Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant, hexer (ou autre?) pour remplacer mon aurus sound - Page 2

Samedi 01 Juin 2013 11:45

moi jai un coequipier dans mon club il avait un raska 7 soft service beaucoup deffet et par contre en frappe en il meclatait a chaque fois et pourtant il fesait un si grand geste que sa , apres jai tester sa raquette et pareille jenvoyer des skud san trop forcer Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 11:47

pardon, je corrige, il fesait pas un si grand geste que sa

Samedi 01 Juin 2013 16:29

Le Fx-p est un très bon revêtement, mais pour moi comparé à l'Aurus il est juste plus adhérent et a un peu plus de contrôle, mais en contre partie il est sensiblement plus lourd que l'Aurus (mousse + dense) et a moins de dynamisme naturel, surtout en topspin où il faut davantage s'investir physiquement, celà provient sans doute du topsheet très "mou" du Fx-p, ce qui permet toute fois plus de sécurité qu'avec l'Aurus en tops, car on enrobe bien la balle et niveau vitesse les 2 sont assez proche, mais comme dit pour obtenir la vitesse avec le Fx-p il faut davantage s'investir dans la gestuelle.
Le Rakza7s. est supérieur à l'Aurus en possibilités d'effets (mais il faut un peu de temps d'entraînement avant de vraiment mettre un max de jus), il est un peu plus dur aussi, j'ai moins aimé les sensations dans le jeu, mais le revêtement n'a pas réellement de point faible viteese équivalent à l'Aurus ou légèrement supérieur. Pour les frappes rien à signaler de particulier, je ne l'ai pas trouvé meilleur que l'Aurus dans ce domaine, après c une question de sensations personnelles.

Le 5Q excellent en tops et frappes, bon contrôle général, on peut vraiment envoyer du lourd! J'ai trouvé légèrement trop dur (à mon goût) et un chouia lourd aussi comparé à l'Aurus.

Citation de Ivanof :
je mettrais un autre post sur les bois quand j'y aurais un peu plus refléchi, je vais commencer par me documenter sur ce grubba carbone et acheter un 2em NTC pour tester le M2!
Tu aime bien le raska visiblement, que donne-t-il niveau frappe?
Si j'ai bien compris tu as pas été embalé par les nouveaux tibhar ? qu'est ce qu it'a pas plus sur le 5Q et fxp??
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 16:38 par pasping

Dimanche 02 Juin 2013 17:04

si je récapitule, les conseils sont plutot dans le sens de conserver une plaque soft et éprouvée, plutot que chercher du plus récent, plus dur (et plus lourd.)

ce que vous me dites sur le rakza 7s me tente bien envoyer (ou essayer d'envoyer...) des skuds pour terminer les points à toujours été mon jeux, ça ça doit pouvoir se tester.

les tibhar aussi, pour le FXP, m'investir physiquement dans mon geste n'est pas trop problématique, mon CD part naturellement de l'épaule... et je sais qu'il ya déja un 5Q au club, je vous dirais ce que donnerons ces tests pour ceux que ça intéresse!

Reste le probléme que je vais tester les plaques sur des bois différents, je vais voir aussi si mon NTc est pas un peu tendre pour les frappes, peut etre le remplacer par un plus rigide ? (pas le grubba carbon, trop lourd, mais si vs avez d'autre idées....)

Bon,, évitons les HS, je vais mettre un autre post pour ça, je préfére lancer un appel aux testeur des andro qui voudrait bien me renseigner!
(j'ai meme vu sur un autre post qu'un rasant à été mis sur la meme raquette un boost tx qui m'a été conseillé ici, l'idéal pour comparer les 2....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 17:18

bon ba bon teste alors Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 18:12

Pour le choix entre plaques dures/tendres, on peut donner déjà beaucoup de vitesse avec une plaque tendre, souvent plus dynamique qu'une dure, et souvent aussi plus contrôlable ; pour la frappe ou le top, ça dépend vraiment du revêtement, il y a d'excellentes plaques tendres pour la frappe.

Je n'ai pas testé les plaques Tibhar dont tu parles, ni le Rasant, mais j'ai joué avec le Rakza 7 soft et deux Hexer, la version Powersponge et la version Duro. Les Hexer sont bons en frappe sans être très percutants ; par contre je n'ai pas trouvé le Rakza 7 Soft bon dans ce domaine. Pour des tops bourrés de rotation et assez rapides, il est royal, mais pour rentrer fort dans la balle, il devient difficile à contrôler...

Pour ce que tu recherches, si tu aimes bien les sensations des plaques tendres, je t'aurais bien conseillé le Pilot Power de Cornilleau, qui est selon beaucoup une des (voire LA) meilleures plaques tendres pour la frappe ; avec une dureté supérieure (40°) il y a le Calibra LT Spin de Stiga qui est aussi très bon en frappe/top frappé et met plus de rotations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 15:53 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 02 Juin 2013 18:57

le calibra lt spin et de stiga Émoticône mdr

Dimanche 02 Juin 2013 20:12

Pour les bois tu peux voir dans la direction des nouveaux bois all, avec une couche de carbone qui donne davantage de stabilité en frappe! après faut aimer le carbone... tu en trouveras chez Stiga par exemple mais d'autres marques en proposent aussi, il y a le CL all de chez Andro, très léger également

Dimanche 02 Juin 2013 21:49

Un bois carbone pasping? je pensais que c'était plutot pour les pro.... mais si tu dis qu'ils en font pas trop rapide je vais me renseigner (et pas trop lourd??)

merci aussi pour ton avis rénaldus, je rajoute pilot power et calibra spin sur ma liste, je constate que tu ne m'a pas conseillé le CD de ton profil qui est aussi une mi dure (et qui parait avoir bonne presse...), ça correspond pas à ce que je cherche ou tu l'as jugé trop rapide àmon petit niveau? l'as tu comparé à d'autres plaques récentes type M2 avant de l'adopter?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 16:04

Plusieurs raisons au fait que je ne t'ai pas conseillé le Target Force 42.5 :
- Il est un peu plus orienté top/top frappé que frappe sèche, donc un peu moins performant que les 2 autres dans ce domaine (à mon goût)
- Je me suis adapté très vite au Pilot et au Calibra en ayant joué auparavant avec des mousses tendres ; par contre le passage du Calibra au Target a demandé bien plus d'adaptation, venant de la combinaison {mousse plus dure + angle de rejet bien plus haut}, et ce même si la différence n'était que de quelques degrés...De plus il demande plus d'engagement physique que les deux autres pour bien profiter de sa vitesse en top frappé.

Pour la seconde question, la réponse est non, je n'ai testé aucune autre plaque récente de cette dureté. J'avais juste testé le Target Sound, dont l'adhérence m'avait convaincu mais un peu tendre à mon goût ; sur les conseils d'autres forumeurs j'ai testé le Force, qui m'a totalement convaincu (mais après 3 entraînements tout de même).
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 03 Juin 2013 21:34

merci Renaldus, clair et argumenté, je reste donc sur tes 2 premiéres proposition, une derniére question, sait tu si ce sont des plaques lourdes comme les derniéres sorties ou vers les 40g découpées comme l'aurus S?

Une derniére relance pour rasant vs hexer ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 22:12

Je vais être embêté pour te répondre précisément puisque je ne les ai pas pesées, mais aucune n'est aussi lourde que les plaques dures récemment sorties (pour beaucoup résumer, mousse tendre -> beaucoup d'alvéoles -> plus légères) ; je crois aussi me souvenir que le Pilot Power est vraiment léger, même par rapport à d'autres plaques tendres, alors que le Calibra LT Spin est d'un poids moyen.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 04 Juin 2013 19:53

Bien vu rénaldus sans peser les plaques, j'ai trouvé un site en anglais qui donne les poids en plus des vitesses, spin....

J'ai regardé les poids de toutes les plaques dont on ^parle ici:
ça donne, en effet, le pilot P dans les legeres,, avec l'aurus sound et le boost tx
les moyennes sont le calibra Spin et rakza Soft puis, 5Q et rasant...
les plus lourdes sont sans surprises les plaques dures, hexer, et genius, mais aussi les plus soft récentes telles le M2 ou fxp.

Donc exit l'hexer, reste le rasant pour rentrer en concurrence avec les stiga, yasaka ou cornillau conseillées ici, mais j'ai plus ou moins renoncé à avoir plus d'info dessus, apparemment il n'a guère convaincu dans le forum....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:16

Ca m'intéresse! peux tu me donner l'adresse du site stp?

Perso après de multiples essais, suis convaincu par la polyvalence de l'Aurus sound pour mon coup droit et en plus, quand on le colle sur un bois qui a des plis de surface durs/dynamiques, ça envoi comme le ferai des plaques rapides/dures! en partie grâce à la fermeté du topsheet de l'Aurus.
Je viens d'ailleurs d'en commander 2 en 1,9 Content)

Mercredi 05 Juin 2013 17:03

moi aussi stp

Mercredi 05 Juin 2013 18:45

Citation de pasping :
Ca m'intéresse! peux tu me donner l'adresse du site stp?

Perso après de multiples essais, suis convaincu par la polyvalence de l'Aurus sound pour mon coup droit et en plus, quand on le colle sur un bois qui a des plis de surface durs/dynamiques, ça envoi comme le ferai des plaques rapides/dures! en partie grâce à la fermeté du topsheet de l'Aurus.
Je viens d'ailleurs d'en commander 2 en 1,9 Content)


Bien sur, voici le lien:

http://www.tabletennisdb.com/rubber/

il y a d'autre info intéressante sur l'angle de rejet en plus de celles de notre site, d'autres aussi moins intéressantes (aspect collant, durée de vie...)

Revenons à mes plaques, si j'ai bien compris j'ai 2 voies à explorer: soit une plaque un peu plus péchue sur mon bois, une des stiga par ex; , soit garder l'aurus avec un bois plus rigide (pasping suggérait meme un carbone plus haut...), je commence à me renseigner la dessus puis mettrais un post dans la rbrique appropriée...

En fait le mieux serait peut etre d'essayer les 2 solution en meme temps et voir celle que je préfère ! (reste à me décider déja pour une plaque...Clin d'oeil
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Juin 2013 22:17

Merci pour le lien.
Pour la frappe qui est importante pour toi (si j'ai bien compris?) le bois joue effectivement un rôle important.
Tu as par exemple le ALLROUND CLASSIC CARBON donné à 85g de chez Stiga ou le SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ de chez Andro donné à 70g par Wack qui à l'air sympa aussi.

Sinon si tu cherches du côté revêtements tu peux aussi essayer le P7 d'Adidas il est encore plus léger que l'Aurus d'après ce fameux tableau Content ! mais un peu plus dur, donc en théorie bien pour la frappe aussi (au pire si c trop dur tu peux toujours mettre un peu de Falco long booster pour l'attendrir un chouia).
Il y a aussi le Vega Europe qui a énormément d'adeptes, il est apparemment au même poids que l'Aurus sound et plus dur aussi mais un peu moins que le P7
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 01:09 par pasping

Jeudi 06 Juin 2013 14:13

Oui la frappe est importante pour moi, tout mon jeu consiste à essayer de faire reculer l'autre et monter la balle, puis conclure en frappe, encore faut-il conclure!

Merci pas ping pour ces nouvelles idées de plaque que je vais avoir du mal à ester chez moi je pense, mais je vais essayer et en tout cas de documenter dessus dans me forum

Et aussi pour les idées de bois, mais pour ça je change de rubrique...http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57504-1.html
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 09 Juin 2013 17:54

Comme j'aime bien avoir la conclusion de l'histoire quand je lis un post, voici la mienne, aprés avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum sur les plaques qui m'ont été conseillées ici, je vais tester le calibra Lt spin en 2mm, sur mon vieux stiga all pour commencer.

L'avenir dira si je l'adopte pour la prochaine phase, en attendant merci à tous pour vos avis.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Juin 2013 16:02

bonne chance
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements