Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Reactor DJ400

Dimanche 29 Septembre 2013 12:38

J'ai découvert le Reactor DJ400 (dont je n'avais jamais entendu parler) au hasard d'un prêt d'un pote de mon club. C'était juste pour pouvoir jouer à l'entraînement le temps que ma commande arrive. Et oh surprise ! Excellent pour mon jeu à la table, notamment en blocs et frappes, un peu plus rapide que mon Stiga Allround ; mais le contrôle me convient parfaitement. Pour les tops, pas de souci.

Autre surprise pour moi, le bois de mon pote comporte un manche droit, et j'ai bien aimé.

Pour la vitesse, je dirais 7 et 8 pour le contrôle. Pour moi, c'est bien un Off - (pas All + ni Off)

Au final, j'ai remis en vente les bois que j'avais commandés et testés, j'ai racheté le DJ400 de mon pote et je l'adopte pour la saison à venir. J'en ai commandé un neuf pour ma raquette bis.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Septembre 2013 13:23

Le seul avis trouvé dans la rubrique matériel :
Citation de vlady7985 - Il y a 5 ans :
Un peu plus rapide que le DC700. Un bois vraiment très léger... un contrôle remarquable dans le jeu rapide (top spin et aussi à mi distance, frappe, bloc à la table...) malgré sa vitesse ; car il est plus rapide pour un OFF-. Bon en service et retour de service. De plus, en combi avec un soft, c'est du pur bonheur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 13:25 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 01 Octobre 2013 02:56

C'est bien ça. Un excellent bois, qui mériterait d'être mieux connu.

Ce que je retiens comme qualité principale : la facilité dans le jeu au-dessus de la table qui permet d'être très agressif tout de suite en remise et en contre.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 01 Octobre 2013 06:42

Est-il aussi bon qu'il est écrit : en combi avec un Soft, c'est du pur bonheur... ?

Mardi 01 Octobre 2013 07:12

Merci. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 00:36

Incroyable cette histoire...

J'en ai essayé des bois, testé des revêtements, essayé des combis... Beaucoup de dépenses, un peu atténuées par les reventes ; mais bon...

Et il a fallu que ce soit mon pote qui me prête par pur hasard ce bois (qui traînait probablement dans ses affaires depuis un moment, tout cradoque, plein de colle, laissé à l'abandon. Un bois totalement inconnu, juste pour dépanner une semaine..."le temps que ma commande arrive"...

Reactor DJ400 ? "Connais pô... jaaamais entendu parler !" il est même pas beau ce bois, en plus il a un manche droit... Moi qui ai toujours joué qu'avec des manches concaves (et quelques anatomiques)

Mais franchement, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Combiné au Vega Pro et au 612 Turbo : une tuerie ce truc j'vous dis. J'ai l'impression que j'ai toujours joué avec ce bois, qu'il est le prolongement de ma main. Je sens que je vais en faire ch.. plus d'un.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 01:13 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 01:21

Citation de Batteur :
Est-il aussi bon qu'il est écrit : en combi avec un Soft, c'est du pur bonheur... ?

Ah oui ! Franchement oui ! Il est pas spécialement beau, niveau look y'a mieux, mais pour démarrer avec un soft (ou un mi-long) au-dessus de la table, il est vraiment surprenant, diabolique même, et d'une douceur... il rend mon jeu plus fluide, facile, et les balles du 612 sont pourries de chez pourries ! Je sais pas du tout comment ça se fait hein, je n'ai même pas d'explications ; mais pour moi, c'est parfait !

Je le recommande ! En plus, il est pas cher du tout. Ça m'étonnerait pas d'apprendre que plein de chinois l'utilisent là-bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 01:22 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 11:04

juste une petite question Biiig

je serais partant pour un test de bois reactor ( pas le DJ 400) et je voulais savoir comment était ton manche droit ? (plutôt carré, plat,arrondi ?)

sur les photos, on dirait qu'il a l'air plutôt plat

Mercredi 02 Octobre 2013 11:58

Je le trouve plutôt rond moi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 12:01

J' ai de grosses paluches (1m97) et ça va, je le tiens bien. Nickel !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 22:57

merci Biiig

Mercredi 02 Octobre 2013 23:10

De rien. A ton service. Tu m' en diras des nouvelles ! Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 21 Novembre 2013 15:42

slt tu a oubli de changer ton profil alors
peggaz

Jeudi 21 Novembre 2013 19:19

Émoticône non! non! il ne joue plus avec!

Jeudi 21 Novembre 2013 19:39

Citation de sergio67 :
Émoticône non! non! il ne joue plus avec!


Émoticône

Biiig est incorrigible, il change tout le temps de matos (il vient de remettre le samba en CD dans son profil LOL)

Jeudi 21 Novembre 2013 19:51

J'aimais bien ce bois, plus percutant que mon Stiga Allround avec un super contrôle. Par contre, un peu moins de gêne avec mon 12 Turbo. Je choisis la gêne. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Novembre 2013 08:07

https://lh3.googleusercontent.com/-Poyn1ZCxcWQ/T-H2JgrhL3I/AAAAAAAABQQ/BZoXqdmWytc/w824-h618-no/2012-06-20+17.50.36.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-nANXUpXpTCg/T-H2AAgrU-I/AAAAAAAABQE/fZ5lzlnLtBY/w824-h618-no/2012-06-20+17.51.00.jpg

j'ai eu la chance de le tester en manche QX droitier, au départ tout le monde se foutait de moi au club, mais presque un an après on me parle encore de lui.
Il a même fait bonne impéssion à mon entrainneur qui ne jure que par les bois stiga...

une finition impeccable, et un contrôle dans le petit jeu impréssionant et comble du bizzare, il est bien OFF- pas ALL+: tu sais ce que tu fais tu places où tu veux .

si y en a qui veulent tester( après je garde, je vend pas), je propose mon exemplaire si vous résidez dans le 91 ou limitrophe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 08:18 par FABRIZIO971

Vendredi 22 Novembre 2013 11:42

Le mien, je le vends ; c' est pas cher. (15 euros fdpi) Il est tout neuf.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Novembre 2013 13:31

Citation de Biiig :
J'aimais bien ce bois, plus percutant que mon Stiga Allround avec un super contrôle. Par contre, un peu moins de gêne avec mon 12 Turbo. Je choisis la gêne. Clin d'oeil


je connais pas ton jeu mi si tu as un picot long en revers, le stiga allround NCT pourrais te donner un surcrois de rapidité leger mais reel sans gréver ton controle et l'effet génant...ce n'est qu'une suggestion
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois