Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel premier bois carbone? - Page 3

Samedi 15 Juin 2013 09:18

j'ai le blax all, il est très tendre
sans

Samedi 15 Juin 2013 11:03

Citation de nanard71 :
j'ai le blax all, il est très tendre



alors il est probable que ça soit aussi le cas du blax off meme si il parait unanimement recommadé pour les frappes, c'est la meme composition...

cela dit si j'ai bien compris tu avais émis une opinion positive sur ce bois que tu semblais juger à la fois plus rapide et plus controlable que le carbon light, plus sec.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Juin 2013 12:09

En fait si j'ai bien suivi les explications d'andro, le Blax a des plis verticaux, comme un grillage

http://test.tenis-stolowy.eu/uploads/images/technologia_blax.gif

Et tout le ''remplissage'' est composé de balsa, du coup même si tu peux marquer facilement la tranche avec un ongle je dirais qu'il est plutôt rigide à l'impact Clin d'oeil

Pour les tops et le petit jeu ce n'est clairement pas le meilleur, même s'il fait l'affaire (c'est aussi pour rendre mon jeu plus sûr et polyvalent que j'avais arrêté le balsa).

Quand au niveau à avoir pour maîtriser ce bois, j'étais 12 et en D1 quand je l'avais et ça allait plutôt bien, de bonnes perfs avec Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 12:10 par Janvio

Dimanche 16 Juin 2013 15:30

en effet, j'ai trouvé une revue de ce bois qui le juge rigide mais note moyéne niveat tendre/dur, la voici

http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-blax-off.html

donc tout pour un bon bois de frappe tout en gardant un touché mi-tendre, ce qui m’inquiète c'est le jugement en vitesse trés haut (bien plus que sur T2T ou il est jugé à peine plus rapide que mon NTC???)

L'as tu trouvé beua coup plus rapide que le all+ moyen, ou plus rapide que d'autre off si tu en connais?
merci en tout cas pour ta contribution.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 16 Juin 2013 19:00

De mémoire j'avais grosso modo les mêmes sensations qu'un Chila OFF avec un peu plus de contrôle, surtout en frappe/top frappé.

J'ai joué avec un EXPOX Offensiv derrière, pour retrouver un toucher plus conventionnel. Le Donic est plus facile dans les changements de rotations, également plus contrôlable et à vitesse à peine inférieure.

C'était encore trop rapide pour moi, depuis je ne joue qu'avec des bois ALL+

Le seul bois carbone que j'ai pu essayé est une brique signée Inesis; le 9000 il me semble. Lui par contre je n'avais pas DU TOUT apprécié : Trop lourd et des vibrations très désagréables :/

Dimanche 16 Juin 2013 19:52

J' ai lu tout le sujet, très intéressant. C' est vrai que j' ai du mal moi aussi avec toutes ces notions de rigidité, flexibilité ...

Quand j' essaie un nouveau bois, ce que je retiens essentiellement : si c' est agréable en sensations ou pas, si je contrôle bien, si je "sens" bien la balle ou pas, si je souhaite jouer plus fort, est-ce que la balle va sur la table ou part dans les bâches ? Et enfin, je vois bien la différence de gêne avec mon 612 selon le bois.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 17 Juin 2013 17:13

Au fait, loin de moi l'idée de faire de la pub, mais si t'en cherche un à pas trop cher il semblerait que bison parlant en ai un d'occas' (un BLAX OFF)...
je dis ça je dis rien hein Émoticône

Lundi 17 Juin 2013 18:41

Merci pour le tuyau mais je suis pas encore prét à acheter, je note au cas ou...

Merci aussi à Biig pour les conseils de tests que je ne manquerait pas d'appliquer, si tu as des tuyaux aussi sur des bois off/off- que tu as pu tester est qui resterait accessible je suis preneur.

j'ai vu sur ton profil que tu as un niveau qui n'est meme pas dans mes ambitions les plus folles, pourtant tu joues avec un stiga all, j'ai repris le mien (qui date de 1980) avec plaisir quand j'ai repris le ping il y a 2 ans, mais là je suis déja mieux avec un all+, tous les jeux sont diffétents...
Bref,le premier enseigenment de ce post est que je ne pense pas jouer de sitôt en compet avec un off, pourtant je vais en acheter un quand meme, pour pouvoir l'essayer avec les plaques que je veux (ou prendre plaisir en jeux ouvert ou match amicaux avec les potes défenseurs...)..

Mais lequel? je continue de me documenter et vous soumettre mes idées, et vos suggestions de bois bons à la frappe mais pas trop rapides par ailleurs sont toujours les bienvenues!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Juin 2013 18:27

Que pensez vous du balsacarbo X5?

En épluchant le tableau des bois, j'ai trouvé qu'il semblait pas trop rapide pour la catégorie, pas trop sec pour un carbone, ds commentaires positifs, bref peut etre un bon choix pour un premier test de ce genre de matériel?

N'ayant pas trouvé grand chose de plus sur le forum, (de plus des infos qui datent de l'age de la colle),je suis intéressé par tout commentaire sur ses points fort et faibles, son aspect sec/rigide, et bien sur son accessibilité.
Merci d'avance à ceux qui le connaissent et voudront bien m'éclairer
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois