a ce niveau , on est besoin d'une plaque off (ou off+ je sais plus en quoi elle est classé) pour marquer des pts .

Ce me fait marrer de voir que certains 5-6 sur ce forum ont des raquettes plus rapides que des 7-8-9 de mon club en progression voir aussi rapide que celle des 10 a 12.

Rien de méchant dans mon message. C'est juste une remarque que je me fais , je reproche rien a personne. Chacun fait ce qui lui plait


Tu ne serais pas en train de te contre-dire la ? Tu dis que la plaque ne fait pas tout mais que les 56 , les 7,8,9 et les 10-12 utiliseraient des plaques différentes ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : On s'en fout de la plaque tant qu'elle correspond au style de jeu et qu'elle n'est pas "extrême"... Un 6 qui s’entraîne et veut jouer en top spin peut tout à fait jouer un Vega Europe ... On va pas lui coller un varispin pour ça !!
Mais il faut qu'il bosse la technique, c'est 90% du résultat, quelque soit la raquette...
En s’entraînant régulièrement (1 ou 2 fois par semaine), on prend facilement un 1 à 2 classement par an au début, on va pas changer de raquette 2 fois par an !

D'autant que 4 ans de ping pour être 6, c'est pas franchement un problème de raquette à mon avis ...

Lundi 25 Novembre 2013 11:18

Et pourtant si on va lui coller un vari spin pour qu'il puisse savoir quelle erreurs il fait. Si la plaque est trop rapide et qu'il met la balle dehors cela peut venir de beaucoup de défauts techniques. Si il a une raquette adapté il verra plus vite si ses gestes s'améliore.
Mais clairement c'est juste une question de technique 4ans et toujours 6 ça vient du manque d'entrainement dirigé et régulier mais le matos ne fera pas progresser (à part un picot long qui pourra assez vite te faire monter "au début"Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 11:18

Et pourtant si on va lui coller un vari spin pour qu'il puisse savoir quelle erreurs il fait. Si la plaque est trop rapide et qu'il met la balle dehors cela peut venir de beaucoup de défauts techniques. Si il a une raquette adapté il verra plus vite si ses gestes s'améliore.
Mais clairement c'est juste une question de technique 4ans et toujours 6 ça vient du manque d'entrainement dirigé et régulier mais le matos ne fera pas progresser (à part un picot long qui pourra assez vite te faire monter "au début"Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 15:18

[quote="def74"
Mais clairement c'est juste une question de technique 4ans et toujours 6 ça vient du manque d'entrainement dirigé et régulier mais le matos ne fera pas progresser (à part un picot long qui pourra assez vite te faire monter "au début"Clin d'oeil


On est d'accord ... son problème n'est pas un problème de raquette et il pourra mettre ce qu'il veut ça changera pas grand chose :-)
Ceci dit, si il ne s'entraine pas ou peu, effectivement une raquette plutôt controle l'aidera.
Le picot peut lui faire prendre des points assez vite, mais pas parce qu'il jouera mieux, surtout parce que les joueurs de son niveau n'aiment pas en jouer, mais l'effet s'arrête assez vite en montant au classement si il ne ne travaille pas plus.

Lundi 25 Novembre 2013 15:47

Bien sur c'était du semi-ironique le picot Clin d'oeil L'essentiel avantage du picot à petit niveau est le fait de moins prendre l'effet et en renvoyer sans rien faire.
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques