Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Johnnyg

Messages de Johnnyg

Mercredi 15 Janvier 2014 09:32

Alors voila le denouement de l'affaire:
Il m'a rappellé, les plaques etaient arrivées. Mais..... il ne pouvait pas me laisser repartir avec mes plaques sous le bras pour que je les monte tout seul chez moi ou faire monter par le club.

Donc je suis revenu avec la raquette et un cutter pour faire moi meme mes decoupes sur son stand. Meme si ca n'est pas parfait, en tout cas c'est moins pire.

En fait il dit changer de revetement toutes les semaines et il est endorsé. Et c'est peut etre pour cela qu'il s'en tape un peu.

J'ai pu repartir avec les plaques sabotées ( c'est un minimum a mon sens). Et donc, si je suis amené a racheter des revetements dans l'enseigne qui fait une competition qui comporte une dizaine d'epreuves (comme le triatlon mais pour 10 ) sur chambray les tours.... bah je repart avec mes plaques sous le bras et je les monte moi meme.

C'est pas qu'il soit vraiment de mauvais conseil mais pour la pose.....

Jeudi 02 Janvier 2014 16:24

Retour du magasin: le type dis qu'il coupe ses plaques toujours pareil. Mais bon, il veut bien m'en commander d'autre (plus de stock) .

Pour l'enseigne c'est facile: ceux qui veulent acheter du matos en boutique sur Tours me font un MP. J'attends ma commande pour en dire +

Jeudi 02 Janvier 2014 12:55

Pour l'instant je lui laisse l'opportunité de reagir en bon professionel.
J'y retourne cet apres midi
Si ce n'est pas le cas je balance l'enseigne ou il bosse et éventuellement le prénom du vendeur qui s'est occupé de la raquette.
J'etait estomaqué et j'ai pu dire que je trouvai que la raquette avait morflé au decoupage, la seule chose qu'il a trouvé a faire c'est mettre un petit ruban sur le bois....

Mercredi 01 Janvier 2014 20:43

C'est le fond de ma pensée.. C'était la première fois que j'achetais une raquette a ce prix. Mon cadeau de Noël perso. Bref envie de retourner dans le magasin taper un scandale.

Mercredi 01 Janvier 2014 20:22

Je uppe un peu le sujet car le titre du mien pourrai etre le meme.
En effet j'ai acheté une raquette en magasin qui me l'a assemblée.
Je trouve que la découpe a été vraiment faite par dessus la jambe.
Qu'en pensez vous?
" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010107273416358011862346.jpg

" target="_blank">http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/01//14010107273516358011862347.jpg
Sur le coup j'ai tellement été estomaqué que je suis resté sans voix.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 14:31 par Johnnyg

Lundi 02 Décembre 2013 23:51

Ca fait plus de 10 jours que je ne suis pas revenu. Ce soir a l'entrainement on m'a prêté une raquette que j'a trouvé vraiment sympa a jouer.

Un bois 7 plis assez rapide (connais pas la marque) avec un mark V et un varispin tout ca en 2mm.

Le gars se tate pour la vendre mais si il ne le fait pas, ca m'a deja mis une belle idée dans la tete.

Mardi 19 Novembre 2013 22:26

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, rien qu'en une journée j'en apprends deja pas mal. Autant je ne pars pas totallement de zero en termes de jeux, autant je ne connaissais rien concernant, revetements, bois etc...

Mardi 19 Novembre 2013 19:12

Je vais retester demain mais deja j'ai fais un bon nettoyage du revetement
(eponge humide + liquide vaisselle + rincage + essuyage en douceur)
Et ca a deja l'air d’agripper un peu plus.
C'est clair que ca changera rien a la vitesse mais ca peut aider a retarder un changement de revetement.

(Si a votre avis rester sur le meme bois ca a du sens avec le mark V et le vari spin )

Citation de Ping-33 :
Salut je dirais bien un Mark V en 1.5 mm.
Y a un gros contrôle et pour les top ça sera bien plus facile qu'avec des plaques chinoises. Par contre c'est un peut plus rapide que ce que t'a actuellement, c'est pour ça que je dirais qu'en 1.5 mm ça serait bien.

Si c'est plus epais c'est plus rapide ? (entre 1.5 et 2 par exemple)
Parce que c'est aussi de la rapidité que je recherche
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 19:15 par Johnnyg

Mardi 19 Novembre 2013 11:45

La mousse orange fait 2mm environ.
Citation de tiptapetsupertop :
Mesure que la mousse, sans rien d'autre (sans picots, ni le caoutchouc)

Citation de Johnnyg :
SI je mesure topsheet+mousse on est a 4mm alors je me pose des question

Tu dois avoir du max (2.1 à 2.3mm)

C'est ca
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:50 par Johnnyg

Mardi 19 Novembre 2013 11:41

SI je mesure topsheet+mousse on est a 4mm alors je me pose des question

Mardi 19 Novembre 2013 11:35

Je n'ai de feuille de protection.

Et pour le manque d'effet par rapport au geste j'ai essayé d'autre raquettes ou pour le meme geste, il n'y avais pas photo.

Cela dit j'admets bien volontiers que mes gestes ne sont pas parfaits.

Et si on augment l'epaisseur, ca ne change pas un peu la donne ?
(Un type a l'entrainement m'a parler de mettre un vari spin en 2mm t pour ce que j'ai cru comprendre, varispin et 729fx c'est pratiquement pareil

Mardi 19 Novembre 2013 10:15

Tu as raison, c'est 1.5 en prenant en compte les picots qui vont dans la mousse.
En tout cas manque un pe d'effet et un peu de vitesse.

(pas de facture detaillée et c'est ma premiere raquette sur mesure)

A bien y regarder c'est pas vraiment du decollage car les picots du revetement sont encore collé dans la mousse.

Merci pour la réponse rapide

Mardi 19 Novembre 2013 08:52

Bonjour, j'ai repris le ping apres 10 années de pause et pour l'occasion j'ai acheté une nouvelle raquette.
Et je ne sais pas trop si ca viens de moi mais j'ai l'impression que la raquette ne prends pas -bien- les effets que je lui donne et qu'elle est un peu molle.
Je souhaite quelque chose d'assez polyvalent pour le moment (je ne crois pas jouer suffisamment bien pour vraiment privilégier un style de jeux) mais en un peu plus vif que ce que j'ai la.

Mon materiel:
Bois LTK instinct (enfin sur le manche c'est ecrit KTL instinct). Ca doit etre du 5 plis ( 1 plis de 4mm au milieux puis 2 entre 1 et 1.5 et enfin 2 qui font 0.5 mm maximum
2 revetement friendship 729FX (mousse orange, et pour l'epaisseur, si je ne mesure pas la mousse, ca doit etre du 1 mm.

C'est le vendeur qui me l'a assemblée et en 2 mois de temps, j'ai deja les bords du coup droit qui se degradent (Ca se decolle et les parties qui s decolle font des plis et se cassent)

Pour la précision, meme quand je faisait de la competiton, je n'ai jamais ete classé, pour donner une idée de mon niveau

Qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 08:53 par Johnnyg
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Johnnyg

Résolu