Samedi 04 Septembre 2004 22:04
Ne prends pas la mouche !!!Samedi 04 Septembre 2004 22:05
Un nain sur les épaules d'un géant voit beaucoup plus loin que le géant lui-même.Samedi 04 Septembre 2004 22:09
Et le géant sur les épaules du nain écrase le nain !Dimanche 05 Septembre 2004 01:25
sacré vince94 il a reponse a tout <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>Dimanche 05 Septembre 2004 01:31
mdr Vince <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 05 Septembre 2004 01:42
Nain porte quoi? Ah un géant! Et ça se voit meme de loin!Dimanche 05 Septembre 2004 07:58
Dérive = points nécessaires à retrancher pour permettre, à grille identique, l'étude de l'évolution des classements d'une année sur l'autre.Dimanche 19 Septembre 2004 11:38
On pourrait parler de "courant" dépendant du nombre de points : à 2000 points, le "courant" est le plus fort, si on ne gagne pas beaucoup de points on régresse en position nationale; à 1000 points le "courant" est plus faible : peu de points gagnés suffisent à se maintenir. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Dimanche 19 Septembre 2004 11:51
Et comme le dit Smartiz une partie de ce courant est la dérive FFTT, partie structurelle qui est le nombre de points retiré à chacun quels que soient ses résultats : le "courant" est donc la somme de 2 termes : la "dérive FFTT" + une dérive "locale" dépendant du nombre de points du joueur.Dimanche 19 Septembre 2004 12:11
Pour calculer la "force" du "courant" à 1500 points, on peut par exemple calculer la moyenne d'augmentation des points de joueurs ayant au départ entre 1450 et 1550 points (restriction de la dérive à un sous-ensemble) et ajouter les 10 points de la dérive FFTT.Dimanche 19 Septembre 2004 12:27
Bon je me relis et je m' aperçois que les termes ne sont pas très bien définis :Dimanche 19 Septembre 2004 12:48
Eh non c'est encore faux <IMG SRC=smilies/furieux.gif> <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif>Dimanche 19 Septembre 2004 13:00
Non, mais il faut aussi ajouter le fait que le joueur "nage" dans ce courant, car il progresse ou régresse !Dimanche 19 Septembre 2004 15:39
Effectivement Smartiz mais ce n'est pas mon propos : 2 joueurs qui partent de 1900 points peuvent se comporter différemment (l'un finir à 1850 et l'autre à 1950).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général