Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Envie de tester un bois...

Lundi 08 Juillet 2013 11:21

Pas mal de discussions avec luckyflop sur ma tactique de jeu me font penser que j'aurais intérêt à cultiver le jeu lancé et plutôt près de la table. Je ne suis finalement pas très à l'aise si je sers très coupé, je ne suis pas très doué pour envoyer fort sur la première initiative en troisième balle, par contre je suis à l'aise quand le jeu est lancé, et le bloc ne me fait pas peur. J'ai donc décidé de servir plus souvent latéral lifté, sortant ou rentrant, en cherchant le deux rebonds et plutôt le revers de l'adversaire pour pouvoir jouer dans la diago revers et pivoter ensuite pour finir le point, en variant la longueur deux rebonds / bombe. J'ai essayé à l'entraînement, ça fonctionne pas mal.

J'ai aussi envie de me changer les idées côté bois. J'aime beaucoup mon 506, je n'ai que deux petites choses à lui reprocher : il est un poil lent à manœuvrer près de la table dû à sa palette 152x159 (j'ai senti la différence avec le viscaria une fois que je suis revenu à un équilibre plus proche de mes habitudes, le viscaria est bien plus maniable) et je le trouve un peu tendre en coup droit, il faut vraiment lui rentrer dedans pour trouver de la vitesse surtout avec les plaques DHS (H3 ou TG3). ça se corrigerait sans doute avec un T64fx en coup droit mais pour l'instant j'ai pas trop envie de changer de plaque. Je me suis rendu compte aussi que j'apprécie finalement que l'angle de rejet soit medium-bas (ce qui n'est pas surprenant vu ma distance de jeu), pour moi le viscaria old rejette trop haut.

J'ai fait une liste de bois que je vais tester, pas sûr d'en garder un seul car le 506 sera difficile à détrôner mais bon ça me fait envie.

- Mizutani

- Boll Spirit

- Boll ALC

- Barwell fleet

- Innerforce ALC

- d'autres bois que j'ai vu dans les PA : Maze off, Kong Linghui Special, Rossi Emotion...

Je cherche un bois :

- palette assez compacte, pas plus grand que 150x157 et équilibre neutre
- poids <90g
- sensation assez tendre sans trop, le viscaria old tag m'a semblé trop tendre, je préférais le Zhang Jike plus dur à la sensation
- facile à jouer près de la table mais quand même puissant et donnant un top lourd, le viscaria me donne une balle moins lourde et ça manque un peu
- un peu plus dynamique que le 506 quand on rentre dedans mais sans trop, intermédiaire entre 506 et viscaria serait parfait, peut-être qu'un pli externe un peu plus épais que celui du viscaria me conviendrait mieux
- en vitesse pure, je ne suis pas trop fixé, le viscaria me suffisait, mais j'ai déjà joué plus rapide sans gêne excessive du moment que ce n'est pas trop dynamique à faible régime pour le service/remise
- pourquoi pas un manche droit, beaucoup de gens le conseillent pour le revers, je testerais bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 12:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 11:55

15 X 15.7 c'est les bois butterfly standard
tu devrais peut etre essayer un bois en hinoki

Lundi 08 Juillet 2013 12:02

Ah l'hinoki oui c'est sympa, j'avais adoré le Speed90 mais vraiment trop épais, là je cherche un bois plus fin, sous les 6mm serait bien. J'ai essayé un 5P 2A carbone mais j'ai pas aimé le mélange hinoki carbone sur ce bois en tout cas, c'était trop dur et angle de rejet vraiment trop bas pour le coup. Mais bon je pense qu'il y a toutes les sensations possibles pour une même composition, vu les différences d'un pli de bois à l'autre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 12:16

c'est vrai que l'hinoki c'est souvent assez épais mais tu en a quand même quelques un
le mien fait 7mm et franchement sa gene pas du tout, au contraire en bloc je trouve que c'est plus stable

Lundi 08 Juillet 2013 12:45

Un zhang jike super ZLC ! MDR

Lundi 08 Juillet 2013 12:45

Tu devrais essayer le Zetro Quad (ZLC + Hinoki). On en trouve assez facilement en tres bon etat, et il semble correspondre a tes criteres.
Work hard, play hard...

Lundi 08 Juillet 2013 13:07

Citation de xu xin :
Un zhang jike super ZLC ! MDR


oui Émoticône il est déjà dispo lui ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 13:08

Citation de Olio :
Tu devrais essayer le Zetro Quad (ZLC + Hinoki). On en trouve assez facilement en tres bon etat, et il semble correspondre a tes criteres.


Je vais regarder.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 13:51

Et le Kong Linghui special ? Quelqu'un connaît ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 13:54

Citation de popette58 :
Et le Kong Linghui special ? Quelqu'un connaît ?


Lequel ? Parce qu'il y en a 3 différents..

Citation de popette58 :
Citation de xu xin :
Un zhang jike super ZLC ! MDR


oui Émoticône il est déjà dispo lui ?


Oui il est disponible je crois !

Lundi 08 Juillet 2013 13:55

Tu t'es renseigné sur le iolite old tag ? Tu peux les trouver en manche droit même si ils sont assez rare. J'ai pu en tester un dernièrement, c'est une pure merveille.

Lundi 08 Juillet 2013 13:58

Citation de xu xin :
Citation de popette58 :
Et le Kong Linghui special ? Quelqu'un connaît ?


Lequel ? Parce qu'il y en a 3 différents..

Citation de popette58 :
Citation de xu xin :
Un zhang jike super ZLC ! MDR


oui Émoticône il est déjà dispo lui ?


Oui il est disponible je crois !

http://theo384.free.fr/butterfly/zhangsuperzlc.jpg
349,90 €
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 13:59 par marmotte

Lundi 08 Juillet 2013 14:20

vu c pas trop chère peux etre un baum esprit

33 € fdpi et moins de 86 gr

Lundi 08 Juillet 2013 15:07

Je sais pas, le KLGS ça se vend vers les 130€ à peu près. Un Iolite old tag eric68 en a un, je pourrais l'essayer. Le Baum Esprit je ne crois pas, la palette est grande, au moins aussi grande que le 506, c'est pas ce que je cherche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 15:09

Mais vous avez testé les bois que j'ai cités ? Vous sauriez me les comparer entre eux ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 17:03

Perso je n'ai pas teste les autres que tu as cites, donc je ne me prononce pas.

Je prefere discuter de ce que je connais.
Work hard, play hard...

Lundi 08 Juillet 2013 17:04

le baum esprit fait 15 x 15.6

Lundi 08 Juillet 2013 17:21

Ah ? Je pensais plus d'après ce qu'on m'a dit. Oui ça pourrait valoir le coup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 17:33

je te donne les cotes exactes ce soir de celui que je vends

Lundi 08 Juillet 2013 18:24

Histoire de dégrossir un peu, à ta place, je ne testerai pas les Boll Spirit et Boll alc de suite, car trop proches en sensations et construction du Zhang Jike qui ne t'a pas plu en revers.
Par contre, chez Butter en alc, outre l'innerforce que tu cites et le Viscaria gen 2 que tu as testé, il y a le Maze, plus tendre et assez flexible.
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois