Merci pour vos réponses.
TableTennis07 : Le Tibhar IV L est bois ALL+ et non pas ALL comme tu l'indiques. C'est pour cela que je voulais passer sur un OFF- qui est le niveau suivant dans la classification des bois.
Le pilot power à les même caractéristiques que mon SINUS SOUND 2.0 qui est déjà une plaque OFF+.
Ma question portait essentiellement sur les angles de rejet résultant de l'association des plaques PILOT POWER et PRYDE 30 avec les 2 bois cités : AERO OFF- et HINOTEC OFF-.
S'il y a d'autres avis sur la question je suis preneur.
Merci d'avance.
Je vous consulte concernant le choix d'une nouvelle raquette.
Actuellement, je joue avec un bois Tibhar IV L / CD Tibhar Sinus Sound 2.0 / RV Yasaka Pryde 30 2.0. J'ai un niveau moyen (je joue 7 -8 environ). Mon style de jeu est assez offensif basé sur les démarrages en Top spin et contre top.
J'envisage de passer sur un bois Cornilleau Hinotec OFF- ou Cornilleau Aero OFF- / RV Cornilleau Pilot Power 2.0 / RV Yasaka Pryde 30 2.0. Mon idée est de gagner en vitesse sans trop perdre en contrôle.
Concernant le bois :
Y a-t-il une grande différence entre Le hinotec OFF- et l'Aéro OFF- ? Si oui à quel niveau : vitesse / contrôle / les deux ?
Angle de rejet :
D'après ce que j'ai pu lire le Pilot Power et le Pryde 30 ont des angles de rejet bas. Pour ce qui est des bois, le Hinotec OFF- aurait un angle de rejet haut alors que le Aéro OFF- aurait un angle de rejet médium. Si ces postulats se révèlent exact, vaut-il mieux associer les plaques avec le Hinotec OFF- ou le Aero OFF- afin réussir un max de top spins ?
Quel est Votre avis ?
Que me conseilleriez-vous ?
J'avoue que je suis un peu perdu et que je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.