Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Groupe france détéction - Page 12

Samedi 03 Septembre 2005 20:34

C'est ce vers quoi il faut tendre si on veut les "manger" les Chinois et autres nations asiatiques... commencer tôt avec des éducateurs compétants s'appuyant sur la "Route du Haut-Niveau"...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Samedi 03 Septembre 2005 20:41

ms bon c dur de faire venir des jeunes de 5-6 ans ds les salles de ping , certains trouvant deja deja ke 8 ans c trop tot , il faut etre convaincant ou ke l enfant soit issu d une famille de pongistes

Lundi 05 Septembre 2005 08:16

Ou bien que le club bénéficie d'une section "Baby-Ping"...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 09 Septembre 2005 13:36

Le GFD se réunie à l'INSEP le week-end des 18 et 19 septembre. Je n'ai pas encore la liste des jeunes concernés.

Dès que je l'ai, je vous communique le nom des jeunes concernés. Si vous l'avez avant moi alors tant mieux !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 09 Septembre 2005 14:52

La voilà :

AKKUZU Can
BERGE Sarah
BERHO Marina
FLORE Tristan
GAUZY Paul
LANDRIEU Andrea
LEBLOND Miguel
MIGOT Marie
MORDELET Coline
ROBINOT Alexandre
RUIZ Romain

Vendredi 09 Septembre 2005 14:53

Regroupement encadré par JD Constant.

Vendredi 09 Septembre 2005 20:29

Et c'est parti pour une nouvelle génération !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 09 Septembre 2005 20:32

allez la france
trinko no 33 mondial

Samedi 10 Septembre 2005 12:15

GROUPE FRANCE DETECTION 2005/2006
LISTE DES JOUEURS PROPOSES



Marina BEHRO
Sarah BERGE
Marie MIGOT
Coline MORDELET

Can AKKUZU
Tristan FLORE
Paul GAUZY
Andréa LANDRIEU
Miguel LEBLOND
Alexandre ROBINOT
Romain RUIZ

Mardi 13 Septembre 2005 12:44

Voici quelques précisions sur le Groupe France Détection :

L’ensemble des joueurs s’engage sur un programme annuel (programme hebdomadaire et stages). Les différents partenaires (DTN, club, parents, entraîneur) signent une convention expliquant les rôles et devoirs de chacun. Par ailleurs, tous les joueurs sont soumis à une évaluation permanente qui implique qu’ils peuvent ne pas être retenus pour telle ou telle action.

Groupe France Détection (Formation) : Ce groupe est constitué de 12 éléments issus du processus de détection de l’année passée. En plus du programme de stages classiques, ils participent avec leurs entraîneurs à 3 regroupements à l’INSEP du vendredi au dimanche. De plus, une visite de mise en place aura lieu pour chacun de ces joueurs.

Groupe France Détection (Entraînement) : Ce groupe est constitué de 13 éléments suivis déjà l’année précédente. A noter, d’une part que les joueurs qui ont intégré un Pôle France suivent, bien sûr, le programme de leur structure (ils n’apparaissent donc plus sur cette liste) et d’autre part que ce groupe peut inclure ponctuellement d’autres joueurs. En plus du programme de stages classiques, des actions ponctuelles peuvent être proposées aux uns et aux autres et, de même, nous étudierons toute demande individuelle visant à améliorer le volume et la qualité d’entraînement.


Liste des jeunes concernés :

GROUPE FORMATION

MIGOT Marie 19/05/1998 P2 Périgné
BEHRO Marina 11/06/1995 M1 Goëlands Biarritz
MORDELET Coline 14/03/1995 M1 AMO Mer TT
BERGE Sarah 16/12/1994 M1 TT Canton de la Chambre
AKKUZU Can 23/06/1997 B1 CO Haguenau
RUIZ Romain 28/03/1997 B1 CAM Bordeaux
GAUZY Paul 21/03/1996 B2 ASPTT Toulouse
LEBLOND Miguel 13/03/1996 B2 PL Saint Lo
LANDRIEU Andréa 16/01/1996 B2 Apival Valence
ROBINOT Alexandre 03/10/1995 B2 JS Alfort
ANGLES Enzo 02/05/1995 M1 Fréjus
FLORE Tristan 02/01/1995 M1 Montélimar TT


GROUPE FORMATION

ANDORIN Eva 25/10/94 M1 CA Mayenne
EBNER Océane 10/07/94 M1 G.V. Hennebont
LABATUT Cyrielle 21/11/93 M2 C.P. Rochelais
SCHIEBER Louis 15/02/95 M1 CAM Bordeaux
LENOIR Vincent 10/01/95 M1 Entente St Senier - Avranches
GAUZY Simon 25/10/94 M1 ASPTT Toulouse
NICOLLE Dorian 12/10/94 M1 Lunéville A.L.T.T.
HACHARD Antoine 06/03/94 M2 Kremlin Bîcêtre U.S.
BROSSIER Benjamin 24/01/94 M2 U.S. St Egrève T.T.
GONNETAN Pierre 04/10/93 M2 Alerte St-Jean
AZCON Loïc 03/08/93 M2 Sète T.T.
HAUSHALTER Florian 07/07/93 M2 S.U. Schiltigheim T.T.
LORENTZ Romain 08/01/93 C1 St Arnoult U.S.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 15 Septembre 2005 09:53

Les dernières infos :


ELEMENTS DE REFLEXION SUITE AU STAGE DE RENTREE ET AUX EURO MINI CHAMP’S


¨Le stage prévu du 17 au 25 août au CREPS de STRASBOURG avait un double objectif : s’entraîner (volume) et également se préparer aux Euro Mini Champ’s. De fait, le programme du stage était composé de 2 parties, la première axée sur le travail des fondamentaux, la seconde sur un aspect plus individualisé et plus tactique. A noter que parallèlement à notre stage se déroulait le stage Eurokids qui regroupait quinze pays avec 2 joueurs (1G, 1F) et 1 entraîneur avec pour la France Romain LORENTZ, Océane EBNER encadrés par Philippe MOLODZOFF.

¨ A l’issue de cette période, on peut s’estimer satisfait puisque la production des uns et des autres à l’E.M.C s’est révélée plutôt satisfaisante. Cependant, il faut avouer que nous avons eu beaucoup de mal à faire retrouver, à la majorité des joueurs, l’état d’esprit (engagement, investissement, rigueur, respect des règles de vie…) que les éléments de ce groupe avait montré en d’autres circonstances et notamment en Chine. Nous n’avons retrouvé « le bon chemin » qu’après de sérieuses mises au point tant collectives qu’individuelles. Cela montre que pour avancer les efforts et la rigueur doivent être permanents d’autant que la plupart de ces (jeunes) joueurs ont encore besoin que les choses soient dites et répétées pour pouvoir se les approprier. C’est notamment vrai dans tout ce qui touche à l’hygiène de vie d’un sportif de haut niveau : repos et diététique globalement mais aussi douche (longue), tenue appropriée (se rhabiller après l’effort, nu – pied dans les moments de détente…), ne pas rester 1 heure sur un jeu électronique…

¨De fait, malgré le programme estival communiqué aux parents et entraîneurs et malgré les recommandations orales suite au stage en Chine, très peu de joueurs sont arrivés au stage en ayant la base d’entraînement technique qui avait été demandée (au moins 1 séance d’entraînement par jour les 15 jours précédents). Plus grave, plusieurs joueurs qui auraient bien voulu s’entraîner n’ont pu le faire faute de structures d’entraînement ouvertes et opérationnelles. Cette lacune, voire ce retard, dénoncée par Michel GADAL dès sa nomination, remet en cause fortement les efforts accomplis par ailleurs. En conséquence, nous organiserons l’année prochaine deux camps d’entraînement successifs de 3 semaines (l’un du 25 juin au 15 juillet, l’autre du 30 juillet au 19 août) pour permettre aux joueurs de bénéficier de conditions adéquates et utiliser au mieux cette période essentielle.

¨Sur un plan plus technique, nous nous heurtons toujours à des « parasites » techniques qui nous empêchent de passer à une autre phase ( faire « répéter » une mauvaise habitude ne peut que la renforcer). Les joueurs ont été très réceptifs au travail de jeu à blanc (notamment devant des miroirs) et y adhèrent de plus en plus. Cela leur permet une prise de conscience (image interne de leur technique) qui facilite le travail, car d’eux mêmes, ils arrivent à évaluer les raisons d’une erreur ce qui facilite la correction. Pour avancer, là encore, il faut que cet effort se prolonge au delà des stages.

¨Sur la compétition, la satisfaction vient en premier lieu de la réussite de cette épreuve. Elle s’inscrit dans la continuité du projet détection et avait pour objectif une évaluation de notre action au regard des autres pays européens. La présence de joueurs de 27 pays différents a permis de tirer plusieurs enseignements même si les années futures verront sans doute cette épreuve prendre une importance de plus en plus grande et l’opposition devenir de plus en plus conséquente. Cependant, on imagine mal que les nombreux pays, de l’Est notamment, ne soient pas venus, dès cette année, avec leur meilleurs éléments. L’autre grande satisfaction vient de la présence de nombreux joueurs français accompagnés d’entraîneurs et de parents. C’était là un autre de nos objectifs pour que chacun puisse observer, s’évaluer et voir le chemin à parcourir. De plus, cette présence n’a pas été que symbolique et la densité de joueurs motivés et de qualité que nous avons aujourd’hui dans ces classes d’âge est un élément de satisfaction et d’espoir pour l’avenir.

¨Sur le plan des résultats, on retiendra que 10 français (6G, 4F) étaient en ¼ de finale d’un des 4 tableaux et que 3 médailles (2 de bronze pour Dorian NICOLLE (94G) et Romain LORENTZ (93G) et 1 d’or pour Simon GAUZY (94G)) sont venus récompenser ce bon bilan. A noter également la prestation très encourageante de nombreux 95 avec entre autres Céline PANG, Vincent LENOIR et Enzo ANGLES qui ont atteint les ¼ de finale. Avant cette épreuve, j’avais un vœu (pas un pronostic, car nous n’avions aucune idée sur la concurrence), c’était de remporter un tableau…les français qui gagnent des tableaux individuels sont relativement rares pour souhaiter que cette culture de « la gagne » s’installe le plus tôt possible. Alors, bravo Simon pour ce beau succès qui montre la voie à suivre…

¨Autant on a pu avoir des doutes au début du stage autant l’état d’esprit a été formidable pendant ces 3 jours… du sérieux dans la préparation, de l’envie dans les moments difficiles, de la solidarité, du respect sur les fondamentaux tactiques, ce fut presque parfait… du côté des garçons. En effet, nos filles sont restés en deçà dans la capacité à accepter le combat et à se surpasser. De plus, leurs lacunes techniques, notamment leur manque de régularité sur les démarrages, par exemple, les condamnent presque irrémédiablement sur des adversaires dont le jeu s’appuie en priorité sur un fort pourcentage de réussite sur tous les lancements de jeu (maîtrise et adéquation de leurs services au regard de leur jeu, remises « équilibrées » sans prise de risque mais sans « donner » la balle, poussettes sans faute et tactiquement très au point, démarrages « simplifiées » avec une prédominance du coup droit, contrôle efficace de l’initiative adverse, utilisation des enchaînements en vitesse)… les critères du jeu féminin, sauf exception, diffèrent du jeu masculin, sachons en tenir compte.

¨En conclusion, on peut s’avérer satisfait du chemin parcouru depuis 4 ans même s’il faut rappeler que la détection et les résultats obtenus dans ces catégories n’ont pas de finalité particulière. L’objectif, comme le rappelait le Président et le DTN, c’est le haut niveau international en sénior et nul doute que la route est encore longue pour tous ces joueurs. Cependant, constater, par exemple, que nous sommes revenus au niveau des suédois (3 garçons qui ont fait une excellente prestation) qui nous avaient nettement dominés en janvier 2003, malgré la présence de joueurs et joueuses comme Paul LAVERGNE, Grégoire JEAN, Aurore DESSAINT, doit nous permettre d’aborder la suite avec confiance.


Jean – Denis CONSTANT
Responsable Programme Détection
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 07 Mai 2006 12:55

Pourquoi Laura Gasnier n'est-elle pas dans le GFD ?
Simple, donc intelligent.

Lundi 08 Mai 2006 12:47

Moi je pense que la génération Gauzy et autres seront plus fort nos juniors actuel....

Lundi 08 Mai 2006 12:51

merci pour cette analyse.. notamment du jeu féminin qui peut servir à d'autres.

Lundi 08 Mai 2006 20:21

Citation de padac :
Pourquoi Laura Gasnier n'est-elle pas dans le GFD ?


Elle en fait partie. Elle a été "incorporée" en cours de saison dernière si mes souvenirs sont bons...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 13 Février 2008 10:37

ce post est intéressant ou en est le GFD a présent ? y a t-il de modifications sur le plan technique ?

Vendredi 15 Février 2008 13:59

pas d'info? ....dommage

Dimanche 17 Février 2008 00:24

Il y a déjà un sujet dessus : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23866-1.html
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
3
239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général