Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour changer de plaques - Page 2

Lundi 25 Novembre 2013 15:32

Au temps pour moi si on appel ça des top rotation^^ En gros ce que je veux dire c'est que ça manque de vitesse pour perturber l'adversaire. Si je tombe sur un bon bloqueur, j'ai du mal a le mettre en difficulté avec de simple top rotation ^^

Lundi 25 Novembre 2013 17:54

Le vega pro est à peu près équivalent au MV HPS mais son contrôle est bien meilleur, par contre si tu veux jouer en rotation et pouvoir te lâcher ca risque de faire un peu trop rapide, surtout qu'il n'est dispo qu'à partir du 2mm...

Cela dit les aurus sont encore plus rapide donc cela risque d'être encore pire...

A la limite pourquoi pas un Vega europe en coup droit aussi, ca sera plus lent mais au moins tu pourra te lâcher.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 25 Novembre 2013 20:54

je ne connais pas le véga pro mais bien l'aurus sound, qui reste assez controlable jusqu'à 1.9, et je serais surpris qu'il soit plus rapide que le xiom bien plus dur....

on est d'accord, les cotation WS il y a à prendre et à laisser, mais voici leur avis sur la question:

HPS 22
V pro 21+
V europe 20
Aurus soft 19
Aurus sound 18+

on sait jamais, desfois qu'il aient raison, reste sur les 3 derniers...(je confirme que la différence entre le sound et le soft n'est pas aussi importante que les 7° de plus pourraient le laisser supposer..)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 21:08

Deja ils mettent 20 au vega europe, Il y a comme un léger problème...

Si on se fie aux nombreux avis des testeurs de ce forum, le Vega pro est à 8.08 et le vega europe à 7.8 alors que l'aurus sound est à 8.44 et l'aurus soft à 8.67
Le MV HPSS étant à 8.33, les Vega sont moins rapides alors que les aurus le sont plus.

Bon, les notes de ce forum valent ce qu'elles valent, mais la tendance me parait correcte.

Lundi 25 Novembre 2013 21:17

je ne sais vraiment pas quoi penser sur ce europe, va vraimenT falloir que je le teste pour me faire mon idée...

Si tu un forum avec beaucoup de votes, voici l'avis le tabletennisdb, ou 106 personnes l'ont noté

pro: 9.2
HPS 9.1
EUROPE 9
SOUND ET SOFT 8.6

???????????????????????
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 21:18 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 21:24

Citation de megatop :
C'est plus fin plus en toucher de balle pour imprimer beaucoup d'effet !
nicopong1 le fait bien ça après ila son côté animal http://www.smilchat.net/smiley/animaux/sauvage/alligator.gif qui reprend le dessus ! Émoticône

C'est pas faux! Émoticône
Top rotation et top frappé c'est ce que je fais tout le temps ou presque, ou comme le dit megatop quand mon côté animal prend le dessus j'oublie que je sais faire du top rotation et que ça pourrait être plus judicieux de l'utiliser à certains moments... Et je fais ça très bien avec des cyber tacky! Gros contrôle pour ces plaques, de grosses possibilités pour faire tourner et si tu veux envoyer plus fort ça part bien aussi! Son prix est aussi plus intéressant que des plaques comme aurus, vega etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 21:28 par nicopong1

Lundi 25 Novembre 2013 21:29

Citation de Ivanof :
je ne sais vraiment pas quoi penser sur ce europe, va vraimenT falloir que je le teste pour me faire mon idée...

Si tu un forum avec beaucoup de votes, voici l'avis le tabletennisdb, ou 106 personnes l'ont noté

pro: 9.2
HPS 9.1
EUROPE 9
SOUND ET SOFT 8.6

???????????????????????

Sur une échelle de 0 à 10 le Vega europe n'est pour moi clairement pas à 9, plutôt 8 je dirais.

Mercredi 27 Novembre 2013 15:00

C'est vrai que perso, j'ai regardé les chiffres de wack sport niveau rapidité, adhérence et contrôle. Du coup c'est sur que si ces cotations ne sont pas juste, ça m'aide moyennementRire
Le Vega Europe me tente bien, mais Wack Sport lui donne seulement 13.5 en contrôle, ce qui me faisait un peu peur pour mon revers, j'ai peur que mes poussettes s'envolent entre autres.

Pour l'instant, mon choix ce porte sur le stiga Allround Wood NCT pour le bois, le Aurus Sound me semble pas mal pour mon coup droit et le Vega Europe me plaisait bien pour le revers mais ça reste a confirmé vu que les différentes sources annoncent vraiment pas les même chiffres. (je serais quand même tenter de faire confiance à Adrien qui l'a testé ^^), sinon le Shifter PS à l'air sympa aussi
Vous en pensez quoi ? Content

Mercredi 27 Novembre 2013 15:17

Le Vega Europe est excellent en RV, comme l'a dit adrien tu peux tout faire avec (même défendre occasionnellement mais c'est pas le but) et niveau vitesse c'est pas non plus un lance patates, surtout sur un bois all.
Le plus simple reste quand même d'en trouver un en test pour te faire ta propre idée.

Mercredi 27 Novembre 2013 17:54

Citation de Janvio :
Le Vega Europe est excellent en RV, comme l'a dit adrien tu peux tout faire avec (même défendre occasionnellement mais c'est pas le but) et niveau vitesse c'est pas non plus un lance patates, surtout sur un bois all.
Le plus simple reste quand même d'en trouver un en test pour te faire ta propre idée.

Pas que occasionnellement, moi je presque que cela avec en coup droit, il est d'ailleurs très bon en défense portée.

Sinon Lind il ne faut pas trop se fier à Wack, ca leur arrive souvent de se tromper.

Mercredi 27 Novembre 2013 18:07

Bien sur, toute cotation est sujéte à cautions, c'est pourquoi il vaut mieux en prendre plusieurs et recouper les infos, et surtout lire et demander sur le forum...

hélas je ne peut pas te comparer le europe et le shiffter car dur dur pour se faire préter ce véga par ici...et je suis preneur d'une comparaison avec l'aurus sound que je connais bien si tu te décide en sa faveur, moi j'ai pour l'instant préféré assurer avec un non tensor pour mon RV...

Vendredi 29 Novembre 2013 15:40

ben pour ton coup droit, c'est ce que je te disais (ainsi qu'ivanof) aurus sound ou moon pro (avec une préférence pour le moon pro au niveau de la sauce...20 euros chez mister ping).
en revers si tu te contente de pousser, de bloquer et de claquer, je te conseillerait une plaque que peut de monde utilise mais avec laquelle j'ai joué pendant plusieurs saisons : une saviga (en 2mm) 12 euros chez mister ping...
tu peux également prendre une aurus ou une moon pro en moins épais !

Mardi 17 Décembre 2013 14:39

Bon, j'ai pas donné de nouvelle depuis quelques temps, j'attendais la fin de la phase pour faire ma commande. Donc au final, voici ce que j'ai choisi, vous me direz si sur le papier ça parait être une config cohérente. J'ai suivi vos conseils et ça donne:

Bois: Stiga ALLROUND WOOD NCT
CD: Aurus Sound 2.1 mm
RV: Vega Europe 1.8mm

J'espère que ça me permettra de passer un palier sur la prochaine phase.
En tout cas, merci à tous pour vos conseil et votre aide.
Et Ivanof, promis, je te comparerais le vega europe avec l aurus si ça t interesse Clin d'oeil

Mercredi 18 Décembre 2013 18:04

Oui très bon choix même si j'aurais plutôt pris 1.9mm pour le aurus pour avoir un peu plus de sensations et de contrôle.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:23

Citation de Lind :
Bon, j'ai pas donné de nouvelle depuis quelques temps, j'attendais la fin de la phase pour faire ma commande. Donc au final, voici ce que j'ai choisi, vous me direz si sur le papier ça parait être une config cohérente. J'ai suivi vos conseils et ça donne:

Bois: Stiga ALLROUND WOOD NCT
CD: Aurus Sound 2.1 mm
RV: Vega Europe 1.8mm

J'espère que ça me permettra de passer un palier sur la prochaine phase.
En tout cas, merci à tous pour vos conseil et votre aide.
Et Ivanof, promis, je te comparerais le vega europe avec l aurus si ça t interesse Clin d'oeil

oui ça m'intéresse ce xiom étant tjrs dans mes petits papiers aussi bien en 1.8 pr le Rv qu'en 2mm en CD...
j'espére que ça te permettra de passer un palier comme j'en ai passé un en 2em phase 2012 avec ce bois et l'AS en 1.9, attention aux réactions parfois aléatoires des mousses tendres et epaisses, du moins en frappe, si tu es plus toppeur à mi distance le 2.1 se justifie davantage, moi je joue à la table et en frappe (enfin, si possible...)
2
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements