Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

JOOLA MAXXX - Page 2

Mardi 13 Août 2013 04:34

(doublon )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 04:50 par roblerob

Mardi 13 Août 2013 04:49

voici un premier CR pour le maxxx 400, 2mm utilisé en REVERS uniquement.

l'ensemble est ressenti aux alentours des 40°, c'est plus dur qu'un T64fx je dirai ou qu'un target sound, mais moins qu'un V01 limber et encore moins qu'un JP3 ( qui est le plus dur des revêtements que je viens de citer )

c'est une plaque très dynamique, je dirais plus que le JP3 que j'ai actuellement, plus qu'un T64fx, qu'un V01 limber ou un Ventus Spin qui sont les revêtements avec lesquels j'ai joués dernièrement.
J'ai envie de le comparer à un revêtement " sound " mais avec une dureté ressentie supérieure aux calibra lt sound, target sound, aurus sound etc ...
Il est par exemple plus dynamique qu'un evolution fx-p auquel je le comparais dans mon post précédent au niveau de l'aspect de la mousse et du topsheet.
en gros, d'après ce que j'ai pu testé, je dirai que pour cette dureté, c'est la plaque la plus dynamique que j'ai vu.

l'accroche est très bonne, rien à dire là-dessus.

en bloc, ça tient plutôt pas mal la route car la mousse de 40° aide à ce que le tout ne s'écrase pas complètement. C'est très contrôlable ( rien à voir par exemple avec un calibra lt sound que je trouvais incontrôlable )

en top c'est plutôt agréable en sensations, car il a l'avantage des "sound", le dynamisme et le toucher. En revanche il a aussi le "défaut" des sound, il est donc moins puissant que le JP3 et un peu moins aussi que le V01 limber ( je pense ) mais sans doute beaucoup plus puissant quand même que le calibra lt sound ou autres plaques de 35°.

là ou il excelle pour moi, c'est en poussette !!! je sens exactement ce que je fais, j'accroche terriblement la balle et je suis précis, ce qui est étonnant pour une plaque aussi dynamique. ( bon ... je l'ai fait essayé à Bison Parlant qui a la meilleure poussette du monde, et il en a mis 2 sur la table ... donc ça doit dépendre un peu de la gestuelle quand même Clin d'oeil )

Inutile de le comparer à la série des rhyzm, il n'a rien à voir ! Ce n'est pas, par exemple, un intermédiaire entre le rhyzm 375 et le 425. l'adhérence des deux séries est bonne, c'est à peu près le seul point commun. Le topsheet des maxxx est plus souple que celui des rhyzm. Le maxxx 400 est plus dynamique que les rhyzm 375 et 425 ( enfin je pense, Bison confirmera ou pas ) mais moins puissant que ces deux derniers.

en résumé : ça peut être un bon compromis pour les joueurs de versions "sound" qui recherchent un truc qui adhère un peu plus ( plus en tout cas que calira lt sound, aurus sound, target sound et pryde 30 ) et qui soit un peu plus puissant ( et donc plus dur ).

Mardi 13 Août 2013 09:52

Étonnant ce dynamisme retrouvé de Joola qui nous sort 2 très bonnes plaques en peu de temps !

Mardi 13 Août 2013 12:43

Merci pour ce CR roblerob, c'est intéressant =), ça fait un beau bruit de colle comme le Rhyzm 375 ? malgré que ça soit dynamique c'est contrôlable dzans le petit jeu ? et niveau prises d'effets ?

Mardi 13 Août 2013 12:52

j'avoue que j'ai même pas fait attention au bruit ... donc j'aurais tendance à dire que non, il n'y a pas un son aussi poussé que celui du calibra lt sound par exemple. ceci dit je ne me rappelle pas d'un bruit énorme pour le rhyzm 375 donc je ne suis peut-être pas très fiable. je ferai attention la prochaine fois.

oui c'est tout à fait contrôlable, du fait à mon avis d'une dureté quand même bien supérieure à tous les sound auxquels je l'ai comparé. ça me parait vraiment entre les "sound", qui sont plus dynamiques encore, et les revêtements plus récents de cette dureté qui sont plus linéaires mais moins dynamiques.
je n'ai pas vraiment testé des remises courtes par exemple mais en poussette, comme je l'ai dit, j'ai ressenti un contrôle énorme sur ce que je faisais.

au niveau "prise d'effets", tu veux dire si on peut en mettre beaucoup ou si on bouffe beaucoup l'effet adverse ??? le revêtement accroche parfaitement bien, rien à dire là-dessus ( je dirai identique à un JP ou un V01 limber, peut-être moins qu'un T05 mais difficile à dire car je n'ai jamais mis ce dernier en revers , je comparerai surement le maxxx450 avec le T05 plus facilement ). est-ce qu'on mange beaucoup l'effet adverse ... franchement je suis incapable de mesurer cela car je n'ai jamais vu là dessus une grosse différence entre les différentes plaques.

voilà, après attention, je ne donne que des données objectives, je ne suis pas en train de dire que c'est la plaque du siècle. déjà j'ai trop peu de recul car je ne l'ai pas essayée très longtemps encore. et ensuite je pense qu'elle sera justement trop dynamique pour mon revers.

Mardi 13 Août 2013 13:40

je voullais devenir sur le poids du maxxx 400 2mm...quelle est la taille de la découpe?
145g pour un bois + une seule plaque ça me parait beaucoup non? confirmes-tu l'estimation de 40g maxi? (peut etre en pensant le 450 découpé, je 400 devrait etre un poil plus light non?)

Je cherche un remplaçant à mon aurus sound un poil plus dur pour etre mieux en frappes, mais pas trop lourd et d'aprés les CR ci dessus c'est une plaque à envisager, je suis en train de tester le M2 mais lui est lourd et si je gagne en frappe j'ai peur de perdre un peut en faciliter de démarage top spin (meme si le M2 les envoie bien saucés!), j'envisage de tester le calibra spin qui est plus léger, peut etre ce maxxx serait plus adapté??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 13 Août 2013 13:56

Oui je parlais de la prise d'effets si on mange au service ou pas comme les plaques tendres ou médium en fait genre f3 bigslam, vega europe, etc...

J'ai trouvé que le Rhyzm faisait un beau bruit de colle quand on s'engage dans la balle tout du moins (ça dépend du bois aussi), apparemment la série Maxxx semble plus légère que la série Rhyzm.

Mardi 13 Août 2013 16:49

alors du coup ça tombe bien que tu reviennes sur le poids Ivanof car non, je ne confirme pas le poids de 40g maxi !!!! je l'ai pesé l'autre jour avec la balance de Bison ( précision au dixième de gramme Content ), il faisait en réalité 47g ...

bon il avait 3 couches de colle et la 3eme n'était pas encore sèche ... peut-être qu'il redescend à 45/46 après évaporation j'en sais trop rien. j'avoue que ça m'a semblé lourd par rapport à mon ressenti mais bon.

je le re-pèserai quand je l'enlèverai ( définitivement à priori Pleurer ) de ma raquette.

sinon je confirme la tendance de tout ce que j'ai dit, seulement aujourd'hui je l'ai trouvé un tout petit peu moins dynamique hier, ce qui ne gâchait rien pour son contrôle ! peut-être hier y avait-il un petit effet colle ( il est collé à la colle normale tibhar )
pas de bruit incroyable par contre pour le maxxx400 mais je ne l'ai testé qu'en revers, et on peut pas dire que j'envoie fort de ce côté là ...

je referai probablement un petit essai jeudi et le mettrai probablement en vente ensuite ( il aura 4/5h de jeu ).

sinon j'ai essayé brièvement le maxxx450 aujourdui en épaisseur ... max, en coup droit.

la dureté me convient, un peu moins dur qu'un T05 ou qu'un M2, un peu plus qu'un rhyzm 425 ( mais un topsheet un peu plus souple encore une fois ). une adhérence là encore assez correct ( je dirai là comme ça au dessus d'un T64, peut-être un peu en dessous d'un M2 ou d'un T05, équivalent au T80 ).
plaque dynamique ( plus qu'un T05 ) mais sans exagération. peut-être comme un T80 par exemple.
en y réfléchissant, c'est peut-être assez proche d'un T80 justement, en termes d'adhérence, de dynamisme et de dureté ...
affaire à suivre.

PS : attention je me base sur des sensations de début de saison, et j'ai qques doutes sur certains points de mes CR du maxxx400 et du maxxx450 ...

Jeudi 15 Août 2013 02:10

je confirme que le côté dynamique du Maxxx 400, ce qui le fait plus ressembler aux plaques tendres que celles de la même dureté. C'est un vrai intermédiaire pour ceux qui en cherchait un. Bonne adhérence et puissance malgré le toucher tendre. Pas vraiment comparable au Rhyzm en terme de toucher comme roblerob l'a dit.

Sinon rien à ajouter car de toute façon j'ai moins testé que roblerob qui a déjà dit beaucoup de choses.

Vendredi 16 Août 2013 12:22

Citation de straits85 :
Étonnant ce dynamisme retrouvé de Joola qui nous sort 2 très bonnes plaques en peu de temps !


C'est ça les allemands , ils savent rebondir et au T2T c'est très bien !

Vendredi 16 Août 2013 16:31

Citation de straits85 :
Étonnant ce dynamisme retrouvé de Joola qui nous sort 2 très bonnes plaques en peu de temps !


Ben...pas que 2. Avant, il y avant les Express One (que j'utilise toujours) absolument geniales. Avant les Energy Green power et surtout les Energy Xtra que de nombreux joueurs ont utilisé ou utilisent encore. Je parle même pas des Samba et mambo que des générations de colleurs vénéraient. Même le fakir pour les picoteux était une référence.
Les bois, j'en parle plus, vous savez ce que j'en pense...
(et je n'ai aucune action chez Joola...)

Vendredi 16 Août 2013 16:45

tout à fait d'accord......également l'express x soft, le samba +, le mambo H.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 16 Août 2013 16:46

Joola sort moins souvent des plaques que Tibhar mais ce sont souvent des références. je suis un peu plus tempéré sur l'express one bien que j'aie joué avec pendant deux ans. J'avais trouvé la série energy vraiment super à l'époque, et je connais plein de joueurs de bon niveau qui jouent encore avec l'xtra ou l'energy green power. Seul truc qu'ils déplorent : la stabilité dans le temps, 2 mois maxi avec des perfs constantes.
La série xplode a moins marché... mais là le Rhyzm et le Maxxx ont l'air pas mal.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 16 Août 2013 18:49

Citation de roblerob :

sinon j'ai essayé brièvement le maxxx450 aujourdui en épaisseur ... max, en coup droit.

la dureté me convient, un peu moins dur qu'un T05 ou qu'un M2, un peu plus qu'un rhyzm 425 ( mais un topsheet un peu plus souple encore une fois ). une adhérence là encore assez correct ( je dirai là comme ça au dessus d'un T64, peut-être un peu en dessous d'un M2 ou d'un T05, équivalent au T80 ).
plaque dynamique ( plus qu'un T05 ) mais sans exagération. peut-être comme un T80 par exemple.
en y réfléchissant, c'est peut-être assez proche d'un T80 justement, en termes d'adhérence, de dynamisme et de dureté ...
affaire à suivre.


Bon voilà mes premières impressions sur le Maxxx 450. Niveau ressenti de dureté et d'adhérence je me retrouve dans les impressions de roblerob. Même si le topsheet très souple me semble plus proche d'un T64 qu'un T80. Dans la dureté d'ensemble on se trouve peut-être plus proche du T80 car la mousse est plus dure. Niveau dynamisme je le trouve plus proche d'un T64 qu'un T80 et niveau vitesse plutôt dans le niveau des Tensors entre le M2 et le Rhyzm 425 etc…ça va très vite sans trop forcer.

Bref j'ai bien aimé car je trouve une adhérence plus que correct pour les démarrages (mieux que le T64) , un bon dynamisme pour les frappes à plat et pas mal de puissance pour le top frappé. Comme pour la plupart des tensors en montant en dureté on gagne un peu en linéarité et c'est ça que j'ai aimé chez le Maxxx 450 par rapport au 400. Côté contrôle dur à dire pour l'instant mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche en coup droit. J'ai fait quelques tests en remise courte et c'était plutôt bien par rapport aux Tenergy, qui il faut dire ne sont pas facile à maitriser dans ce domaine à cause de leur sensibilité à l'effet adverse.

ça me semble assez proche d'un Vega Japan avec une mousse à 45° et une topsheet assez souple. Mais je n'ai pas encore testé le Japan en max donc à voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 18:50 par bison parlant

Dimanche 18 Août 2013 01:55

je teste la bête mercredi (joola maxxx450 + Ryzhm)

Dimanche 18 Août 2013 10:27

Citation de Jolan :
Citation de straits85 :
Étonnant ce dynamisme retrouvé de Joola qui nous sort 2 très bonnes plaques en peu de temps !


Ben...pas que 2. Avant, il y avant les Express One (que j'utilise toujours) absolument geniales. Avant les Energy Green power et surtout les Energy Xtra que de nombreux joueurs ont utilisé ou utilisent encore. Je parle même pas des Samba et mambo que des générations de colleurs vénéraient. Même le fakir pour les picoteux était une référence.
Les bois, j'en parle plus, vous savez ce que j'en pense...
(et je n'ai aucune action chez Joola...)


Non Jolan, ce que je veux dire,c'est que Joola a semblé assez léthargique pendant quelques mois (années) sans rien sortir de révolutionnaire et puis là, on voit arriver le Rhyzm, le Maxxx, l'Energy325 à quelques petits mois d'écarts (enfin le Rhyzm est plus vieux mais ne fait le buzz que maintenant).

Mais sinon, je trouve que Joola, comme Donic sont trop mésestimés.

Dimanche 18 Août 2013 10:29

Citation de Maikeul :
je teste la bête mercredi (joola maxxx450 + Ryzhm)


Là ça m’intéresse beaucoup. Le Rhyzm est aujourd'hui ma référence et je suis curieux de voir ce Maxxx 450 en face !

Dimanche 18 Août 2013 10:41

selon mes impressions :

le rhyzm est plus dur que le maxxx450 ( assez nettement puisqu'on peut mettre le T05 entre les deux par exemple )

je dirai que le maxxx450 est un plus dynamique. le maxxx450 est puissant mais moins que le rhyzm.

pour faire court : le maxxx450 est un peu plus facile à jouer car plus tendre et dynamique, et le rhyzm envoie plus de lourdeur si on est placé et avance dans la balle.

Dimanche 18 Août 2013 10:44

ouais... juste de quoi me faire profondément hésiter quoi Émoticône

Dimanche 18 Août 2013 10:45

par contre, je n'avais pas aimé le 425.
Le Maxxx 450 sera-t-il entre le Rhyzm normal et le 425 (même si j'ai un début de réponse avec les CR précédents) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Août 2013 10:46 par straits85

Dimanche 18 Août 2013 11:43

je les testerais sur le même bois que le mien a savoir le Rossi Emotion (merci Ludo de Premium Clin d'oeil )

je comparerais ryzhm et maxxx 450
mais aussi le 450/ryzhm avec le razka 7 et le Bluefire m2 vu que j'ai le rossi monté avec ces deux plaques

hs: le razka 7 est une super plaque même si elle est un peu "ancienne" et il faut la prendre en compte
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Août 2013 11:46 par Maikeul
2
4
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements