Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

2013 ITTF World Tour German Open - Page 3

Lundi 18 Novembre 2013 11:01

Je suis d accord dans le sens ou j ai trouvé ZJK innexistant et nonchallant...

Domage qu on aie pas la video d abdel contre Fan j aurai adoré voir ca!
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Lundi 18 Novembre 2013 11:21

C'est dommage effectivement qu'on n'est pas Abdel KS contre Fan. Parce que, malgré son niveau en fin de tournoi; le chinois a bien ramé pour son premier tour. Un peu comme Zhou You la semaine précédente, qui sauve une balle de 4/0 contre lui et est mené 3/1 contre un inconnu avant de coller 4/1 à Niwa et 4/0 à Chuang C-Y. C'est peut-être ce qu'il leur est reproché : ils ne sont pas sûrs, ils peuvent perdre contre moins fort. Après quand ils jouent bien, là ils sont très forts. Et même très très fort : la victoire sur Ovtcharov est très impressionnante. Lui qui avait battu Yan An et sérieusement accroché Xu Xin se prend déjà le relève dans les dents. C'est dur !
Mais les meilleurs chinois sont pour le moment beaucoup sereins contre moins forts qu'eux (ZJK est une exception : il peut être incroyablement je-m’en-foutiste, mais Liu Guo Liang ne dit rien : il sait qu'il pourra compter sur lui quand ça comptera vraiment).

Lundi 18 Novembre 2013 11:25

Citation de pedroTT :
C'est dommage effectivement qu'on n'est pas Abdel KS contre Fan. Parce que, malgré son niveau en fin de tournoi; le chinois a bien ramé pour son premier tour. Un peu comme Zhou You la semaine précédente, qui sauve une balle de 4/0 contre lui et est mené 3/1 contre un inconnu avant de coller 4/1 à Niwa et 4/0 à Chuang C-Y. C'est peut-être ce qu'il leur est reproché : ils ne sont pas sûrs, ils peuvent perdre contre moins fort. Après quand ils jouent bien, là ils sont très forts. Et même très très fort : la victoire sur Ovtcharov est très impressionnante. Lui qui avait battu Yan An et sérieusement accroché Xu Xin se prend déjà le relève dans les dents. C'est dur !
Mais les meilleurs chinois sont pour le moment beaucoup sereins contre moins forts qu'eux (ZJK est une exception : il peut être incroyablement je-m’en-foutiste, mais Liu Guo Liang ne dit rien : il sait qu'il pourra compter sur lui quand ça comptera vraiment).


tout à fait d'accord.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 18 Novembre 2013 12:05

ZJK gagnera toujours le meme ITTF... celui qui rapporte le plus celui de Dubai et le CM ^^ (et les JO tout les 4 ans)

Lundi 18 Novembre 2013 13:12

Sinon est ce que quelqu'n sait si "Allez ou allé" veut dire quelque chose en allemand, car on entend dimitri ovchtarov le dire à tout les points pour s'encourager..

Lundi 18 Novembre 2013 14:54

Citation de CHONG76600 :
Sinon est ce que quelqu'n sait si "Allez ou allé" veut dire quelque chose en allemand, car on entend dimitri ovchtarov le dire à tout les points pour s'encourager..


Je ne crois pas que ça veuille dire quelque chose en allemand.
Il est peut être fan de notre beau pays et des joueurs nationaux qui rayonnent en pro tour.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 18 Novembre 2013 16:56

Gauzy dit bien "Vamos"

Ou d'autre "Come On" alors qu'ils n'ont rien d'anglais.

Peut-etre qu'il a prit la mimique "Allez" en signe de motivation

Lundi 18 Novembre 2013 17:06

J'ai aussi la manie de jurer en allemand ou en anglais, alors pourquoi pas un allemand qui s'encourage en français....
Quel sport à la con !!!

Lundi 18 Novembre 2013 19:05

Ce qui décide des vainqueurs des grosses compétitions (JO, championnat du monde), c'est les rapports de force entre les chinois. Qui a l'ascendant sur qui.
Par exemple, il y a quelques années Wang Liqin dominait Ma Lin, Ma Lin dominait Wang Hao qui, lui-même, dominait Wang Liqin.
Actuellement on a Ma Long qui est dominé (dans ces grands événements) par Wang Hao, qui, lui-même, est dominé par ZJK. En gros c'est ce que nous disent les 3 derniers grands championnats.
Parce qu'il est bien entendu - et les chinois le savent bien - que les grands titres se décident entre eux (avec une opportunité pour les JO où il n'y a que 2 chinois, donc c'est plus jouable, cf. Ryu Seung Min).
Je pense qu'on peut reformuler la question après la démonstration de Fan Zhendong de cette semaine : au-delà de sa précocité et de son jeu (assez puissant ou pas, diagonale revers assez solide ou pas), prendra-t-il l'ascendant sur ZJK ou Ma Long lors des prochains grands rendez-vous ?

Lundi 18 Novembre 2013 21:31

Sur les grands rendez vous, c'est autre chose. On voit bien avec Ma Long qui domine la plupart des compétitions et peine à s’imposer réellement lors des championnats du monde, coupes du monde.

Aussi le fait de jouer sans coachs change pas mal la donne, car Ma Long avec un bon coach aurait très certainement battu Wang Hao aux mondes de 2013. C'est incroyable le nombre de 2ème et 3ème balles dans le revers de Wang Hao, alors que Ma Long dominait la diagonale coup droit.

Wang Hao, depuis quelques années, ne perd personne sur les grands rendez vous, à part Zhang Jike. ça montre bien, qu'il a un très bon mental sur les grands rendez-vous.

Et puis les meilleurs chinois sont d'un niveau tellement proche, que ça dépend de la forme du moment, du mental, et de la capacité à se transcender et à ne pas subir la pression. Et pour ça Zhang Jike à un énorme mental.

Concernant Fan Zhendong, faudra attendre les grands rendez vous pour savoir s'il est capable de gérer la pression.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 19 Novembre 2013 06:29

Pour gérer la pression.....je peux le faire à sa place..... Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 20:10

Pour ma part , j’attendais de voir le défenseur japonnais Masato SHIONO évoluer au plus haut niveau .... J'avoue de pas avoir été déçu de ses prestations, et même qu' OTCHAROFF a bien eut chaud a ces fesses dans son 1/16 de finales...... un super match , avec des balles de défenses dignes du grand JOO de la grande époque...

A suite ce Masato dans les prochains tournois , sur pour moi qu'il peux monter dans le top15... Émoticône
OM - toujours....

Samedi 04 Janvier 2014 12:47

Jeudi 23 Janvier 2014 21:44

0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos