Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant, hexer (ou autre?) pour remplacer mon aurus sound - Page 3

Mardi 18 Juin 2013 03:00

Dernière petite idée, le Génius, la version normale, que j'ai pratiqué quasi toute la saison dernière, c'est un revêtement de grande stabilité et je frappais très bien avec en 2mm (le 1,8 peut-être à mon avis un très bon compromis aussi!).
il est aussi très très régulier en tops une fois qu'on est adapté au revêtement (4/5 séances) et, dans ce cas je te conseillerai de garder ton bois actuel, car la fermeté et la vitesse du Génius en frappe, seront largement suffisante dans un premier temps.
Grâce à sa densité tous les coups sont bien réguliers, il faut compter sur environ 5g de plus que ton Aurus s. pour la version 2mm du Génius. Tu pourras également mettre + d'effets qu'avec l'Aurus sound et sans doute davantage que le Calibra également...

Bons tests & bonne future saison!
Citation de Ivanof :
Comme j'aime bien avoir la conclusion de l'histoire quand je lis un post, voici la mienne, aprés avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum sur les plaques qui m'ont été conseillées ici, je vais tester le calibra Lt spin en 2mm, sur mon vieux stiga all pour commencer.

L'avenir dira si je l'adopte pour la prochaine phase, en attendant merci à tous pour vos avis.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 03:24 par pasping

Mardi 18 Juin 2013 11:45

Merci encore à tous, oui le genius j'y avais pensé aussi, un peu lourd comme tu dis, mais je peux l'essayer sans l'acheter car un pote joue avec sur un bois all+ aussi, bon un super core cell que j'aime pas trop, mais au moins vitesse comparable au mien...(en 2mm, mais je pense que c'est mieux que 1.8 pour le top, c'est ce qui m'inquiéte le plus avec une plaque carrément dure, la régularité en démarrage top rotation ou je suis pas ...au top!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 18 Juin 2013 12:03

pour info au cas ou :

j'ai un rasant et un génius a vendre tous deux rouges avec 2 h de jeux.

Mardi 18 Juin 2013 15:21

Essaye tu verras c facile de démarrer avec le Génius, malgré la densité, car le topsheet est très élastique et relativement tendre, mais je ne l'ai pas trouvé bon sur le super core cell off par contre...
Sinon sur le forum, Julot qui est 14 joue avec en 1,8 mm en cd. depuis quelques années. Le Barracuda de Donic est apparemment le clone parfait du Génius d'après Maikeul et à mon avis le Véga pro se rapproche un peu aussi

Mardi 18 Juin 2013 22:59

Je suis passé au Vega Pro contraint et forcé car le Génius était trop dynamique sur mon JSH, mais cette plaque reste celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir en CD et qui m'en a d'ailleurs donné un digne de ce nom après de années de pivot revers dans le CD!

Mardi 18 Juin 2013 23:29

J'ai une impression un peu particulière depuis quelques temps et pas mal d'essais, de nouveautés... comme si on avait atteint un point assez difficile à dépasser pour les plaques offensives complètes, avec la génération des Tenergy, Génius, Baracuda... Tout du moins si l'on prend en compte tous les paramètres nécessaires pour faire qu'une plaque soit vraiment rentable en condition de match, pour un joueur offensif polyvalent.

Mercredi 19 Juin 2013 16:22

pour ce qui est du génius en 1.8, je pense pas que ça me facilite la vie en top par rapport à plus tendre et plus épais (si j'en crois d'autres essais effectués), bon, je vais essayer de progresser la dedans...

Je me suis aussi posé la question concernant la génération de rev type tensor le plus à meme de convenir au joueur de club moyen, j'ai pas osé mettre un post la dessus ne sachant pas si c'est déja quelque part (j'arrive pas à me servir de la fonction chercher pour des sujets généraux...)

Mais c'est aussi un peu la question dans ce post: vaut-il mieux ou pas quand on est pas un champion (loin de là) passer à la nouvelle génération des rasant (ou bluefire, evo, 5Q...) ou rester à celle des hexer (ou genius/aurus), voire celle d'encore avant, sans remonter pour autan aux tous premiers tensor pas encore bien au point niveau linéarité (si j'ai bien compris...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Juin 2013 17:14

sa dépend des sensation de chacun je pense

Mercredi 19 Juin 2013 17:25

En fait les premiers tensors étaient quelquefois trop dynamiques et difficilement contrôlables (le fameux double effet).
Pour moi c'est la génération Génius, si je puis dire (en version classique) qui a le dynamisme raisonnable, sans excès, certains le trouveront insuffisant, d'autres encore trop important pour leur jeu.
Le dernier que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est le Fx-p qui lui manque de dynamisme, j'ai trouvé ça vraiment mou, sans vie. Peut-être que les versions plus dures de ce revêtement offres de meilleures sensations...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 17:27 par pasping
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements