Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Échauffement de début de match - Page 2

Dimanche 04 Août 2013 14:39

Citation de yann_ :
Citation de Fluffy :
... il m'arrive de ne pas jouer du tout. Je pose ma raquette, et il se démerde...

Effectivement, un joueur peut refuser de jouer pendant la période d'adaptation. Dans ce cas l'autre joueur a le droit de demander à un partenaire (par exemple à un coéquipier dans le cas d'un match par équipes) de jouer avec lui pendant cette période de 2 minutes.

Par habitude on joue en diagonale. Tu (Ivanof) peux demander à ton adversaire de jouer en jeu libre sur toute la table mais s'il refuse tu ne peux pas le lui imposer.


Émoticône

De plus rien ne t'empeche de demander a ton futur adversaire si elle préfère n'utiliser que son backside de le faire, dans ce cas là tu lui envoi tout dans son CD.

En général je fait CD/CD (backside), puis revers/revers (je met mon backside en revers) et pour finir je précise a mon adversaire que je vais mettre mon picot.

Une fois sur un "ancien" qui claquais toutes les balles exprès pour emmerder (vous savez l’espèce de casse burne qui se crois tjr plus fort que les autres). j'ai interrompu la balle, je luis est donné 2 min pour faire son adaptation à la table comme il le souhaitais mais sans moi, 2 min plus tard je faisais de la régu avec un coéquipier.

Dimanche 04 Août 2013 14:48

Citation de Capoblanco :
Ivanof, en créant ce topic, tu espérais recevoir une réponse qui puisse te convaincre que tu avais raison d'adopter l'attitude que tu as adopté avec cette personne.
Mais, pour te dire les choses de manière directe et claire, tu te trompes.

La coutume admise de tous est que les échanges se fassent en diagonale.
Tu peux demander à ton adversaire de faire des échanges d'une autre manière, mais tu n'as pas le droit, ni de l'exiger, ni de l'imposer.
.


Non je voullais savoir si cette joueuse m'avait raconté des bodards en me disant que l'adaptation devait etre faite en diago d'aprés le réglement, comme je le supposais c'est le cas car c'est juste un habitude en fait. (mais que ne feraient pas certains quand l'ombre d'un contre se profile à l'horizon...)

J'ais bien compris ne peut pas exiger de l'adversaire qu'il utilise les 2 faces pendant l'adaptation, et aussi que si on ne tombe pas d'accord sur le moyen de la faire autant démarrer le match de suite, si on m'avait dit ça et pas "le reglement impose qu'il soit fait comme je veux", pas de soucis! et pas d'adaptation en diago non plus...on y va!

J'ai posté cette question afin qu'on ne puisse plus me mentir sur ce point maintenant que je suis renseigner, bien sur il y a d'autres moyens de tricher, je serais pas capable de dire si le picot de cette joueuse était pas dans la liste des interdits, ou trafiqué puisque j'ai cru comprendre que ça se fait, mais ça m'étonerais pas car l'effet était vraiment ..particulier (il m'a fallu 1 set pour m'y habituer..; non pas aprendre à jouer les PL, mais m'habituer un peu à celui ci), bon suposition gratuite, j'en sais rien....

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre les PL, mais les tricheurs m' insupportent, à nos petits niveaux ou on est plus là pour s'amuser c'est dommage d'en arriver là, si j'allais mettre 3 couches de colle rapide sur mes BS dans les vestiaire, je pourrait me demander ce que valent les points sur ma carte, et (à supposer qu'il y en ait beaucoup!) si je suis un bon joueur ou un bon tricheur?

Pour moi le sujet est résolu, je remercie encore tous ceux qui m'ont renseigné ici, y compris les picoteux de tout poils Émoticône qui participent à la diversité de notre beau sport, avec une mention particulière pour la sportivité de ceux qui n'ont pas peur de révéler un peu de leur armes secrétes durant l'adaptation si on leur demande, puisque j'ai vu plus haut qu'il y en a.... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 14:55

Citation de Ivanof :
avec une mention particulière pour la sportivité de ceux qui n'ont pas peur de révéler un peu de leur armes secrétes durant l'adaptation si on leur demande, puisque j'ai vu plus haut qu'il y en a.... Émoticône


Perso je le fais d'office puisque de toute façon je ne cache pas que j'ai un PL .. au contraire, certain perdent le match avant meme de la commencer en se disant "merde un PL" mais le sujet n'est pas là ...

Je te conseil de garder un extrait du règlement avec toi et même si tu ne peux pas le consulter au moment des fait tu pourra toujours remettre sur le droit chemin les brebis égaré

Dimanche 04 Août 2013 15:01

Un PL n'est pas une arme secrète, et ce n'est pas par antisportivité que je m'échauffe avec mon backside . C'est tout simplement pour pouvoir tenir la balle en régularité et permettre ainsi pour moi comme pour mon adversaire une vraie période d'adaptation.

Dimanche 04 Août 2013 15:33

je joue trés souvent avec les PL de mon club pour comprendre comment ça fonctionne, meme si je n'y prends pas encore grand plaisir, quand j'aurais compris, ça me plaira davantage...ça viens, je pars de moins en moins battu d'avance!

Bon, le réglement dans la poche, c'est pas trop mon style, mais faut pas etre trop ignorant non plus pour pas se faire filouter! donc faut demander à ceux qui savent...

je ne traite personne d'antisportif, sauf si on invente des régles bidons quand un mec avec une attéle d'un kg au genoux te demande gentiment qq balles sur toute la table aprés les diago histoire de plier un peu la jambe et pas se faire mal en match! je félicite juste pour sa sportivité celui qui n'aurais pas refusé...(le cas général d'ailleur, je demande souvent et ça m'avait jamais été refusé!)

Arme secréte? c'est ce que j'ai ressenti ce jour là, elle considérais son picot comme ça, me géner énormément avec était son seul moyen de gagner ce match, je n'en fait pas un cas général (et j'aurais du mettre des guillemetés), loin de là, heureusement tout le monde ne confond pas sport et guerre, adversaire et ennemi, plaque et arme...encore une fois but était de prendre un exemple pour en savoir sur ces adaptation, voire de déplorer certains comportements pour moi incompréhensibles, pas de faire un procés d'intention à tel ou tel type de joueurs....

Émoticône et Émoticône à tous encore un fois!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 15:35 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 19:11

Le règlement, tu l'as aussi sur Smartping. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Septembre 2013 19:25

Citation de Ivanof :
je joue trés souvent avec les PL de mon club pour comprendre comment ça fonctionne, meme si je n'y prends pas encore grand plaisir, quand j'aurais compris, ça me plaira davantage...ça viens, je pars de moins en moins battu d'avance!

Bon, le réglement dans la poche, c'est pas trop mon style, mais faut pas etre trop ignorant non plus pour pas se faire filouter! donc faut demander à ceux qui savent...

je ne traite personne d'antisportif, sauf si on invente des régles bidons quand un mec avec une attéle d'un kg au genoux te demande gentiment qq balles sur toute la table aprés les diago histoire de plier un peu la jambe et pas se faire mal en match! je félicite juste pour sa sportivité celui qui n'aurais pas refusé...(le cas général d'ailleur, je demande souvent et ça m'avait jamais été refusé!)

Arme secréte? c'est ce que j'ai ressenti ce jour là, elle considérais son picot comme ça, me géner énormément avec était son seul moyen de gagner ce match, je n'en fait pas un cas général (et j'aurais du mettre des guillemetés), loin de là, heureusement tout le monde ne confond pas sport et guerre, adversaire et ennemi, plaque et arme...encore une fois but était de prendre un exemple pour en savoir sur ces adaptation, voire de déplorer certains comportements pour moi incompréhensibles, pas de faire un procés d'intention à tel ou tel type de joueurs....

Émoticône et Émoticône à tous encore un fois!!


J'ai le souvenir de m'être amusé contre un PL et pendant la période d'adaptation de jouer systématiquement sur son picot alors qu'il ne voulait pas, cela l'a énervé et la situation s'est un peu tendue...
En fait, j'en ai discuté avec le JA qui m'a dit que l'on pouvait très bien consacrer ces deux minutes à sautiller, courir autour de la table....Il n'y a pas obligation de faire des échanges contre l'adversaire (même si c'est plus sympa bien sûr)
Je comprends maintenant les PL qui veulent donner du rythme au cours de ces deux minutes et si tu psychotes à cause de ta peur des PL, tu peux très bien passer deux minutes à faire des coups à blanc ou à sautiller par exemple....
Cela agacera ou amusera selon les joueurs mais il ne pourra pas y avoir de tension....

Vendredi 27 Septembre 2013 17:06

Trois petites remarques, que je me permets :

1°) le temps d'adaptation, tu peux le faire un peu comme tu veux sans rien imposer à l'autre : si tu veux bouger, il peut rester en coup droit sur coup droit et toi tu prends la balle une fois en coup droit, une fois en revers (le pivot est plus indiqué dans le revers car plus proche de ce qu'on fait en match, mais la possibilité reste là).

2°) Pour les "picots" qui ne l'utilisent pas au temps d'adaptation, il ne faut pas généraliser. Personnellement, je préfère utiliser le mien, après avoir fait quelques balles avec backside. D'abord parce que je tourne souvent ma palette, donc j'ai tout autant besoin d'habituer l'un que l'autre, ensuite je suis tombé sur plusieurs adversaires (rares heureusement) qui râlaient parce qu'ils ne pouvaient pas s'échauffer quand je jouais picot... D'autres m'ont demandé pour faire quelques balles dessus, ce que je fais volontiers.

3°) Le coup du règlement dans la housse de raquette, c'est pas pour "faire fermer sa gueule à l'adversaire", ça permet aussi d'apprendre les subtilités quand on en rencontre en match. Perso, je le fais autant par curiosité que par sécurité (bon j'ai un coéquipier qui est arbitre national, donc niveau règlement, je le consulte plus lui que mon papelard). De même, si un jour tu as un doute sur la légalité de la raquette de l'adversaire, il faut savoir que la raquette peut toujours être examinée après match.

Perso, je viens pour jouer, alors les détails subtils de ce genre, je m'en inquiète après match. Mais face à des adversaires agressifs, il faut parfois leur faire remarquer que s'ils ont un doute, on peut toujours vérifier après match, en consultant directement le règlement en ligne ou mettre un commentaire sur la feuille de match (en général ça calme les belliqueux parce qu'ils ont pas envie de se faire rabattre le caquet ou de payer une amende pour remarque injustifiée sur la feuille de match).
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement