Pas d'accord avec votre interprétation : pour moi, vu que rien n'est précisé en détail, l'expression "Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre" laisse entendre que toute l'équipe doit être présente. Si seulement une partie des joueurs est là (par exemple un seul) on ne peut pas considérer que l'équipe est présente.
Sauf qu'un peu plus loin il est écrit : "un joueur absent physiquement à l'appel de son nom perd la partie. Toutefois, ce joueur inscrit sur la feuille de rencontre, s'il arrive en cours de rencontre, est autorisé à disputer les parties suivantes qui comptent alors dans le résultat". Ca sous-entend que la rencontre peut commencer même si tout le monde n'est pas encore là, donc un JA pourrait très bien décider de lancer la rencontre alors qu'un seul joueur d'une équipe est présent. Encore un magnifique cas d'interprétation du règlement.
Perso je pense que j'agirais de la manière suivante : j'attendrais la 1/2 heure règlementaire pour permettre au reste de l'équipe d'arriver, mais je ferais un rapport pour dire qu'un des joueurs de l'équipe était arrivé à l'heure. Après la commission sportive prendra sa décision.
Citation de Pichderman :
D'autant plus qu'un seul joueur ne peut pas faire la rencontre à lui seul.
Non, mais il peut quand même demander à jouer ses matches, même si ses partenaires ne sont jamais arrivés.
Je réagis juste sur deux points annexes du post initial, à savoir le remplissage de la feuille de match et l'argument d'autorité cité.
Pour ce qui est de remplir la feuille (et je parle uniquement de cela), pourquoi ne pas l'avoir fait par téléphone (en supposant que celui qui a la pochette ne soit pas seul en voiture auquel cas répondre au téléphone peut être dangereux) ?
A part ça, l'argument du "je suis JA donc j'ai raison et je refuse de vérifier le règlement", c'est complètement bidon. Ce qui fait foi, c'est le règlement justement pas un commentaire non officiel d'avant-match.
- prise des noms du/des présent vu qu'il(s) ne voulait(ent) par remplir la feuille de match
- j'attends le remplissage de la feuille, et je marque absent des rencontres les joueurs jouant avant celui qui est présent et jusqu'à son premier match.
On peux considérer que le retard autorisé (30 min) + la durée du premier match (30min) font que si les joueurs sont arrivé avec plus de 1 heure de retard le match est gagné par forfait faute d'équipe complète dans les délais impartis
Pour ce qui est de remplir la feuille (et je parle uniquement de cela), pourquoi ne pas l'avoir fait par téléphone (en supposant que celui qui a la pochette ne soit pas seul en voiture auquel cas répondre au téléphone peut être dangereux) ?
Parce qu'une feuille de rencontre se remplit avec les 2 capitaines présents, et aussi parce que, normalement, ils doivent remplir leur feuille de composition d'équipes. Donc impossible de faire ça par téléphone.
Citation de Xyphis :
A part ça, l'argument du "je suis JA donc j'ai raison et je refuse de vérifier le règlement", c'est complètement bidon. Ce qui fait foi, c'est le règlement justement pas un commentaire non officiel d'avant-match.
Mais parfois, le règlement manque de précision, et prête à interprétation.
Parce qu'une feuille de rencontre se remplit avec les 2 capitaines présents, et aussi parce que, normalement, ils doivent remplir leur feuille de composition d'équipes. Donc impossible de faire ça par téléphone.
Donc Françis, on peux considéré que si le capitaine adverse n'est pas là, la feuille de match n'est pas remplie et donc que le délai du retard s'arrête au moment de l'arrivé du capitaine ?!