Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Vari Spin encore compétitif de nos jours? - Page 2

Mardi 24 Septembre 2013 16:10

Personnellement je ne conseille pas un Mark V classique à un débutant. J'ai commencé par un Vari Spin, puis la version D tech S et sans m'y faire on m'a conseillé le Mark V. Résultat les balles dans les bâches en frappe et à côté de la table en placement.

Retour pendant un moment pour me faire aux D tech S puis Mark GPS quand même moins rapide

Mardi 24 Septembre 2013 18:25

Tout est relatif et fonction de chacun, pour ma part j'ai de suite commencé avec des mark V en 2mm des deux côtés et je suis monté 40 en 3 ans de ping...

Mardi 24 Septembre 2013 19:11

Dans notre club tous les jeunes débutent avec des Vari spin D.Techs
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 23:26

et bien qu'ils essaient le quattro et le formula quattro, tout en mieux......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 23:29 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 24 Septembre 2013 23:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 23:29 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 19:19

Citation de tonyvista :
et bien qu'ils essaient le quattro et le formula quattro, tout en mieux......

C'est souvent l’entraîneur qui décide de cela.

Cela dit je m’étais déjà intéressé au quattro pour ma première raquette de compet et j'avais trouvé peu d'information précise à son sujet, je sais juste que par rapport au Vari spin il est plus tendre et plus dynamique pour un contrôle et une adhérence équivalents.

Tu l'as essayé ? Si oui tu pourrais nous en parler plus en detail car il est toujours méconnu mais je pense qu'il est excellent.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 25 Septembre 2013 21:59

oui essayé, vraiment de très bonnes plaques.....je trouve qu'elles sont une évolution sur du varispin et meilleur que le D.Techs (qui lui me semblait un peu juste en rotation et en régularité avec les mêmes gestes), meilleur en démarrage, je les trouvent un peu plus adhérent avec un contrôle équivalent. pas d'effet trempo pour le formula. la mousse plus tendre que le varispin, mais un peu plus dur que le D.Techs (qui pour moi, je trouve un peu moût....), donne un très bon touché dans tout les secteurs, défense, top, bloc.......le formula donne un peu plus de peps et s'avère très bon pour des attaques avec rotations, bien linéaire, dynamisme sans excès.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 22:06 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 22:48

 
Je n'aime pas le vari spin (après un ou deux essais) mais connaissant deux défenseurs classés 20 qui jouent avec dans leur coup droit (défense taillée et grosse frappe quand ça monte pour l'un) avant que la plaque ne vous limite vous pouvez y aller, il sera bien temps de voir au-delà Émoticône.
 

Mercredi 25 Septembre 2013 23:58

bien sûr, ce n'est pas la plaque qui fait un joueur !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements