Je suis 6 parce que mon entraineur me fait jouer en d3 et que je joue que des 500 du coup gagner 9 points a chaque rencontre je vois pas comment je peut avoir plus de points ... Moi je demande des conseils sur une raquette c'est justement pour savoir et la a part critiqué je sais pas trop ce que vous faites .
Pour répondre à Super sayan, le Vega Europe est classé off+ mais selon moi et tout les autres qui l'ont testé c'est plutôt un off-, certains disent même all+...
Évidement la plaque ne fait pas tout, l'entrainement c'est le plus important, cela dit on ne peut pas progresser en jeu offensif avec une raquette trop lente et il me semble que le vega europe est assez contrôlable pour permettre à un 6 de progresser.
Pour ma part en tout cas je fais d'énormes progrès avec cette plaque et j'arrive à placer de bonnes attaques, ce que je n'arrivais pas à faire avec mon ancien vari spin.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
si il est reellement all+ voir off- oui c'est envisageable .
Et je suis d'accord que le vari spin pour un 6 qui attaque et s'entraine bien c'est pas forcément la solution (même si avec un bon geste et engagement c'est largement suffisant). Car a ce niveau on a pas la technique pour exploiter pleinement la vitesse des plaques donc on a besoin d'un peu plus dynamique (mais il ne faut pas exagérer sinon on laisse la plaque tout faire)