Lundi 08 Juillet 2013 11:21
Pas mal de discussions avec luckyflop sur ma tactique de jeu me font penser que j'aurais intérêt à cultiver le jeu lancé et plutôt près de la table. Je ne suis finalement pas très à l'aise si je sers très coupé, je ne suis pas très doué pour envoyer fort sur la première initiative en troisième balle, par contre je suis à l'aise quand le jeu est lancé, et le bloc ne me fait pas peur. J'ai donc décidé de servir plus souvent latéral lifté, sortant ou rentrant, en cherchant le deux rebonds et plutôt le revers de l'adversaire pour pouvoir jouer dans la diago revers et pivoter ensuite pour finir le point, en variant la longueur deux rebonds / bombe. J'ai essayé à l'entraînement, ça fonctionne pas mal.Lundi 08 Juillet 2013 11:55
15 X 15.7 c'est les bois butterfly standardLundi 08 Juillet 2013 12:02
Ah l'hinoki oui c'est sympa, j'avais adoré le Speed90 mais vraiment trop épais, là je cherche un bois plus fin, sous les 6mm serait bien. J'ai essayé un 5P 2A carbone mais j'ai pas aimé le mélange hinoki carbone sur ce bois en tout cas, c'était trop dur et angle de rejet vraiment trop bas pour le coup. Mais bon je pense qu'il y a toutes les sensations possibles pour une même composition, vu les différences d'un pli de bois à l'autre.Lundi 08 Juillet 2013 12:16
c'est vrai que l'hinoki c'est souvent assez épais mais tu en a quand même quelques unLundi 08 Juillet 2013 12:45
Un zhang jike super ZLC !
Lundi 08 Juillet 2013 12:45
Tu devrais essayer le Zetro Quad (ZLC + Hinoki). On en trouve assez facilement en tres bon etat, et il semble correspondre a tes criteres.Lundi 08 Juillet 2013 13:07

il est déjà dispo lui ?
Lundi 08 Juillet 2013 13:08
Lundi 08 Juillet 2013 13:51
Et le Kong Linghui special ? Quelqu'un connaît ?Lundi 08 Juillet 2013 13:54

il est déjà dispo lui ?Lundi 08 Juillet 2013 13:55
Tu t'es renseigné sur le iolite old tag ? Tu peux les trouver en manche droit même si ils sont assez rare. J'ai pu en tester un dernièrement, c'est une pure merveille.Lundi 08 Juillet 2013 13:58

il est déjà dispo lui ?Lundi 08 Juillet 2013 14:20
vu c pas trop chère peux etre un baum espritLundi 08 Juillet 2013 15:07
Je sais pas, le KLGS ça se vend vers les 130€ à peu près. Un Iolite old tag eric68 en a un, je pourrais l'essayer. Le Baum Esprit je ne crois pas, la palette est grande, au moins aussi grande que le 506, c'est pas ce que je cherche.Lundi 08 Juillet 2013 15:09
Mais vous avez testé les bois que j'ai cités ? Vous sauriez me les comparer entre eux ?Lundi 08 Juillet 2013 17:03
Perso je n'ai pas teste les autres que tu as cites, donc je ne me prononce pas.Lundi 08 Juillet 2013 17:04
le baum esprit fait 15 x 15.6Lundi 08 Juillet 2013 17:21
Ah ? Je pensais plus d'après ce qu'on m'a dit. Oui ça pourrait valoir le coup.Lundi 08 Juillet 2013 17:33
je te donne les cotes exactes ce soir de celui que je vendsLundi 08 Juillet 2013 18:24
Histoire de dégrossir un peu, à ta place, je ne testerai pas les Boll Spirit et Boll alc de suite, car trop proches en sensations et construction du Zhang Jike qui ne t'a pas plu en revers.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois