Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon T25 1,9 - Page 2

Jeudi 07 Novembre 2013 14:52

Migennes, le sun pro à t-il un angle de rejet plus haut que celui du T25 ?

Youfou, ton skyline est-il plus ou moins rapide que le tinarc3 ?
J'ai déjà essayé le moon pro, que j'avais trouvé très agréable au touché et très bon en top, par contre je ne l'avais trouvé bon que dans ce domaine et trop lent.

Je vais approfondir la piste du 20one45.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Jeudi 07 Novembre 2013 14:58

le tg3 néo est plus rapide que le moon pro et que le tinarc3.

moins rapide que le t25 en 2.1

mais je le trouve pas particulièrement facile a jouer.

Jeudi 07 Novembre 2013 15:04

Le 20one45 ne donne pas un ressenti des 45° annoncé moi je le ressens plutôt vers 42/43 avec une tendance à s'assouplir au fur à mesure qu'il vieilli,un peu comme le bon vin il se bonifie avec le temps Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 15:50

Pour info un revêtement que je trouve " facile" à jouer, c'est par exemple un mambo H ou un revêtement que j'adorais, le bungee de thibar. Mais les deux manquerais cruellement de vitesse maintenant.

Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai un geste très ( très ) ample, et que j'engage tout mon corp sur le coup droit.

J'ai du mal à trouver des avis sur le 20one45 car souvent on parle de la plaque boostée, or moi je ne veux pas booster mes plaques. Sergio67, peux tu m'en dire un peu plus sur ce revêtement ? Sera t-il plus rapide que le moon pro ?

Jeudi 07 Novembre 2013 16:26

Citation de sergio67 :
Le 20one45 ne donne pas un ressenti des 45° annoncé moi je le ressens plutôt vers 42/43 avec une tendance à s'assouplir au fur à mesure qu'il vieilli,un peu comme le bon vin il se bonifie avec le temps Émoticône


Mon ressenti pour moi c'est qu'il fait bien ces 45° pas de problèmes une bonne brique , si tu essayes un XIOM MUSA tu vas vraiment avoir un ressenti de 40° / 42° plus élastique plus fin en surface et sa mousse également et pourtant donné a 45° , collé sûrement que ce doit être autre chose !

Jeudi 07 Novembre 2013 19:55

Le musa m'avait interpellé, mais cette histoire de rejet très bas me dérange quelque peu

Jeudi 07 Novembre 2013 20:02

ça dépend du bois , avec le stiga je me régale que des tops cloches comme quoi avec un bois qui rejette haut ça le fait !

Jeudi 07 Novembre 2013 20:42

Citation de Fleche :
Migennes, le sun pro à t-il un angle de rejet plus haut que celui du T25 ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci


le sun pro je sais pas, mais le moon pro oui, pas super haut mais plus.
un peu plus tendre et moins rapide aussi, ça pourrait peut etre le faire en 2.1, le 1.8 serait quand meme bien lent venant d'un T25....

le musa je vais essayer en 1.8 sur le Rv, je tournerais un peu pour dire si les petits tops rotation en cloches sont faciles à faire (avec le MP ça va bien...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 20:44 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 07 Novembre 2013 22:52

Je ne peux pas le comparer au moon pro car j'ai jamais essayé le MP,je t'ai donné un équivalent de vitesse le mark V ça doit représenter 18 en rapidité sur l'echelle Wack

Vendredi 08 Novembre 2013 09:20

salut, afin de te répondre sans dire de bêtise, pourrais tu me préciser quel bois tu utilises?

je suis de ceux qui pensent qu'à épaisseur égale, l'angle de rejet et le contrôle seront aussi fonction du bois.

tu as déja investis dans du T25( 55 euros /piece), le plus simple serait peut être de voir à changer de bois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 09:25 par FABRIZIO971

Vendredi 08 Novembre 2013 21:30

Citation de sergio67 :
Je ne peux pas le comparer au moon pro car j'ai jamais essayé le MP,je t'ai donné un équivalent de vitesse le mark V ça doit représenter 18 en rapidité sur l'echelle Wack


Du coup ça me semble un peu trop lent pour ce que je recherche, sur une cotation wack je recherche plus dans les 20 en vitesse générale.

Citation de FABRIZIO971 :
salut, afin de te répondre sans dire de bêtise, pourrais tu me préciser quel bois tu utilises?

je suis de ceux qui pensent qu'à épaisseur égale, l'angle de rejet et le contrôle seront aussi fonction du bois.

tu as déja investis dans du T25( 55 euros /piece), le plus simple serait peut être de voir à changer de bois...



Comme indiqué plus haut, mon bois est un virtuoso et je n'ai pas l'intention d'en changer. Pour le choix du revêtement, ce n'est pas une question de prix ( j'ai bien été près à mettre 56€ dans une plaque et ce depuis maintenant quelques années. D'ailleur pour info sur mon revers j'ai un T05fx et c'est à peu près un revêtement qui ai la même vitesse que je recherche pour mon coup droit, mais en plus dure, environ 42 à 45 en ressenti. ).

Pour vous donner d'autres éléments, suite à mon entraînement d'hier, j'ai pu confirmer que ma gêne viens de la double vitesse du revêtement. En somme il est très agréable et contrôlable en jeu passif, et dès que je rentre dedans, il ne pardonne plus la moindre erreur et atteind une vitesse que je trouve trop élevée pour moi.

J'ai cherché à me renseigner sur le sun pro, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci d'avance
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements