Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sanwei T88-I - Page 5

Mardi 25 Février 2014 13:21

Citation de paseante :
Sinon, tu ne l'as pas essayé alors?
Émoticône

Il est collé, je teste ça demain soir. Je pensais essayer ce soir mais je vais aller voir jouer la Pro B finalement.

PS : Bon finalement test cet aprem avant d'aller voir jouer la Pro B. Si je rentre pas trop tard, je mettrai un petit CR ce soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 13:50 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Février 2014 01:25

Boooon le match a été interminable... mais ça valait le coup de rester jusqu'au bout, c'était du beau ping !

Avant ça, je me suis testé 2 nouvelles plaques. Ma raquette de test : Stiga Offensive Classic, Sanwei T88-I et TG3 neo. Autant dire que c'était du lourd, mon épaule l'a senti au bout de 1h30 de jeu. J'ai alterné côté CD et RV.

» En effet, ça ne part pas si vite que ça. Je trouve ça moins rapide que le Vega Europe a épaisseur comparable, pour ma part.
» En régu à plat, un petit clic bien sympa, le bruit apparemment typique des plaques chinoises. Ça n'est pas hyper collant et c'est donc simple à appréhender, même venant de plaques euro/jap.
» En top CD, pas franchement emballé : c'est bien, mais je n'ai (pour l'instant) pas trouvé ça extraordinaire. Sur certains tops, je suis arrivé à déclencher et à entendre le "clic", mais la plupart du temps, ça sortait bien de maraquette mais c'était bloqué par mon adversaire sans grosses difficultés. Bizarre. J'ai pas eu l'impression de mettre tant de sauce que ça (pas plus qu'avec mon Vega Europe, en tout cas).
» En jeu à plat, c'est utilisable. Ça part moins vite qu'en rotation avant, mais ça va. En bloc pareil, pas désagréable non plus !
» En petit jeu, on pose assez facilement la balle. Idem en défense où l'absence d'effet tensor facilite beaucoup le contrôle.
» Au service, encore une fois, un peu déçu de l'adhérence, je m'attendais à plus vu les commentaires dithyrambiques sur ce sujet Clin d'oeil J'attends de voir comment la plaque évolue et comment je m'y adapte.

D'ailleurs question à Autom qui a un peu de recul, la plaque a besoin d'une séance ou deux pour délivrer tout son potentiel, ou pas particulièrement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 01:25 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Février 2014 02:18

Roh la chance, j'espère pouvoir assister à des matchs comme ça un jour. Clin d'oeil

Pour le rodage justement je me suis posé la question mais... je ne m'en souviens pas ^^.
Concernant l'adhérence peut-être que c'est parce que tu as l'habitude des plaques plus tendres ? Le toucher restant un peu chinois.
Ceci dit il paraît que le Vega Europe accroche beaucoup... Il faudra que j'essaye cette gamme un jour.

Mercredi 26 Février 2014 23:07

OK pour le rodage Clin d'oeil Je pense que s'il y en a un, ça ne doit pas être très long, la plaque ayant un rebond assez franc dès l'ouverture. Peut-être une légère accélération quand la mousse s'est un peu cassée, mais intuitivement, je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit.

Pour l'adhérence, je pense que mon manque d'habitude des plaques typées chinoises joue, oui. Aussi, j'avais cette même impression avec le TG3neo testé en même temps, et je mettais plus de sauce ce soir où je l'avais monté sur le Diablo Senso au lieu du Stiga OC (dû au bois, où à un poids plus gérable qui me permet de réaliser mes gestes correctement ?). Samedi, je teste le T88-I sur le Diablo Senso justement, pour voir.

J'aime bien le Vega Europe, c'est une bonne plaque. Ça part malgré tout un peu plus vite que ce T88-I, un peu trop à mon goût (mais paseante avait l'impression inverse, ça dépend peut-être du jeu développé). J'aimerais justement une plaque qui me permet de plus envoyer le bras et le corps dans la balle... et de ce point de vue là, le T88-I et le TG3neo me plaisent bien Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 23:08 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 04:02

Je commence malheureusement à avoir quelques doutes sur la durée de vie de ce revêtement, enfin c'est bizarre.
J'ai un T88-I joué 3 mois qui est un peu "rincé", il adhère bien moins qu'au départ... et un autre joué 2 mois et prêté quelques fois, non protégé et qui pourtant accroche toujours beaucoup... Hm...

Jeudi 27 Février 2014 17:48

Sur Eacheng j'avais vu que le gars préconisais de ne surtout pas utiliser de protection plastique sur certains revetements ...
En as tu utilisé sur une plaque et pas l'autre ?
Est des plaques de la meme couleur ?

bizarre tout ca, n'empeche qu'à 8$ la plaque ...

Jeudi 27 Février 2014 19:49

Oui à ce prix je peux bien en changer tous les 3 mois remarque... ^^.
Mais les collages/décollages me lassent un peu, alors bon. Émoticône
Les deux étaient rouges, l'un a toujours été protégé, l'autre bien moins... et c'est ce dernier qui s'en sort le mieux.
Fallait bien un bémol. Clin d'oeil
Mais peut-être que c'est la faute à pas de chance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 19:49 par Autom

Jeudi 27 Février 2014 20:16

Alors matos recu aujourd'hui Émoticône

merci china friend, à peine plus d'une semaine !

Je mets tout ici vu que les intéressés suivent le sujets taiji et T88-I.

Je colle pas ce soir, mais je pèse :

Taiji dans son emballage : 81g
T88-I dans son emballage : 71g
W6 dans son film plastique : 83g

mon T88 semble bien plus léger que les vôtres ??!!!

Jeudi 27 Février 2014 20:38

Le dernier que j'ai reçu faisait 72g, par déduction, non-découpés, les autres devaient faire à peu près le même poids. Clin d'oeil

Jeudi 27 Février 2014 20:39

C'est en quelle épaisseur tout ça ? Moi dans l'emballage, j'étais à 80g pour un 2.0mm..... Mais celui/ceux d'Autom n'étaient pas aussi lourds, je crois. Tu vas faire quoi comme raquette Patmartino, les deux Sanwei sur le W6 ? Ça va peser un âne mort Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 20:41

Oh non, mon W6 fait 90g, avec les 2 Taiji 190g. La raquette de Patmartino fera 175-180g.
Je pronostique 178g... ^^

Jeudi 27 Février 2014 20:46

Citation de Autom :
Oh non, mon W6 fait 90g, avec les 2 Taiji 190g. La raquette de Patmartino fera 175-180g.
Je pronostique 178g... ^^

Hum c'est vrai que tu as 2 Taiji. Ça doit dépendre de l'équilibre du bois, quand j'avais monté T88-I et TG3neo sur mon Stiga, c'était franchement lourd. Sur mon Diablo Senso, même poids ou presque mais bien plus maniable.

Tiens d'ailleurs y'a un sujet avec le poids des raquettes des forumeurs ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 20:47

Je tope avec des ânes morts tous les mardi Émoticône

oui c'est la raquette que je vais faire et je pense arriver autour du pronostique d'Autom.

Si c'est 178g Autom gagne un panier garni !

Je mesurerai l'épaisseur pour vous dire.

Jeudi 27 Février 2014 20:49

Citation de patmartino :
Si c'est 178g Autom gagne un panier garni !

Garni avec des plaques Sanwei Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 20:50

Bah, c'est vrai que pour moi aussi c'est lourd... 2 jours après l'entrainement durant lequel je n'avais pas ressenti de gène, je sens bien que mon bras a du travailler plus que d'habitude... ^^. C'est étonnant comme 10g font toute la différence.
Oui il y a un sujet -> ici

Citation de pierread :
Citation de patmartino :
Si c'est 178g Autom gagne un panier garni !

Garni avec des plaques Sanwei Émoticône


Émoticône
Je t'envoie mon adresse... !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 20:52 par Autom

Jeudi 27 Février 2014 20:54

Citation de Autom :
Bah, c'est vrai que pour moi aussi c'est lourd... 2 jours après l'entrainement durant lequel je n'avais pas ressenti de gène, je sens bien que mon bras a du travailler plus que d'habitude... ^^. C'est étonnant comme 10g font toute la différence.
Oui il y a un sujet -> ici

Oui, j'allais éditer pour mettre le lien, tu as été plus rapide que moi ! Pareil, avec le Stiga OC, j'avais mal au coude et à l'épaule le lendemain. Avec le Diablo Senso, un peu moins, pour un poids pourtant identique. Soit je m'habitue, soit l'équilibre joue Clin d'oeil

Citation de Autom :
Citation de pierread :
Citation de patmartino :
Si c'est 178g Autom gagne un panier garni !

Garni avec des plaques Sanwei Émoticône

Émoticône
Je t'envoie mon adresse... !

Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 20:55 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 21:53

Citation de Autom :

Émoticône
Je t'envoie mon adresse... !


Garni de toute ma reconnaissance face à ta grande clairvoyance, bien évidement Clin d'oeil

Ma raquette précédente avec 2 729FX faisait 179g et ça ne me posait pas trop de problème, j’espère ne pas trop dépasser ce poids quand même !

Samedi 01 Mars 2014 12:38

Bon, nouveau test du T88-I ce matin.

Pas franchement emballé au final. Je confirme ce que je disais quant à l'adhérence, que ce soit au service ou dans le jeu, je trouve pas ça extraordinaire, peut-être une disparité de production vus vos retours. Sur les tops en particulier, par rapport au TG3neo boosté que j'ai essayé, c'est moins élastique, j'accroche moins la balle. C'est pas mal, mais moins bien que mon Rapid Sound, que le TG3neo boosté que j'ai essayé, ou que mes Vega Europe.

En revanche, il faut noter un énorme contrôle avec cette plaque, dû au faible dynamisme. En remise de service, ça m'a été très facile de remiser court derrière le fil, de flipper CD, d'allonger. En bloc, j'ai souvent un geste bizarre de bloc latéral/coupé, avec une plaque peu dynamique comme ce T88-I, c'est très facile à faire.

Bref, je me demande si je ne vais pas essayer de la booster pour voir comment elle réagit. À moins que quelqu'un n'ait envie de la tester ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 01 Mars 2014 13:55

Ah... peut-être en effet qu'à ce prix là Sanwei laisse passer des revêtements de moins bonne qualité, c'est bizarre et en même temps... pas très surprenant. Je pense que c'est un revêtement qui doit bien réagir au boost avec une telle linéarité Clin d'oeil

Samedi 01 Mars 2014 13:55

moins bon que le rapid sound ? A mince !
peut être es tu mal tombé en effet ... moi aussi j'ai un rapid sound alors je pourrais comparer.

T88-I non découpé : 59g, découpé : 43g, épaisseur : 2mm
TAIJI non découpé : 70g, découpé : 50g, épaisseur : 1,9mm

le tout sur mon W6 ça nous fait : 175g ! c'est plutôt raisonnable, je suis content.

Désolé mais le panier garni est perdu Émoticône

L'équilibre général de la raquette est bizarre, j'ai l'impression que tout le poids est sur le haut de la raquette. Il parait que pour toper c'est bien ?
3
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements