Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le revêtement le plus rapide - Page 2

Vendredi 30 Août 2013 22:16

le tenergy 64 sans aucun doute possible, si on ne joue qu'avec le bras, c'est évident que ça va pas avancer des masses, par contre en s'engageant physiquement et une technique adéquate, il n'y a pas photo...d'a

Vendredi 30 Août 2013 22:18

d'aprés moi les autres plaques types, calibras sound ou autre, sont des plaques qui vont vites avec de petits gestes, mais des lors qu'on la sollicites avec un engagement maximum, on atteint très vite ses limites....

Lundi 02 Septembre 2013 21:01

Visiblement, difficile de se mettre d'accord.

La notion de vitesse serait elle subjective ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Septembre 2013 22:31

Subjective non, mais la vitesse maxi atteinte avec une plaque donnée dépend énormément des gestes du joueur je pense...
Quand par chance j'ai réussi à mettre la puissance maxi avec le bon timing, c'est avec le T64 que j'ai obtenu la meilleure pointe de vitesse, et c'était en revers, je n'ai pas assez de technique en coup droit pour y arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 22:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 23:01

beaucoup confondent le dynamisme et vitesse ........un h3 est peu dynamique mais rapide.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 00:54

Le Calibra LT en max sur un bois off+ sec vous dit coucou Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Septembre 2013 08:19

Citation de adrien08000 :
Visiblement, difficile de se mettre d'accord.

La notion de vitesse serait elle subjective ?

Oui je pense , déjà vu un joueur avec un H-1-9 / VH speedy spin et jouer a la pépère , uniquement pour les sensations , beaucoup prennent des revêtements rapides pour compenser un manque de vitesse ( ou petit bras ) sans exploiter ses qualités !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 08:20 par megatop

Mardi 03 Septembre 2013 09:38

C'est pas faux megatop mais ça n'a rien à voir avec le fait que la vitesse serait une notion subjective. Quand ça va vite, ben ça va vite et puis voilà.
tonyvista c'est vrai que le H3neo peut envoyer une balle rapide, mais moins qu'un T64. Par contre la balle du H3neo est beaucoup plus lourde, mais là on parle de vitesse uniquement.

Mardi 03 Septembre 2013 10:35

oui bien sûr pour le t64......quand on rentre dans celui-ci, on a ce côté ressort qui se déclanche et là, on ressent cette vitesse que peut donner cette plaque.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 03 Septembre 2013 13:34

Oui d'accord pour le fait qu'on peut envoyer vite avec un tenergy et plus même avec le bon geste que des plaques hyper rapides. Néanmoins si c'est pour arriver à envoyer une fusée sur 100 coups effectués par ce que ça demande une exécution parfaite alors qu'avec l'autre revêtement (exemple calibra) tu envoies 90% du temps des parpins, je sais pas si on peut considérer le tenergy comme plus rapide. D'ailleurs tous les pros le boostent, et pourtant ils ont bonne gestuelle et vitesse de bras. C'est aussi valable avec les hurricane, skyline, oui dans certains cas ça part fort, mais les pros mettent beaucoup de booster.

Moi perso j'envoie bien plus souvent des coup puissants avec un coppa X1 ou un bluefire qu'avec un tenergy mais si parfois ça pouvait aller vite avec le tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 13:37 par mat 36

Mardi 03 Septembre 2013 15:05

Tout dépend de la définition du mot "rapide".
Entre une voiture qui pèse 500kg, qui va de 0 à 100km/h en 7 secondes et qui plafonne à 130km/h, et une autre qui pèse 1 tonne, qui va de 0 à 100km/h en 11 secondes mais qui plafonne à 200km/h, laquelle est la plus rapide ?

Si tu roules sur des chemins sinueux, la plus légère s'en sortira mieux, mais quand tu peux développer de la puissance, c'est bien la plus lourde qui sera la plus rapide.

Or le titre du sujet est "quelle est la plaque la plus rapide ?" et non pas "quelle est la plaque avec laquelle on va souvent assez vite ?".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 15:05 par popette58

Mardi 03 Septembre 2013 16:36

Je suis à preu près d'accord sur le raisonnement mais franchement je suis à peine convaincu que tu puisses envoyer aussi fort avec un tenergy qu'un coppa X1 turbo.

Mardi 03 Septembre 2013 16:40

Ah là je ne peux pas te répondre, je n'ai pas essayé le coppa X1 turbo. Mon raisonnement était basé sur tes impressions. Moi de toutes façons je préfère jouer maintenant avec des revêtements moins dynamiques mais qui me permettent d'envoyer fort, et il se trouve que c'est comme ça que j'atteins mes plus grandes vitesses. Avec les tensors, déjà d'une part je n'arrivais pas souvent à envoyer toute la puissance sous peine d'aller au mur, et en plus je ressentais comme un bridage, une vitesse maxi trop vite atteinte. Je n'en ressens pas avec le tenergy ni avec le H3neo, plus je rentre fort et mieux je suis en timing et plus la balle va vite.

Mardi 03 Septembre 2013 18:00

Citation de popette58 :
Tout dépend de la définition du mot "rapide".
Entre une voiture qui pèse 500kg, qui va de 0 à 100km/h en 7 secondes et qui plafonne à 130km/h, et une autre qui pèse 1 tonne, qui va de 0 à 100km/h en 11 secondes mais qui plafonne à 200km/h, laquelle est la plus rapide ?

Si tu roules sur des chemins sinueux, la plus légère s'en sortira mieux, mais quand tu peux développer de la puissance, c'est bien la plus lourde qui sera la plus rapide.

Or le titre du sujet est "quelle est la plaque la plus rapide ?" et non pas "quelle est la plaque avec laquelle on va souvent assez vite ?".

J'adore ce raisonnement !

Personnellement j'adore les revêtements très élastiques très mous, je les trouve super rapides de vrais ressorts (je les comparerais aux voitures qui accélèrent fort et qui n'ont pas une grande pointe de vitesse) à côté de ça tu as des plaques qui sont des "bombes" mais je les trouves sans dynamisme... (grosse voiture lourde qui monte à 250 par exemple ...)
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 04 Septembre 2013 16:29

Citation de popette58 :
Subjective non, mais la vitesse maxi atteinte avec une plaque donnée dépend énormément des gestes du joueur je pense...
Quand par chance j'ai réussi à mettre la puissance maxi avec le bon timing, c'est avec le T64 que j'ai obtenu la meilleure pointe de vitesse, et c'était en revers, je n'ai pas assez de technique en coup droit pour y arriver.

Et alors ? logiquement ils ont le même geste quel que soit la plaque donc ca ne change rien.

Tu veux dire que certaines plaques expriment toute leur vitesse avec certains geste et pas d'autres ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Septembre 2013 16:46

Citation de adrien08000 :
Citation de popette58 :

Et alors ? logiquement ils ont le même geste quel que soit la plaque donc ca ne change rien.

Tu veux dire que certaines plaques expriment toute leur vitesse avec certains geste et pas d'autres ?

Oui.

Avec des plaques tensors très tendre sur un geste moyen tu arriveras à une bonne vitesse car cette dernière est en partie donnée par l'élasticité de la mousse. Maintenat tu verras que pas mal de joueurs qui frappent naturellement très fort trouvent qu'avec des plaques très tendre tu atteinds un seuil/plafond en terme de vitesse. Avec des plaques plus dures ce seuil/plafond arrive plus tard.
Maintenant si avec ces mêmes plaques dures tu ne rentres pas assez fort dans la balle, la mousse étant dure, ta balle ira moins vite.

Mercredi 04 Septembre 2013 17:44

Voilà c'est ça. Je trouve que c'est même encore plus compliqué, y'a une espèce de combinaison des caractéristiques de dureté/élasticité de la mousse, du topsheet et même fonction sûrement de la façon dont mousse et topsheet sont assemblés, qui font que certaines plaques vont plutôt vite avec un petit geste mais plafonnent rapidement tandis que d'autres avec lesquelles il faut s'employer un peu plus pour faire avancer la balle permettent cependant d'atteindre des vitesses plus importantes. Avec le H3neo j'ai même la sensation que ça dépend de l'angle d'attaque de la balle, car si je frappe carrément à plat raquette ouverte ça n'avance pas, tandis que si j'attaque la balle avec un angle de raquette fermé ça avance beaucoup plus vite, même si je ne cherche pas à frotter la balle au contact.

Mercredi 04 Septembre 2013 17:47

Un exemple tout simple : entre le T64 et le T05, le plus rapide au premier contact est clairement le T64, et pourtant les joueurs qui envoient les plus grosses mines jouent en général avec un T05 (Suss en coup droit, ou Mattenet en revers) tandis que les joueurs qui jouent davantage en placement/toucher jouent plus souvent avec du T64 (Mizutani).
Le T05 est en effet plus puissant que le 64 quand on lui rentre dedans tandis que c'est plus facile avec un geste moyen de faire avancer la balle avec le 64.

Mercredi 04 Septembre 2013 17:56

Citation de popette58 :
Un exemple tout simple : entre le T64 et le T05, le plus rapide au premier contact est clairement le T64, et pourtant les joueurs qui envoient les plus grosses mines jouent en général avec un T05 (Suss en coup droit, ou Mattenet en revers) tandis que les joueurs qui jouent davantage en placement/toucher jouent plus souvent avec du T64 (Mizutani).
Le T05 est en effet plus puissant que le 64 quand on lui rentre dedans tandis que c'est plus facile avec un geste moyen de faire avancer la balle avec le 64.

Avec T05 et T64 y'a aussi la notion de rotation T05>T64.

Jeudi 05 Septembre 2013 11:12

Oui.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements