Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 87

Dimanche 04 Mai 2014 22:23

dans l'immédiat, nous sommes obligés d'attendre que la ligue valide les derniers résultats et qu'elle envoie les poules
en ce qui nous concerne, si nous voulons être 4, il nous faudrait pouvoir jouer le samedi 10 après midi et le dimanche 11; de plus les deux rencontres certainement à l'extérieur car gros problème de salle
bref vous le voyez c'est pas le pied pour nous, mais nous sommes imbattables au niveau du moralRire
ps bvooo westjura pour les montées de vos 2 équipes
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 04 Mai 2014 22:29

@pat5925
"merdum" les gars il y a une competition officielle le 1er juin championnat du doubs seniors, juniors
je me rejouissais de voir un club organiser un tournoi, qui plus est j'ai perso de bons souvenirs du tournoi du valdahon à l'époque de Daniel Seuret, François Henriot ....
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 04 Mai 2014 22:32

Citation de jeanp25 :
Citation de logredoubs :
salut jp
je pense que ce sont nos amis de chatillon qui descendent ; quotient entre parties gagnées et parties perdues

Ah mince, c'est les boules ça.Punaise quelle poule ! C'était un peu n'importe quoi et surtout indécis jusqu'à la dernière journée.

Oui effectivement, poule très homogène, sauf pour Sornay en dessous du niveau, dire qu'on descend avec 3 matchs nuls et une victoire, c'est assez dingue.
Dernier match de Chatillon contre et à Fesches, défaite 9 à 5, 8 belles jouées, 5/3 pour Fesches... quand ça veut pas .. le nul et c'était bon pour le maintien.

Vivement une révision des poules quand même, parce que 3 descentes, ça laisse quand même pas beaucoup de droit à l"erreur au cours de la phase

Dimanche 04 Mai 2014 23:59

R4 poule B
Mont-sous-Vaudrey bat Pelousey 10-4.
Comme en phase aller, on termine 2ème de notre poule.
Mont-sous-Vaudrey en R3. Et Pelousey en nouvelle R4 je pense.

Dans la poule E, effectivement, il y a égalité parfaite entre Longchaumois 1 et Pontarlier 2.
Et effectivement, Roland O. (que j'ai eu au téléphone pour donner le résultat de notre équipe au plus tôt pour anticiper le lancement des titres) est très enchanté de devoir reprendre toutes les feuilles de match de toute la phase et faire le total de tous les sets gagnés et perdus des 14*7 parties de chaque équipe, pour en faire le quotient (en espérant qu'il en arrive pas aux points !!!!)
En plus je ne sais pas s'il a obtenu au moins par scan la feuille de cet après midi, sinon s'il faut attendre l'arrivée du courrier je vous dit pas l'attente pour avoir les poules de 3 pour les titres...
La règle des confrontations directes était quand même plus simple...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 05 Mai 2014 02:29

Citation de Neric :
Citation de jeanp25 :
Citation de logredoubs :
salut jp
je pense que ce sont nos amis de chatillon qui descendent ; quotient entre parties gagnées et parties perdues

Ah mince, c'est les boules ça. Punaise quelle poule ! C'était un peu n'importe quoi et surtout indécis jusqu'à la dernière journée.

Oui effectivement, poule très homogène, sauf pour Sornay en dessous du niveau, dire qu'on descend avec 3 matchs nuls et une victoire, c'est assez dingue.
Dernier match de Chatillon contre et à Fesches, défaite 9 à 5, 8 belles jouées, 5/3 pour Fesches... quand ça veut pas .. le nul et c'était bon pour le maintien.
Vivement une révision des poules quand même, parce que 3 descentes, ça laisse quand même pas beaucoup de droit à l"erreur au cours de la phase

Victoire effectivement de Fesches le Châtel 2 contre Chatillon le Duc 2 sur le score de 9 à 5.
Je suis très fier de notre petite équipe avec 2 montées en 1 saison (R4 --> R3 puis R3 --> R2) dans une poule très homogène et pas facile du tout où 6 équipes sur 8 auraient pu prétendre la montée (et même 7 si Vézelois avait aligné sur toute la phase Leuvrey 16 - Corbat 15 - Bulliard 14 - Plumeleur 13 ==> ça n'aurait pas été la même ! Émoticône). Mais c'est nous, Fesches 2, qui sommes "sortis du chapeau" pour notre plus grande joie.
Désolé pour Chatillon ; mais pour l'équité sportive, nous nous devions de jouer cette rencontre à fonds, par respect pour les autres équipes qui se battaient pour leur maintien aussi, comme vous.
Bonne fin de set de Didier et félicitations pour sa perf sur moi, très bon, excellent temps mort à 10-8 contre lui à la belle, 3 services courts avec son Grass D-TeCs très judicieux que je n'ai pas su remettre correctement. Bravo à lui. Émoticône
Kemel a eu chaud aussi contre Didier ; mais notre Capitaine s'en est sorti mieux que moi malgré une balle de match contre lui.

Fesches 2 - Chatillon 2 ==> 9 - 5

Eric Martello 15 2v bat Raphaël Boillon 13 (3-1), perd Didier Landry 13 (2-3), bat Emmanuel Faivre 14 (3-0)
Kemel Chabane 15 2v bat Pierre-Yves Cachot 13 (3-2), perd Emmanuel Faivre 14 (1-3), bat Didier Landry 13 (3-2)
Saad Bennani 13 2v bat Didier Landry 13 (3-0), perd Raphaël Boillon 13 (2-3), bat Pierre-Yves Cachot 13 (3-2)
Vincent Dubois 13 2v bat Emmanuel Faivre 14 (3-2), bat Pierre-Yves Cachot 13 (3-0), perd Raphaël Boillon 13 (0-3)

Double 1 : 0v Kemel et Saad perdent Manu et Didier (2-3)
Double 2 : 1v Eric et Vincent battent Raphaël et Pierre-Yves (3-2)

Rendez-vous la saison prochaine en R2 (ex-R1) où Fesches le Châtel aura une équipe dans chacune des 2 poules. Émoticône Émoticône Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 02:56 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 05 Mai 2014 08:22

Citation de logredoubs :

il faut que 3 joueurs sur 4 aient participé a au moins 2 journées dans cette équipe durant la 2 ème phase de la saison en cours.

Je n'ai pas vu mention de cette disposition dans le réglement du championnat par équipe régional ni dans le réglement fédéral. Est-ce que cette règle est écrite ?

Lundi 05 Mai 2014 08:36

En R3 Poule C,

Match nul entre Torpes 2 et St Ferjeux 1

Servelle (12) bat Faivre (12), perd Pelcy (12), bat Meutelet (11)
Delorme (13), perd Pelcy, perd Faivre et bat Guibert (12)
Cherrey (13), perd Meutelet, perd Guibert, bat Faivre
Niaux (13), perd Guibert, bat Meutelet, perd Pelcy

Les 2 doubles pour St Ferjeux

Et bien on s'en sort de peu! Mené 5-1 après avoir perdu 3 belles à 1-1, on était pas du tout confiant. Surtout que notre renfort n'était pas bien en forme, donc même si on était meilleur sur le papier on a souffert!

La fin du match tourne mieux pour nous, ou Francis, alors mené 2-0 contre David, réussi à gagner à la belle, pendant que moi je m'inclinais contre Denis.

Résultat de beaux matchs accrochés, 4 belles sur 5 de gagné pour Torpes.

Mais bon avec ce match nul on se maintient en R3, à l'arraché car à l'égalité de point avec Belfort mais un ration de 48/50 pour nous et 47/51 pour Belfort...

Pour ma part un bilan médiocre, 2 belles de perdues ce jour, un craquage complet contre Denis en fin de match, il était temps que la saison se termine!

Une bonne 3e mi-temps après avec les amis de Torpes, bonne continuation à eux!

Lundi 05 Mai 2014 08:37

@2006
salut Arnaud
cette disposition m'a été confirmée par M.H.L. Gachod
j'en profite pour réparer un oubli, à diderot ce sera le dimanche 18mai

Lundi 05 Mai 2014 10:04

Oui je sais que la Ligue a des règles à appliquer plein ses tiroirs. Le problème c'est que le droit doit être écrit s'il l'on veut appliquer des sanctions. C'est bien beau d'avoir édicté un règlement régional du championnat par équipes et après vouloir se baser sur la morale, l'usage, la coutume, la rumeur, l'adage ou encore le consensus pour imposer sa norme. Quand on fait quelque chose on le fait à fond ou on ne fait rien. En tous cas, on a pas des menaces de sanctions plein la bouche du type "si vous ne jouez pas selon nos règles, vous ne monterez pas !".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 10:05 par 2006

Lundi 05 Mai 2014 10:13

Citation de 2006 :
Citation de logredoubs :

il faut que 3 joueurs sur 4 aient participé a au moins 2 journées dans cette équipe durant la 2 ème phase de la saison en cours.

Je n'ai pas vu mention de cette disposition dans le réglement du championnat par équipe régional ni dans le réglement fédéral. Est-ce que cette règle est écrite ?

Citation de logredoubs :
@2006
salut Arnaud
cette disposition m'a été confirmée par M.H.L. Gachod
j'en profite pour réparer un oubli, à diderot ce sera le dimanche 18mai

Encore une fois, 2006 tu as raison, ce n'est écrit ni dans les règlements fédéraux, ni dans le règlement du championnat régional.
Cette règle n'a encore même pas été communiquée, je pense qu'elle va apparaître brutalement sur les convocations que vont recevoir les équipes pour les titres.
Cette règle, décidée comme ça par la Ligue (et suivie aussi par les Comités pour les titres départementaux) dépend des compositions que l'on a décidé de faire lors de la 2ème phase, elle aurait donc due être communiquée officiellement au plus tard en début de 2ème phase.

Selon moi, il leur est tout simplement INTERDIT d'imposer cette contrainte à ce moment là de la saison.

Qu'en pensez-vous ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 05 Mai 2014 10:39

Tu as tout à fait raison. Comment imposer unilatéralement une règle en fin de phase ? On aurait sûrement géré la phase différemment si l'on en avait été avisé dés le début. Je pensais naivement que la règle du brûlage qui soit dit en passant est bien inscrite dans le règlement fédéral, était suffisamment contraignante.

Je crois que le problème de la Ligue c'est qu'elle voit bien que le titre de champion ... la plupart des clubs et des joueurs s'en tapent royalement. Surtout depuis qu'il y a deux phases. D'ailleurs c'est bien connu, certaines équipes font exprès de rater la montée en 1ere phase pour pouvoir jouer les titres. C'est tellement beau un diplôme et par les temps qui courent ça peut toujours servir.

Et je viens d'apprendre que notre 1er match se jouera à Lons. Et bien pour moi, ça sera premier point et claquage à la cuisse ! puis repas au resto des marroniers avec les potes.

En plus c'est génial, si une équipe gagne les 2 premiers matchs de la poule, le troisième comptera pour du beurre. Mais il faut faire toutes les rencontres et tous les matchs ...

Lundi 05 Mai 2014 10:51

Citation de 2006 :
Et bien pour moi, ça sera premier point et claquage à la cuisse ! .....

Déchirure du biceps c'est plus crédible avec tes tops dans tous les sens Émoticône

Lundi 05 Mai 2014 10:56

Citation de 2006 :
Oui je sais que la Ligue a des règles à appliquer plein ses tiroirs. Le problème c'est que le droit doit être écrit s'il l'on veut appliquer des sanctions. C'est bien beau d'avoir édicté un règlement régional du championnat par équipes et après vouloir se baser sur la morale, l'usage, la coutume, la rumeur, l'adage ou encore le consensus pour imposer sa norme. Quand on fait quelque chose on le fait à fond ou on ne fait rien. En tous cas, on a pas des menaces de sanctions plein la bouche du type "si vous ne jouez pas selon nos règles, vous ne monterez pas !".

Bon... Je n'interviens presque plus sur les sujets liés à la Franche-Comté ; mais je suis assez d'accord pour dire que ce serait bien que cette épreuve des titres soit supprimée ; elle est sans intérêt pour beaucoup de pongistes. Effectivement, cela ne rime plus à rien vu qu'il y a aujourd'hui 2 phases bien distinctes avec accessions/descentes et qu'il n'a pas de "journée des titres" en 1ère phase.
Pour nous, tout ce qui compte, c'est la montée ==> jouer des adversaires plus forts la prochaine phase. Mais, "devant la menace", nous irons perdre notre journée à Diderot contraints et forcés ; cela ne nous enchante guère pour tout vous avouer... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 11:05 par Biiig

Lundi 05 Mai 2014 11:27

Pour nous, qui finissons 1er de la R3 poule C, à priori pour moi et mes collègues, ça nous enchante plutôt de faire une ou deux rencontres de plus. Car rencontrer les meilleurs des autres poules, cela doit donner de beaux matchs équilibrés et compensera un peu une phase (voire une saison complète) où nous avons jouer en contre quasi systématiquement. Et cette formule où les meilleurs des poules se rencontrent en fin de saison, cela se fait ds bcp de sports et c'est un peu la philosophie de tout sport où on doit déterminer un champion unique... Non ?

Lundi 05 Mai 2014 11:39

oui d'accord liopic, mais nous avons fait cette 2ème phase à 4 joueurs, et il est difficilement concevable que nous soyons disponibles tout un week-end, 2 des 4 joueurs travaillent en poste, donc cela s'annonce difficile pour nous, même si le plaisir de jouer va l'emporter, la disponibilité des uns des autres n'a rien à voir avec l'envie de jouer,

Lundi 05 Mai 2014 11:43

Le problème c'est que les délais sont très courts. Il faut déjà jouer le week-end prochain alors que le calendrier pongiste est déjà plein. Par exemple, on a un jeune qui participe au championnat du Doubs ce dimanche. Ca va être très compliqué.

Lundi 05 Mai 2014 11:49

"il faut que 3 joueurs sur 4 aient participé a au moins 2 journées dans cette équipe durant la 2 ème phase de la saison en cours."

....vous trouvez pas que c'est assez logique? non? après que ce soit écrit en noir sur blanc ou pas, c'est autre chose.....
Mais ce serait bien pire si les clubs pouvaient mettre n'importe qui.....il y aurait de sacrés "trous" ds les équipes, ce qui serait carrément ininterressant pour les gens qui veulent faire ces derniers matchs de façon "sérieuse". Un match avec quatre 14 ou 15 contre une équipe composée de quatre 7 ou 8 n'aurait vraiment aucun intérêt....

Lundi 05 Mai 2014 11:55

les barrages et finales régionales ont bien lieu les 17 et 18 si j'ai bien compris Gilles, pouvez vous me le confirmer,

Lundi 05 Mai 2014 12:04

Depuis qq années, il y a ces finales, il me semble...
Aussi, les 1ers de poule savent qu'ils vont les faire même avec un calendrier serré. L'argument des dispos des uns ou des autres est pour le moins fallacieux car même pour organiser une journée de championnat le samedi ou le dimanche, c'est souvent discussion à tout va... Et si il n'y a pas une date imposée, même proche, jamais on ne pourra contenter tout le monde...

Lundi 05 Mai 2014 12:33

Citation de liopic :
Pour nous, qui finissons 1er de la R3 poule C, à priori pour moi et mes collègues, ça nous enchante plutôt de faire une ou deux rencontres de plus. Car rencontrer les meilleurs des autres poules, cela doit donner de beaux matchs équilibrés et compensera un peu une phase (voire une saison complète) où nous avons jouer en contre quasi systématiquement. Et cette formule où les meilleurs des poules se rencontrent en fin de saison, cela se fait ds bcp de sports et c'est un peu la philosophie de tout sport où on doit déterminer un champion unique... Non ?

En 1ère phase, il n'y a pas de "champion unique", et cela ne gêne personne. Tu es déjà le "champion unique" de ta poule Liopic... de ta poule. Clin d'oeil Bravo à vous soit dit en passant.
T'inquiète, tu en auras des matchs plus durs la saison prochaine.
1 - Vous êtes bien gentils mais ... N'oubliez pas qu'il y a des gens qui n'ont pas tous leurs week-ends libres comme vous, tout simplement parce qu'ils ont des obligations professionnelles (entre autres)
2 - Le gymnase Diderot ... Super... On n'a pas d'autre salle en Franche-Comté ?
3 - 9h00 du matin... ça veut dire 8h30 à Besancon... super... Faut se lever à 6h00 du matin, partir à 7h30... que du bonheur !
Sinon. D'accord avec l'ami Mutant, être forcés d'aller jouer cette épreuve et affronter des équipes-fantômes, ce serait encore pire...
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes