Comment apprendre à jouer avec un picot ? - Page 2

Mercredi 26 Juin 2013 14:22

Citation de Yvanoe67 :
@Def74 : Qd je parle de jouer contre-nature, je veux dire que je suis un joueur qui aime prendre l'initiative lors de l'échange et j'ai peur tomber dans un jeu d'attente avec le picot.
J'avais tjs un peu cette image (erronée) du "vieux" joueur qui joue un "vieux" jeu d'attente avec son "vieux" picot Émoticône

Les 2 types de jeu existent et tu verras qu'il faut parfois faire de gros efforts sur soi pour sortir de la zone de confort que peut procurer le picot pour "se botter le cul" et continue a envoyer comme tu le fais aujourd'hui. Mais tu verras aussi que c'est la condition pour progresser et pour certaines joueurs, pour continuer à prendre du plaisir...
Discutes-en avec tes collègues susceptibles de te coacher en match, pour qu'ils te le rappellent si tu as tendance à t’encroûter un peu trop ;-)

Mercredi 26 Juin 2013 14:55

OK tictactoc, je vais essayer de rester actif :-)
Encore que, jpense qu'on peut ptete vite devenir flemmard avec ce genre de revetements.
Sur le 1er entrainement que j'ai fait avec le picot, les gars de mon club (ayant le meme niveau que moi) ont halucinné sur les balles "moisies" que je leur ai renvoyé avec le curl p1r.
J'ai l'impression qu'au niveau gene , ce picot est vraiment très costaud.
Le controle, je le trouve correct ... moi qui pensait que ce serait injouable, je suis assez surpris de pouvoir ramener pas mal de balles.

Dimanche 30 Juin 2013 18:21

Citation de Yvanoe67 :
Bonjour à tous,

voilà, j'ai décidé de jouer avec un picot (celui de mon profil) à partir de la saison prochaine.
C'est tout nouveau pour moi et je n'ai pas d'entraineur , ni de joueurs jouant avec un picot dans mon club (c'est vraiment un très petit club ).

Existe-t-il des exercices spécial picot ?
Que me conseillez-vous pour que j'apprenne à maitriser la bete ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yvanoe

Jette un oeuil sur le sujet les petits défis tactiques
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 18:23 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 13 Juillet 2013 20:25

une fois que tu le maitrise,rien ne t empeche de prendre l initiative avec ton pl:demarrage en faux top
ou frappes seches sur balles coupees un peu haute Émoticône un petit schema de jeu que j aime bien:2 ou 3 coupes revers sur revers,ensuite tu remet la balle a plat dans le revers(ça casse l effet de coupe accumule )et la,quand la balle reviens tu termine en demarrant coup droit en top ou frappe seche avec le pl Émoticône a ton niveau, c est point assure!contrairement aux idees reçues,le pl t oblige a etre malin et invente des strategies de jeu differentes pour etre efficace!bon courage a toi et n oublie pas que bs ou pl,seul le travail te permet de progresser(j ai jamais vu le top de timo boll ou le chop de joo en vente sur wack)la plaque miracle n existe pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 20:28 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 14 Juillet 2013 00:31

Citation de rageice :
une fois que tu le maitrise,rien ne t empeche de prendre l initiative avec ton pl:demarrage en faux top
ou frappes seches sur balles coupees un peu haute

Tu peux meme passer (avec un peu d'entrainement) des top frappé avec ton PL, j'en passe 2-3 par match sur certaine balle spécifique (je coupe ou bloc, l'adversaire remet en poussette revers un peu longue et là si je suis bien placé je prend bien la balle pour balancer le top frappé) et en général ça ne reviens pas.

Dimanche 14 Juillet 2013 11:19

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de rageice :
ou frappes seches sur balles coupees un peu haute

Tu peux meme passer (avec un peu d'entrainement) des top frappé avec ton PL, j'en passe 2-3 par match sur certaine balle spécifique (je coupe ou bloc, l'adversaire remet en poussette revers un peu longue et là si je suis bien placé je prend bien la balle pour balancer le top frappé) et en général ça ne reviens pas.

Je n'irais pas jusqu’à dire qu'on peut faire des tops avec un picot comme le dornenglaz qui est très peu adhérent mais avec un picot plus adhérent ca doit être possible, notamment avec le P1R.

Pour ma part, j'arrive de mieux en mieux à attaquer avec mon octopus, sur les balles molles j'ai intégré le geste. Sur des poussettes c'est encore laborieux mais ca va venir.

Tout ca pour confirmer que tu peux effectivement prendre l'initiative avec un Picot long, surtout avec de la mousse.
Donc ne t’inquiète pas, si tu arrive à maîtriser ton picot en attaque et si tu garde un bon coup droit, il y a peu de risque que tu tombe dans un jeu d'attente

HS : Tu arrive à frapper avec un revêtement aussi mou que le pryde 30 ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques