AU SECOURS LES CRABES - Page 2

Jeudi 08 Août 2013 11:45

Citation de Jarny54 :
Pour le jeu de crabe, l'anti est aussi une bonne possibilité : plus sûr et polyvalent que le long, il peut procurer de la gêne et faire monter les balles.

Associé à un soft CD pour les frappeurs ou à un backside dur pour les top-frappeurs, il peut être très efficace pour les crabes.

Je t'invite à jeter un oeil du coté du topic "anti rv et soft cd"

C'est en effet fun comme combi, mais ça nécessite d'être actif à la table. Et puis il y a un temps d'adaptation pour acquérir la technique, aussi bien de l'anti en RV, que du soft en CD (surtout les démarrages sur balle coupée).

Jeudi 08 Août 2013 12:02

Citation de metabaron :
j ai eu du mal a trouvé la bonne distance / table

J'ai fait un peu la même tentative que toi cette saison, avec un PL. J'ai eu la même difficulté à trouver la bonne ligne de sol, au point de renoncer à reculer (sauf cas désespéré).
L'autre point qui m'a donné du mal, c'est la transition CD/RV, mais avec le temps, ça n'est plus un problème.

Je ne suis pas expert, mais tu as peut-être pris trop de mousse pour gêner. 0x ou 0.5 mm serait peut-être plus efficace.

En ce qui concerne la nécessité du pivot, quand l'adversaire joue en baballe dans ton RV, en attendant la bonne balle pour démarrer, tu as aussi l'alternative d'attaquer RV avec le PL.

Jeudi 08 Août 2013 12:40

Citation de Jarny54 :
Pour le jeu de crabe, l'anti est aussi une bonne possibilité : plus sûr et polyvalent que le long, il peut procurer de la gêne et faire monter les balles.

Associé à un soft CD pour les frappeurs ou à un backside dur pour les top-frappeurs, il peut être très efficace pour les crabes.

Je t'invite à jeter un oeil du coté du topic "anti rv et soft cd"

si tu arrives à attaquer avec alors pour moi l'anti est une bonne solution surtout que les remises de service sont grandement facilitées. par contre si comme moi tu te contentes de jouer en bloque alors le pl sera plus intéressant de par sa gène naturelle, évidemment ca n'est que mon ressenti

Jeudi 08 Août 2013 15:03

l ironie du sort veux qu un crabe (18) m ai battu : un jeune de 16 ans , picot sans mousse sur rv, et tout le temps en pivot cd , il reculait peu...poussait très tendu mais finalement m a gagner grâce a son cd plutôt qu a son système de jeu

Jeudi 08 Août 2013 15:05

Citation de TopThisWay :
Je ne suis pas expert, mais tu as peut-être pris trop de mousse pour gêner. 0x ou 0.5 mm serait peut-être plus efficace.

Attention, l'efficacité vient du joueur pas du matériel ^^. Peu importe les picots, antis, softs, backsides... ce qui compte, c'est la façon de s'en servir.

Les picots sont bien chiants quand ils sont entre les mains de gens qui savent bien les manier. Un de mes anciens coéquipiers jouait avec un SuperBloc en 0X et la plupart de nos adversaires trouvaient que je gênais plus avec mon feint long sur 1 mm de mousse...

Pour Metabaron, il ne faut pas croire que tout se met en place en une séance, surtout si tu es "dans le stress" de la compétition (même si c'était sans enjeu... dans un match, on pense à gagner le point, pas à faire X fois le bon geste d'affilée). Par contre, si le ressenti te plaît (ou au contraire pas du tout), ça peut valoir le coup de s'entraîner.

A toi de voir de toute façon, mais surtout, dis-toi que la gêne, ça se travaille. Par contre, le picot ne fera pas tout. Jamais.

Jeudi 08 Août 2013 16:07

Citation de Xyphis :
Attention, l'efficacité vient du joueur pas du matériel ^^. Peu importe les picots, antis, softs, backsides... ce qui compte, c'est la façon de s'en servir.

Ca j'en suis convaincu aussi, surtout pour les picôt. Émoticône

Ceci dit, quand tu as pour but de jouer d'une façon précise, un matériel donné peut s'avérer intrinsèquement plus avantageux qu'un autre. Sinon on ne se prendrait pas la tête sur les forums au moment de changer nos bois et nos revêtements. Émoticône

Vendredi 09 Août 2013 08:07

Certes, ceci dit, certains jeunes (je parle en âge picots, pas en âge calendrier) pourraient croire que c'est avec un bon picot qu'on devient un bon picoteux...

Après je dirais qu'on a tous une façon de jouer plus ... instinctive, je dirais, et forcément, un matériel n'en vaudra pas forcément un autre pour cette façon de faire.

Après si on se prend la tête, c'est parce qu'on n'a pas encore trouvé d'algorithme qui, en fonction de notre jeu, va nous dire avec certitude quel est le meilleur matériel (on n'aura jamais ça étant donné que le jeu, c'est ce qu'on en fait, mais c'est manière de dire...).

Bref, on a enterré croquette, comme dirait l'autre.

Vendredi 16 Août 2013 16:20

salut Métabaron,

Je suis crabe depuis 2 mois....auparavent je jouais avec 2 BS....je suis passé au PL depuis deux mois, car j'avais envie d'essayer d'autres choses, de découvrir des techniques, voir ce qui me plaisait le plus....les vacances d'été sont propices à ce genre d'exercice.....J'ai donc mis un grass dtec en 1.2 sur mon revers....et c'est parti mon kiki....je joue en crabe à 50 cm de la table....et j utilise mon RV sur les 3 quart de la table.....Mon jeu est basé sur les variations d'effet qui perturbent l adversaire, lui faisant lever des balles qui deviennent un regal en pivotant.
Je ne recile presque pas....mais oui...je trouve cette technique très physique....beaucoup plus physique que ma facon de jouer habituelle....beaucoup de déplacement lateraux.....par contre j'aime beaucoup...je fais tres peu de faute, et je garde la plus part du temps l'initiative du jeu.....sois par la precision du placement de mes balles, sois par la variation des effets......Mais je te raconte cela aujourd'hui alors que cela fait + de 2 mois que je m'entraine....les premières séances étaient déprimantes....il m'a fallu quasiment réapprendre tous les geste de mon revers....il faut juste etre un peu perseverant....Le GRASS D TEC est un des revetements qui produit le plus d effet genant....mais il est aussi un des plus difficile à controler au début.....mais quitte à jouer en crabe.....je te le recommande en 1.2 si tu veux pouvoir continuer à etre un peu agressif...meme près de la table....je trouve qu'en 0X....ben tu peux pas faire grand chose à part remettre la balle...bon courage !!!
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques