Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette un peu trop lente - Page 2

Mercredi 29 Mai 2013 01:39

j'ai aussi joué avec le Primorac en étant 13 et il est excellent,si ca peut t'aider j'avais en coup droit un thibar rapid et après un acuda s2.

Mais bon perso je pense que jusque 9 le materiel ne change rien
étonnant non?

Mercredi 29 Mai 2013 08:17

c'est vrai, le matos c'est la facilité, gardons les pieds sur terre et travaillons toute la technique, mais ça prend du temps bien sûr.
sans

Mercredi 29 Mai 2013 09:22

Tu peux peut-être essayer une plaque plus dur, donc Sriver normal ou markV par ex, qui te feras gagner en puissance sans être ultra rapide.

Mercredi 29 Mai 2013 11:16

Si tu regardes je t'ai aussi conseillé mais mon conseil ne disait pas de prendre une "super plaque nouvelle génération extra bien vendu par des supers méga publicitaires et que des joueurs hyper ultra forts utilisent"

T'as pas eu de bol, j'ai souvent envie de m'arracher les cheveux quand on conseil à des quasi débutants (on l'est tous un peu) des revêts tensor en 2,0mm sur des bois off. Tu as fait pire en insinuant que t'as raquette est lente.

A Annecy, l'entraineur ne laissait pas partir ses joueurs sur du tensor avant qu'ils soient 9 voir plus, et bien sur toujours sans bois off.

Oui j'ai confondu, le primorac est un peu moins rapide mais il l'est déjà plus qu'un all+.
Pour l'anecdote, j'ai joué un défenseur y'a pas longtemps qui m'a mis des top frappés vraiment hyper puissants, à la fin du match je vais voir sa raquette par curiosité: il avait un thibar def+ et un tackiness D en 1,7mm!

La raquette fait pas tout ce que les publicitaires veulent nous faire croire.

Jeudi 29 Août 2013 11:57

Je reviens vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

J'ai finalement changé mes revêtements Sriver FX et Samba pour mettre du Sriver G3 FX des deux cotés. Ben c'est vraiment le jour et la nuit, plus de rapidité sans perte de contrôle. J'envoie des balles rapides sans me ruiner le bras.

Je comprends pas comment certains ont pu me dire que les Sriver FX étaient suffisamment rapides !! Il va falloir revoir votre jugement, ce sont des tortues après comparaison Émoticône (et encore, j'ai de la marge avec des plaques encore plus rapides...).

Merci tout de même pour les conseils Émoticône
Grég
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 11:59 par GregBall92

Jeudi 29 Août 2013 12:33

Tant mieux si ça fonctionne pour toi, le plaisir de jeu est une notion importante.
Les plaques classiques type Sriver FX sont conseillées car idéales pour apprendre les gestes : la balle va vite si tu y mets de la force, mais si tu n'avances pas dans la balle tu n'obtiens pas de vitesse. Ca permet d'apprendre à accélérer, à varier et à placer la balle pour marquer le point plutôt que compter uniquement sur la vitesse.
Après si ce sont des notions que tu maitrises suffisamment, tu peux passer à l'étape au dessus. Si tu es à l'aise et que tu ne fais pas plus de fautes (balles un peu trop longues, poussettes qui s'envolent, impossibilité de remiser et de servir court ou deux rebonds) ça peut tout à fait convenir à ta progression.
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements