Dimanche 08 Septembre 2013 21:10
Nanard je n'ai pas été désobligeant avec toi, ni quand j'ai dit que je trouvais que le mot "sec" ne voulait pas dire grand chose car c'est un terme subjectif (c'était une considération générale qui ne s'appliquait pas a toi en particulier) ni quand j'ai dit que tu étais pénible. Toi tu méprises ceux qui sentent la balle s'enfoncer dans le bois ou la flexibilité d'un bois, comme tu méprises ceux qui accordent trop d'importance au matériel, et tu le fais sur plein de sujets comme si ça ne servait a rien d'en discuter.Dimanche 08 Septembre 2013 21:31
oui mais nanard est un troll, pas un être humain
Dimanche 08 Septembre 2013 21:51
C'est vrai, au temps pour moi
Lundi 09 Septembre 2013 00:04
Bonsoir à tous et grand merci, vous m'avez très généreusement éclairé... !!!
Lundi 09 Septembre 2013 08:24
je ne méprise personne d'où vient cette idée? je veux éclaircir certains termes utilisés, sensations et ressentis je suis d'accord.si ce n'est pas mesurable, ce ne sont donc que des impressions CQFD.au contraire je trouve qu'il faut en discuter,et que certains admettent que les termes employés sont erronés.Lundi 09 Septembre 2013 08:53
Ce n'est pas parce qu'un phénomène physique n'est pas mesurable qu'il n'existe pas, et ce ne sont donc pas forcément que des impressions. D'ailleurs au sujet de la flexibilité des bois, dont tu dis qu'elle n'est pas possible, il me semble qu'une marque avait donné un indice de flexion de ses bois dans son catalogue et que correspondait très bien aux sensations des joueurs.Lundi 09 Septembre 2013 14:52
tout phénomène physique se mesure, sinon ça doit s'appeler autrement à mon avisLundi 09 Septembre 2013 15:32
Non, tout phénomène physique ne se mesure pas. Tout phénomène physique connu se mesure théoriquement, mais pratiquement c'est possible uniquement si on en a les moyens techniques et pratiques.Lundi 09 Septembre 2013 15:37
tu comprends ce que tu veux, je ne dis pas que c'est mesurable en jouant, c'est mesurable sur un banc en exerçant une force, une pression, en envoyant une balle avec une vitesse définie, avec une caméra haute vitesse etc....bien sur raquette en main ce n'est pas mesurable ni quantifiable.Lundi 09 Septembre 2013 17:43
Eh bien si c'est si simple je t'invite à le faire. Tu reviendras nous donner le compte rendu de ton expérience qui sera, j'en suis sûr, fort intéressant.
Lundi 09 Septembre 2013 19:34
Nanard : ce qu'on te décrit ce ne sont pas des caractéristiques physiques de matériaux mais des sensations physiologiques ressenties quand on utilise ces matériaux.Mardi 10 Septembre 2013 08:55
sensations ressentis etc j'ai dit que j'étais d'accord, maintenant popette campe aussi sur ses positions et je n'ai jamais dit que je pouvais "moi" faire ces tests je dis simplement que l'on utilise des mauvais termes par habitude mais bon on peut changer, je ne veux rien bouleverser, parfois on peut mettre les choses au point, je ne dis pas , je vais le redire chacun a ses sensations qui ne sont pas toujours associées à des réalités physiques, un exemple simple, prenons deux objets de même poids l'un peint en blanc et l'autre peint en noir, il y a fort à parier que le noir paraîtra plus lourd et si l'on n'a pas les moyens de les peser on dira en étant persuadé le noir est plus lourd.je dis aussi que les fabricants savent nous persuader, la pub étant là pour ça! maintenant passons à autre chose.bonne journée à tousMardi 10 Septembre 2013 09:48
Nanard, est-ce que tu interviens avec autant de passion sur les forums d'œnologie ?
Mardi 10 Septembre 2013 10:30
Nanard je campe sur mes positions, excuse-moi de considérer que je ne raconte pas de connerie a priori. Je suis convaincu que les sensations des joueurs s'appuient sur des faits physiques réels, et que ce ne sont pas des inventions de leur cerveau comme tu le sous-entends. Tu essayes de démontrer par l'absurde que ces phénomènes physiques n'existent pas, je pense que ta démonstration ne tient pas. Je t'invite à me démontrer le contraire en faisant une expérience qui puisse montrer, par exemple, qu'un bois ne fléchit absolument pas pendant le geste du pongiste. Si tu n'y arrives pas, tu ne pourras pas dire que cette flexion n'existe pas, on restera dans le "peut-être" et le "probable", et l'expérience empirique des joueurs te dira qu'oms sont convaincus qu'il existe des bois plus ou moins flexibles (donc que cette flexion existe).Mardi 10 Septembre 2013 11:00
En même temps, Nanard commence le ping depuis peu de temps et n'a pas encore testé grand chose. Ce qui n'est pas le cas de pas mal d'intervenants du forum dont le point de vue s'est forgé à posteriori.Mardi 10 Septembre 2013 11:03
popette tu as toujours raison tu penses ce que tu veux de toute façon toi non plus tu ne peux pas démontrer que le bois fléchi et tu ne peux rien prouver non plus ce serait plutôt à toi de démontrer ce que tu avances POINT FINAL moi je doute tout simplement toi tu affirmes c'est différent maintenant écris ce que tu veux je ne répondrai plus fin de citation!Mardi 10 Septembre 2013 11:05
Je le sais bien, c'est justement pour ça que c'est un peu pénible de se faire donner des leçons par des mecs qui n'ont pas un an de ping derrière eux (j'ai d'autres noms qui me viennent en tête d'ailleurs). Je suis moi-même assez donneur de leçons dans mon genre, mais si un bison parlant ou un roblerob vient m'expliquer un truc, et me dire que je me gourre, je me pose des questions sur moi avant de mettre en doute leur point de vue.Mardi 10 Septembre 2013 11:07
J'AI DIT POINT FINALMardi 10 Septembre 2013 11:07

Mardi 10 Septembre 2013 11:11
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois